XL Airways se renforce sur les Etats-Unis en 2015

air-journal_XL Airways 737-800 tails

La compagnie aérienne française à  prix discount a annoncé près de 170 000 sièges proposés sur son offre estivale 2015 vers les Etats-Unis. C’est 30 % de plus qu’un an auparavant sur la même période.

New York conserve sa place de destination numéro 1 avec jusqu’à 9 vols par semaine tandis que San Francisco gagne une troisième fréquence hebdomadaire. Ainsi, du 3 avril au 6 septembre 2015, XL Airways desservira en vol monoclasse New York JFK depuis Paris CDG jusqu’à 9 fois par semaine (un vol quotidien et deux vols le samedi et le dimanche), prix affichés à partir de 489 € TTC A/R (en classe économique).

Du 4 juin au 30 août 2015, XL Airways desservira 3 fois par semaine (mardi, jeudi, dimanche) CDG et Miami (vols à partir de 505 € TTC A/R en classe économique, à partir de 1 439 € TTC A/R en classe Galaxie). Depuis son ouverture à l’été 2013, l’offre sur cette destination a augmenté de 50% et le succès se renouvelle d’année en année. La classe Galaxie, offrant aux passagers un niveau de confort supérieur, est disponible sur certains vols. De larges sièges inclinables à l’avant de l’appareil, une cuisine raffinée accompagnée de vins fins et une tablette Samsung proposant des films mais aussi des magazines et des jeux agrémentent alors le voyage.

Et du 1er juin au 29 août 2015, XL Airways octroiera une troisième fréquence supplémentaire à San Francisco depuis Paris CDG ( lundi, jeudi, samedi), sa maison la plus lointaine au sein de son réseau, des vols quoi s’affichent à partir de 555 € TTC A/R en classe économique, à partir de 1469 € TTC A/R en classe Galaxie.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et la compagnie est actuellement en campagne de promotion en TV, presse, radio et sur internet.

Présente aux Etats-Unis depuis 2009, XL Airways a développé une offre différente articulée autour de l’essentiel pour bien voyager. Un bagage, au moins un repas chaud et une offre de divertissement sont inclus dans le prix du billet. Au-delà, les passagers peuvent personnaliser leur voyage en ajoutant des services adaptés à leur besoin : présélection du siège, bagage supplémentaire, repas spéciaux ou accès au salon à Roissy-Charles de Gaulle. Une formule qui séduit non seulement en France mais aussi outre-Atlantique puisque la compagnie transporte 30% d’Américains en partance pour Paris. Un chiffre que la compagnie espère porter à 50% en 2015 grâce notamment à des actions ciblées auprès des professionnels du tourisme américains et de la communauté française aux Etats-Unis.

http://www.air-journal.fr/2015-02-07-xl-airways-se-renforce-sur-les-etats-unis-en-2015-5135639.html

Commentaire(s)

  1. Pierre

    499€ il n’y a rien de discount à se prix la.

  2. Nico777

    C’est clair qu’a ces prix là, il n’y à rien de discount. Air France fait (souvent) mieux avec un service meilleur.

  3. « Une offre de divertissement inclus… »

    Ah oui laquelle ? je me le demande !

  4. Laurent

    si les gens veulent voler des heures avec un tel niveau de service et de confort, c’est leur problème. pour moi, XL, une seule fois pour aller à Punta Cana, et bien, plus jamais. le prix ne fait pas tout sur le long-courrier.

    • J’ai prix une fois XL Airways et j’ai vite compris que le confort n’y était absolument pas : mon vol aller prenait 02 escale « DZA/RUN/MRS/CDG » dans un A330-200 très très haute densité le tout avec un plateau repas immangeable!
      Toutefois, j’ai mis de l’eau dans mon vin car si j’avais prix une compagnie classique j’aurais du débourser 610 euros de plus pour les mêmes dates à la même période de paiement! Les 610 euros d’économie mon permis de louer une voiture (4×4 VW Tiguan pendant 02 semaines) !!!
      Il faut savoir pourquoi ont paie bien moins cher et durant l’été les prix d’AF, LH, BA, AA, DL et autres classiques sur NYC ou SFO seront loin bien loin des 499 ou 555 euros mais plûtôt au minimum vers 880 euros !!!

  5. @MAX50 : Les films et les séries

    @PIERRE & NICO777 : Oui mais pas en plein été. Les prix des billets doublent ou triplent ! Le prix du billet moyen sur XL restera toujours plus bas que chez AF, s’expliquant par la différence de service/confort…tout se paye !

  6. Fraisedu16

    Ce que je remarque surtout, c’est que la liaison Marseilles-New York a disparue!

  7. Et alors? Si à la date choisie le vol est moins cher avec XL on prend XL!! Sinon on prend ailleurs. On a tous des raisons de choisir telle ou telle compagnie alors fichez la paix aux passagers, vous n’êtes ni dans leur portefeuille ni dans leur tête.

  8. On sait bien que les gens choisissent uniquement XL pour le prix et pour rien d’autre. C’est le nerf de la guerre

  9. Le « confort » sur XL s’apparente à de la torture. Pourquoi ne changent-ils pas leur nom en « XS » ? Au moins ils seraient cohérents.
    Pauvres Américains oversized…

  10. vraiment une compagnie a éviter si on recherche un minimum de confort en éco .. un punta cana paris a bord de leurs avions c’est vraiment la galère j’en ai fait les frais..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum