Vueling reliera Paris à Tanger

air-journal_vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling inaugurera cet été une nouvelle liaison entre Paris et Tanger, sa deuxième route vers la ville marocaine après celle au départ de Barcelone.

A partir du 19 juillet 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Tanger-Ibn Battouta, opérés a priori en Airbus A320 de 180 sièges. Les vols du mercredi et dimanche décolleront à 22h50 pour arriver à 0h20, les vols retours quittant le Maroc jeudi et lundi à 2h55 pour atterrir à 6h25 (ces jours d’opération et horaires seront modifiés en septembre et octobre). Offrant l’aller simple à partir de 74,99 euros TTC, Vueling fera face sur cette route à la concurrence de Royal Air Maroc.

La filiale du groupe IAG (British Airways + Iberia) explique dans un communiqué qu’avec « plus de 10 000 sièges mis en vente pour la période estivale », Tanger est la vingt-deuxième destination proposée à l’aéroport d’Orly (4 autres sont opérées à CDG). Elle rappelle que quatre autres nouveautés sont déjà annoncées pour 2015 à Orly : Milan et Bari en Italie, et Fuerteventura et Lanzarote dans les îles Canaries en Espagne. « Avec ce vol Orly – Tanger, Vueling amplifie ses liaisons avec le Royaume du Maroc. Au départ de Barcelone, notre compagnie dessert d’ores et déjà Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger et Fez. Cette nouvelle liaison directe étend le choix des Français, particulièrement attachés au Maroc où ils voyagent régulièrement en famille, pour des trekking en solitaire ou pour voyages d’affaires également », se réjouit Linda Moreira, Directrice France et Afrique de Vueling.

Vueling totalise 13 destinations dans le nord du continent africain : Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger, et Fez au Maroc ; Tunis et Djerba en Tunisie ; Oran et Alger en Algérie ; Dakar au Sénégal, Banjul en Gambie et Accra au Ghana.

http://www.air-journal.fr/2015-02-05-vueling-reliera-paris-a-tanger-5135434.html

Commentaire(s)

  1. Laurent

    ça sent bon nombre d’annulations à cause du couvre-feu à 23h30…

  2. Mathis

    Horaires pourris et tarifs peu compétitifs…

  3. Souad

    On attend Lyon-Tanger sans ėscale!!!!bcp de passagers Tangerois galėrent!!!!!

  4. Ali
    Publié le 8 mars 2016

    Aaala les horaires !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter