Un agent de sûreté de Marseille condamné pour apologie du terrorisme

air-journal-Aeroport-de-Marseille-Provence-Marignane

Un agent de sûreté de l’aéroport Marseille-Provence a été condamné à deux ans de prison pour apologie du terrorisme et écroué.

Vendredi 9 janvier, alors que l’assaut était lancé contre les  auteurs des attentats terroristes de la rédaction de Charlie Hebdo, d’une policière à Montrouge et de l’hypercacher de Vincennes, l ’agent de sûreté de la plateforme aéroportuaire marseillaise avait clairement affiché son soutien aux frères Kouachi et à Amedy Coulibaly sur son compte facebook, « allant jusqu’à proférer des menaces et à insulter les services de police », a précisé mardi la préfecture de police des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. Cette prise de  position affichée en ligne lui coûte cher. Il a été interpellé sur son lieu de travail,  le 15 janvier dernier, par la police aux frontières, puis jugé en correctionnelle le 19 janvier pour « apologie publique d’un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication en ligne ».

Condamné à deux ans de prison ferme, il a été incarcéré à la prison des Baumettes.

http://www.air-journal.fr/2015-01-24-un-agent-de-surete-de-marseille-condamne-pour-apologie-du-terrorisme-5134244.html

Commentaire(s)

  1. Et agent de sûreté en plus,
    j’aimerai bien voir la lettre de motivation qu’il a donné a son embauche.

  2. TIM

    On emploie de sacrée personne à la sureté aéroportuaire, d’autant que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum