Le nouveau site internet américain de la compagnie aérienne low cost Ryanair a attiré un nombre record de réservation, en hausse de 50% depuis l’ouverture des paiements en dollars en décembre dernier. Dans son communiqué du 17 février 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher explique que depuis décembre dernier le nombre de réservations faites aux USA a pratiquement doublé sur son nouveau site www.ryanair.com/us, où les paiements en dollars sont acceptés. Dédié à l’autre rive de l’Atlantique, il a été mis en ligne le 23 décembre, visant les « milliers d’Américains qui explorent l’Europe chaque année sur les vols de Ryanair ». Selon la low cost, leurs routes préférées sont celles reliant sa base à l’aéroport de Dublin à Londres-Stansted, Edimbourg – Dublin, RomeBarcelone, Paris-Beauvais – Dublin, et Francfort-Hahn – Stansted. Les régions où les clients sont les plus nombreux sont dans l’ordre la Californie, New York, le Texas, la Floride et le New Jersey. Pour Ryanair, qui ne dessert toujours pas les Etats-Unis même si elle fait régulièrement des annonces sur de futures liaisons, la réponse au site localisé a été « phénoménale ». Robin Kelly expliquait en décembre que « les Américains s’y connaissent, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils choisissent Ryanair – ses prix bas, le meilleur service client du secteur et le plus vaste réseau en Europe » avec 1600 routes vers 189 destinations dans 30 pays.