Ryanair : réservations aux USA en hausse

air-journal_Ryanair MAX 200

Le nouveau site internet américain de la compagnie aérienne low cost Ryanair a attiré un nombre record de réservation, en hausse de 50% depuis l’ouverture des paiements en dollars en décembre dernier.

Dans son communiqué du 17 février 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher explique que depuis décembre dernier le nombre de réservations faites aux USA a pratiquement doublé sur son nouveau site www.ryanair.com/us, où les paiements en dollars sont acceptés. Dédié à l’autre rive de l’Atlantique, il a été mis en ligne le 23 décembre, visant les « milliers d’Américains qui explorent l’Europe chaque année sur les vols de Ryanair ». Selon la low cost, leurs routes préférées sont celles reliant sa base à l’aéroport de Dublin à Londres-Stansted, Edimbourg – Dublin, RomeBarcelone, Paris-Beauvais – Dublin, et Francfort-Hahn – Stansted. Les régions où les clients sont les plus nombreux sont dans l’ordre la Californie, New York, le Texas, la Floride et le New Jersey.

Pour Ryanair, qui ne dessert toujours pas les Etats-Unis même si elle fait régulièrement des annonces sur de futures liaisons, la réponse au site localisé a été « phénoménale ». Robin Kelly expliquait en décembre que « les Américains s’y connaissent, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils choisissent Ryanair – ses prix bas, le meilleur service client du secteur et le plus vaste réseau en Europe » avec 1600 routes vers 189 destinations dans 30 pays.

http://www.air-journal.fr/2015-02-18-ryanair-reservations-aux-usa-en-hausse-5136886.html

Commentaire(s)

  1. Ryanair étant une compagnie à capitaux et dirigeant américains (et elle le fait savoir aux USA) il est normal qu’elle ait les faveurs des américains venant en Europe :

    ne pas oublier que son autre casquette (irlandaise) permet de capter la clientele des américains de souche irlandaise, nombreux aux USA

  2. Quand ils vont se pointer avec leurs énormes bagages et qu’on va leurs demander de payer 60 euros ou je ne sais plus combien , ou qu’ils vont venir sans imprimer leur carte embarquement et qu’il faudra payer aussi ils vont moins rigoler !

  3. Aulongcourt

    Quoi que l’on en pense,il faut reconnaître a MOL de savoir préparer le terrain commercialement,administrativement,juridiquement, » marketiguement » avant de se lancer dans telle ou telle aventure…Aussi,même si les choses ne sont pas encore au stade de la mise en place,ni meme peut être pas encore à celui des prises de décisions,on peut voir dans ce site RyanairUSA un outil certes destiné à promouvoir les lignes actuelles de Ryanair en Europe,mais aussi l’ébauche d’une future vraie présence commerciale aux USA avec des lignes Europe-US…dans ce cadre cet outil peut des aujourd’hui contribuer à la notoriété de la compagnie la bas,préparant la base d’une future clientèle Americaine pour la compagnie….De son côté,cette dernière peut y voir un formidable instrument marketing de captation d’info multiples et diverses sur cette clientèle ( groupe socio-économiques entre autre),mais avec un lien entre region d’origine ( NY,Texas,Californie…etc..) et destination finale ( Londres,Paris,Edimbourg…) une bel outil de préparation et sélection des futures premières lignes du réseau low cost Europe-US que RyanAir veut creer!

    • J'me marre

      Pertinent ce point de vue…cela signifierait alors que le low cost LC Europe-USA a bel et bien enclenché une phase préparatoire active…et que l’on se rapproche de l’instant des décisions!!! Sous peu (12/18 mois) une annonce fracassante de MOL?????

  4. @ Nido
    Les bagages sont aussi payant en Amérique du Nord pour toutes les compagnies sauf Southwest et jet blue
    Même Spirit fait payer le bagage si il est déposé dans les compartiments bagages
    Alors rien ne les étonnera

  5. Au pays de Molière et de la bonne « bouffe » c’est dommage que l’on perde les valeurs du bien voyager! Ou est l’époque des maitre d’hôtel à bord!!! on y reviendra….

  6. Mais il y a émirats pour bien voyager ou cathay pacific que je recommande fortement.

  7. « Le meilleur service client du secteur »… Certains n’ont peur de rien…

  8. Un peu d humour. Bientot il y aura peut etre des vols FR depuis BVA vers les US. En indirect. BVA/PROVIDENCE via LIS ou OPO puis Les Açores. Comme dans le temps… Avec les ORY/NY qui faisaient escale aux Açores.
    Bonne soirée à tous.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum