KLM relie Amsterdam à Montpellier

©Pieter van Marion

©Pieter van Marion

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a annoncé pour le printemps trois nouvelles destinations au départ d’Amsterdam : Montpellier, sa sixième destination en France, Belfast en Irlande du nord et Cracovie en Pologne.

Du 18 mai 2015 au 24 octobre 2015, la compagnie nationale néerlandaise membre du groupe Air France-KLM proposera un vol quotidien entre sa base d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opéré par KLM Cityhopper en Fokker 70 bi-classe. Les vols sont programmés à 14h40 pour atterrir à 16h35, avec retour de Montpellier à 17h10 pour arriver à 19h10. La compagnie de l’alliance SkyTeam sera sans concurrence sur cette route, proposée en partage de codes avec Air France et à partir de 230 euros aller-retour.

Pour Philippe Maudet, Directeur Régional Méditerranée du Groupe Air France-KLM, cette route « constitue une formidable opportunité pour le groupe de poursuivre son développement au départ de l’aéroport de Montpellier. La desserte d’Amsterdam sera quotidienne et adaptée à la fois aux voyageurs à motif affaire ou touristique se déplaçant vers les Pays-Bas et le Benelux. Et plus encore, ces vols mettent Montpellier et toute sa région en connexion avec l’ensemble du réseau moyen-courrier et long-courrier de KLM au départ d’Amsterdam vers le monde avec, bien entendu, une accumulation de miles Flying Blue sur tout le parcours ». Le Président du Directoire de la S.A Aéroport Montpellier Méditerranée Cyril Reboul parle lui de « tournant dans l’histoire de l’aéroport. Cette nouvelle ligne nous reliant au hub d’Amsterdam, un des plus efficaces dans le monde, va permettre aux Montpelliérains et plus largement aux Languedociens de profiter d’une offre élargie de vols et de tarifs tant pour les voyages d’affaires que d’agrément. De même, pour les visiteurs du monde entier, touristes, congressistes ou d’affaires, l’accessibilité de Montpellier se trouve facilitée ». Un communiqué de l’aéroport rappelle que le groupe y est également représenté par deux autres marques, HOP! (Lyon, Nantes) et la low cost Transavia (depuis Rotterdam), Air France le desservant depuis Paris (CDG et Orly).

Les deux autres nouveautés de KLM seront inaugurées le même jour et opérées en F70 : l’aéroport de Belfast-City (départ d’Amsterdam à 10h00, retour à 11h15) en concurrence avec easyJet, et celui de Cracovie (départ 14h25, retour de Pologne à 16h55) face à EuroLOT, filiale de LOT Polish Airlines.

Au départ d’Amsterdam, KLM et sa filiale KLM Cityhopper desservent près de 140 destinations en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Moyen Orient et en Asie, avec une flotte de plus de 160 appareils. L’aéroport Schiphol a par ailleurs battu son record de trafic en 2014 avec plus de 55 millions de passagers (+4,6% par rapport à 2013).

http://www.air-journal.fr/2015-01-07-klm-relie-amsterdam-a-montpellier-5132834.html

Commentaire(s)

  1. Très bonne nouvelle pour MPL qui s’internationalise à toute vitesse, après AZ, LH, SAS etc, voilà un autre grand d’Europe. Face à ce développement Nîmes,à 30 Mn d’autoroute, paraît de plus en plus incongru.

  2. Erik de Nice
    Publié le 7 janvier 2015

    Oui, mais avec des Fokker’s et pour une compagnie de cette dimension, (même si à l’origine, c’était de très bons avions mais pourvus d’une cabine trop étroite et très mal insonorisée), ça fait un peu Cheap, non?

    • Père Denis
      Publié le 7 janvier 2015

      Comme TOUS les appareils bi-reacteurs colles à l’arrière du fuselage ,meme les tres anciens,ces cabines sont hyper- silencieuses ( plus que les 320 et autres 737 récents) sur le premier tiers avant,ont une niveau de bruit identique au deux best sellers sur le tiers central et ne sont plus bruyantes que sur le tiers arrière ( et vraiment bruyante que sur les toutes dernières rangees)… Compte tenu de cela,globalement,,elles soutiennent la comparaison avec des appareils plus modernes de cette catégorie..( sauf c’est vrai sur les derniers rangs arrière!)..et sauf avec les CRJ-900 qui sont plus modernes ET ont les 2 réacteurs positionnes pareils que les F 70.
      Le yield globalement,attribuera les sièges de l’avant vers l’arrière en fonction du prix du billet et voilà….

    • Alexis44
      Publié le 7 janvier 2015

      Ayant travaillė sur Fokker 100 chez Carpatair cet été, je peux vous assurer que ces avions ne sont pas plus bruyants qu’Airbus, et encore moins que Boeing…

  3. Oui très bonne nouvelle, on fera moins d’aller retour sur MRS ou TLS. Allez encore un petit effort (Portugal, Espagne, Dublin …)

  4. Flight34
    Publié le 7 janvier 2015

    Enfin une ligne directe vers Amsterdam !

  5. mais il ne faut pas se réjouir trop vite car c’est encore une ligne saisonnière!

    • Bien : dommage que l’aéroport MPL ne s’adapte pas plus :
      – une seule file, route trés étroite, pour accéder à l’aéroport, qui sert aussi de … dépose-minute !!!
      – pas de Guide horaires(seul un dépliant avec jour du vol!!)
      – prix des parkings mal gérés ( 33 € pour 3 jours ou …
      20 € pour 15 jours pour un même emplacement !!!! )

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter