Iberia Regional reliera Madrid à Perpignan

La compagnie aérienne Iberia Regional proposera en avril une nouvelle liaison entre Madrid et Perpignan, sa deuxième vers la ville française après celle au départ d’Ibiza.

Du 29 avril au 24 octobre 2015, la compagnie nationale espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas et l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, opérés en Bombardier CRJ200 de 50 places par Air Nostrum. Le vol du mercredi décollera d’Espagne à 12h00 (arrivée 13h15) et repartira à 13h45 (arrivée 15h00) ; celui du dimanche partira à 16h00 (arrivée 17h15) et reviendra de Perpignan à 17h45 (arrivée 19h00), sauf entre le 22 juillet et le 1er septembre (départ 12h00, retour 13h45). Pas de concurrence directe sur cette route pour Iberia Regional.

L’objectif est d’atteindre sur cette ligne un coefficient d’occupation « de 60 à 70 % pour cette première année », a déclaré à La Clau Jorge Raheb, délégué commercial d’Air Nostrum lors de la présentation. La compagnie de l’alliance Oneworld avait déjà dévoilé un vol vers Perpignan au départ d’Ibiza, opéré tous les dimanches du 28 juin au 31 août en ATR 72-600 d’Air Nostrum (72 places), là encore sans concurrence : départ à 14h45 (arrivée 16h35) et retour vers les Baléares à 17h05 (arrivée 18h40), avec un décalage vers le lundi en août.

L’aéroport de Perpignan, où dix autres destinations sont proposées par Air France-HOP!, Chalair (qui remplace Air Corsica), Aer Lingus, Flybe, Ryanair et Volotea, a de son côté souligné le renforcement de son offre en 2015 : relance de la route de Birmingham par Ryanair avec un deuxième vol hebdomadaire en juillet et août, retour de la ligne de Dublin par Aer Lingus quatre fois par semaine, et augmentation des fréquences depuis Nantes avec Volotea. Et un sixième vol quotidien sera ajouté deux fois par semaine par HOP! depuis Paris, un septième étant même mis en place le samedi. Rivesaltes a enregistré l’année dernière 353 972 passagers (-3,46% par rapport à 2013).

http://www.air-journal.fr/2015-02-05-iberia-regional-reliera-madrid-a-perpignan-5135441.html

Commentaire(s)

  1. Ils s’arrêtent pas hein? 😮

  2. Pourquoi pas un Madrid-Montpellier qui a existé voici quelques années? Le marché Montpellier-Nîmes est tout de même plus significatif que celui de Perpignan.

  3. Ligne sans aucun interet. L’avion sera presque vide.

  4. Après avoir développé le nord de l’Europe, il est grand temps de s’occuper du Sud à partir de montpellier. Un potentiel existe vraiment …

  5. Montpellier va être connecté en quotidien à Amsterdam avec KLM, donc peu d’intérêt d’offrir un nouveau hub avec une offre de vols moins importante et des possibilités de connexion plus limitées du coup. Ryanair opérait jusqu’en 2012 un vol quotidien Gérone – Madrid qu’elle a par la suite abandonné. Perpignan dispose du 2ème plus gros marché de fruits & légumes après Rungis : Saint Charles, et les nombreuses entreprises qui y travaillent ont beaucoup de liens et besoins de déplacements pour voir des producteurs basés en Amérique latine, Espagne, Maghreb… L’intérêt c’est qu’on pourra rejoindre Madrid, mais aussi les possibilités de correspondance, Perpignan n’était jusque là pas connectée à un hub (à moins que vous estimiez qu’Orly et ses correspondances sur Brive, Lannion… en fassent un hub) On en reparle dans quelques mois Jeff 😉

  6. Toujours pas de biarritz Barcelone ou biarritz Madrid

  7. Enfin ils se réveillent, cette liaison pourra faciliter les transferts pour les longs courriers à destination de l’Amérique du Sud.

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