CSA Czech Airlines revient à Bordeaux

air-journal_CSA Czech Airlines A319 new look

La compagnie aérienne CSA Czech Airlines relancera en juin une route directe entre Prague et Bordeaux, l’une des dix nouveautés de son programme estival.

A partir du 4 juin 2015, la compagnie nationale de République Tchèque proposera deux vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Prague-Vaclav Havel et Bordeaux-Mérignac, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 10 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Le vol du jeudi décollera à 12h30 (arrivée 14h45) et repartira de France à 15h30 (arrivée 17h50), et celui du dimanche partira de Prague à 11h10 (arrivée 13h25) et reviendra de Bordeaux à 14h10 (arrivée 16h30). CSA Czech Airlines, qui dessert déjà Paris-CDG et Nice, sera en concurrence avec la low cost Volotea dont la route sera inaugurée le 17 avril.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a déjà annoncé neuf autres liaisons nouvelles ou relancées à Prague pour cette année, vers Athènes, Bilbao, Billund, Bologne, Cork, Liverpool, Oslo, Porto et Stavanger, en général avec deux rotations hebdomadaires. Des vols envisagés vers Kaliningrad et Kazan ne sont en revanche toujours pas proposés à la vente. Rappelons que la seule destination intercontinentale de CSA Czech Airlines reste Séoul, base de Korean Air qui a pris le contrôle de 44% de son capital.

CSA a d’autre part lancé une nouvelle version de son application pour smartphone (iOS ou Android, disponible en français), ajoutant l’achat de services annexes comme le choix du siège, les bagages supplémentaires, l’accès aux salons d’aéroport ou l’assurance voyage. Les moyens de paiement sont passés de trois à douze.

http://www.air-journal.fr/2015-02-09-csa-czech-airlines-revient-a-bordeaux-5135780.html

Commentaire(s)

  1. Rorito

    Nouvelle compagnie, nouvelle liaison, Bordeaux ne s’arrête plus…c’est une excellente nouvelle pour toute la nouvelle région Aquitaine. Bon maintenant il nous faut du Berlin, Francfort, Düsseldorf…. Bref l’Allemagne

    • HUBERT

      Exactement ainsi que des vols sur New York et Singapour en direct au moins 3-4 fois par semaine

    • Airbid

      L’Allemagne ne s’achète pas, elle.

    • rantanplan

      D’accord mais 510 sièges hebdomadaires disponibles entre Volotea et CSA auxquels il faut ajouter les 186 de Travel en vols vacances, ça fait beaucoup d’un coup non? Pour ce qui est de l’Allemagne, vous enfoncez bien sûr les portes ouvertes…. Comme je disais récemment, ni LH ni HOP ne vont y aller, donc, fatalement une Low Cost à terme n’en déplaise à certains…. J’en profite pour vous répondre sur Gènes et Alicante: Sur le site de l’aéroport et depuis 2 ou 3 mois, ces destinations sont mentionnées, non comme ponctuelles mais d’une façon récurrente.

      • « D’accord mais 510 sièges hebdomadaires disponibles entre Volotea et CSA … ça fait beaucoup d’un coup non? »
        A Toulouse il n’y a plus de vols réguliers à destination de Prague donc peut être que les vols au départ de Bordeaux seront en partie remplis par des Midi-Pyrénéens. La tendance sera peut être similaire pour l’Italie, les vols Toulouse-Italie connaissant une chute de trafic alors que c’est tout le contraire pour les vols Bordeaux-Italie.

  2. Bonne nouvelle pour BOD! OK desservait MRS il y a quelques années…à quand son retour?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum