Middle East Airlines réduit sa surcharge carburant

air-journal_Middle East Airlines A320neo

La compagnie aérienne Middle East Airlines (MEA) a annoncé avoir divisé par deux sa surcharge carburant, entrainant par exemple une baisse de 85 dollars du prix du billet d’avion entre Beyrouth et Paris.

La compagnie nationale libanaise a annoncé le 16 février 2015 avoir réduit de 50% cette surcharge, qui passe ainsi de 15% à 7,5% du prix du billet, afin de « refléter la baisse des cours du pétrole ». Après sa rencontre avec le Premier ministre, le PDG de Middle East Airlines Mohammad el-Hout a précisé que la baisse entrait en application immédiatement. Le prix des vols entre l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri et Paris-CDG ou Londres-Heathrow baisse ainsi de 85 dollars, celui vers Doha-Hamad International de 88 dollars ; vers les destinations en Afrique, la ristourne devrait avoisiner 100 dollars.

Selon le PDG de la compagnie de l’alliance SkyTeam, cette surcharge carburant introduite en 2004 rapporte environ 100 millions de dollars par an. Les comptes annuels de MEA ne sont toujours pas arrêtés mais elle devrait dégager pour 2014 un bénéfice de 69 millions de dollars.

Si plusieurs compagnies en Asie-Pacifique ont déjà montré l’exemple, on attend toujours une décision similaire de la part des compagnies européennes qui imposent la surcharge carburant.

 

http://www.air-journal.fr/2015-02-17-middle-east-airlines-reduit-sa-surcharge-carburant-5136770.html

Commentaire(s)

  1. minorca95

    Et Air france elle attend quoi? Que cela rapporte 100 millions aux pilotes? aux SNPL? Ou alors il s’agit d’une taxe greve pour pénaliser un peu plus les clients?

    • Et Lufthansa ? et British Airways ? et KLM ? et SAS ? et Swiss ? et Brussels Airlines ? et Alitalia ? et Iberia ? et Luxair ? et Aer Lingus ? et TAP ? et Air Europa ? et Aeroflot ? et LOT ? et FINNAIR ? Aucune compagnie Européenne à ce a supprimé ni même réduit sa surtaxe carburant … pourquoi toujours parler d’Air France ?

      • minorca95

        ben je suis en france, je fais des trajets en france, on parle air france, ça parait normal non?

        • Au lieu de toujours râler, je vous conseille de vous intéresser au détail de LA SURCHARGE TRANSPORTEUR qu’applique Air France. Ainsi que sur le climat économique, sur la situation financière et sur le fonctionnement des commandes de kérozène. Après, on pourra discuter.

          Les ignares pullulent sur ce site…

  2. Erik de Nice

    N’attendez rien concernant la baisse ou la suppression de la surcharge carburant de la part d’Air France, ne soyez pas naïf, elle ne le fera jamais..

    • Quelle surcharge carburant?
      Air France n’applique pas de surcharge carburant… Mais une surcharge transporteur. C’est un peu différent.

      AIR FRANCE A SUPPRIME SA SURCHARGE CARBURANT EN JUIN 2012!!!

      Renseignez vous un peu!!!

    • Et à l’époque où AF avait une surcharge carburant, les hausses étaient rares. Une fois en 2008 et une fois en 2011… Pas de quoi se taper le cul par terre.

      Vous me faites vraiment de la peine.

  3. gts

    +1

    il s’agit plus d’une taxe greve qu’une taxe carburant

  4. Les frustrés s’en donnent à coeur joie! Il s’agit de MEA et non d’AF! Arrêtez de denigrer AF, cela fera des vacances!

  5. Denigrer AF? pas du tout ils aiment cette comagnie de tout leurs coeurs ce sont les FANS D’AF en realite.

  6. Et quand MEA « augmente » le sourire et l’amabilité de ses équipages? 😉

  7. Je ne suis pas Pro-AF, et de loin, mais les commentaires relatifs à AF et la surcharge carburant commencent à me les briser menu !
    L’article parle de MEA, pas d’AF !
    Il va y avoir des articles relatifs à la baisse ou à la suppression de la surcharge carburant toutes les semaines, et il y aura toujours un énergumène pour poser la même question idiote et hors sujet ???
    AF baissera quand une autre legacy européenne commencera à baisser sa surcharge. Sinon, ils seraient idiots de commencer les premiers… Tant que LH et BA ne bougent pas, AF ne baisse pas !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum