EasyJet part en Tunisie, permet un 2e bagage cabine

air-journal_easyJet new look2

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en juin une nouvelle liaison entre Londres et Monastir, sa première destination en Tunisie. Les membres du programme easyJet Plus pourront en outre dès le mois prochain embarquer avec un deuxième bagage cabine.

A partir du 2 juin 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Londres-Stansted et Monastir-Habib Bourguiba, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 7h05 (arrivée 10h25), les vols retour quittant la Tunisie à 11h00 (arrivée 14h20). EasyJet sera sans concurrence régulière sur cette route, proposée par de nombreux vols charters.

Selon François Bacchetta, directeur général de la low cost pour la France et le Maghreb, « 2015 marque pour easyJet l’intégration d’un nouveau pays dans son réseau : la Tunisie. En tant que première compagnie aérienne au Royaume-Uni, easyJet viendra apporter un nouveau flux de touristes britanniques, contribuant ainsi à la croissance du tourisme tunisien. Cette nouvelle route au départ de Londres-Stansted saura satisfaire les voyageurs loisirs en quête de destination ensoleillée, qui trouveront sur place des infrastructures touristiques adaptées aux familles notamment ». La compagnie orange espère que l’ouverture de cette première route saisonnière en Tunisie « marque le début d’une collaboration à long terme.

Cette liaison est l’une des trois nouveautés annoncées hier par easyJet, Londres-Gatwick devant être relié à Préveza-Lefkada en Grèce (mercredi et dimanche en A320 à partir du 17 mai), et à Pula en Croatie (mardi et samedi en A319 à partir du 23 juin, face à Ryanair et Thomson Airways). Pendant la saison estivale, la low cost opèrera depuis le Royaume Uni 170 000 vols vers 118 destinations

Si Monastir est présentée comme une destination loisirs, les voyageurs d’affaires ne sont pas oubliés par easyJet : à compter du 19 mars 2015, les membres du programme easyJet Plus pourront embarquer avec en plus du bagage cabine habituel un bagage supplémentaire (sac à main, sacoche d’ordinateur portable…). La low cost précise que pour des questions de sécurité, ce deuxième bagage sera placé sous le siège devant le passager ; les voyageurs situés au premier rang ou à la hauteur des issues de secours au-dessus des ailes devront quant à eux placer leur deuxième bagage dans le compartiment au-dessus des sièges. Sont concernés par cette nouveauté les détenteurs de la carte easyJet Plus, les clients ayant acheté un billet Flexi ou encore ceux ayant acheté un siège Upfront ou Extra Legroom. Pour le premier bagage à main, les règles restent identiques pour tous les passagers easyJet.

http://www.air-journal.fr/2015-02-19-easyjet-part-en-tunisie-ajoute-un-2e-bagage-cabine-5136967.html

Commentaire(s)

  1. Tony

    EasyJet plus vraiment Low Cost, mais plutôt Middle Cost…

  2. Parle pour toi moi avec un pere CDB AF sur B777 quand je prend l’avion c toujour first classe pour 10% du prix du billet et service et qualité top classe pour moi

    • C’est à cause de gens comme toi qu’on a plus envie de prendre AF. Parasite.

      • flo

        désolé cher frustré,

        Si vous ne trouvez pas normal que les familles du personnel d’air france est des avantages comme des billets moins chères que les prix normaux, est-il normal à ce moment là que la SNCF fasse de meme envers ces employés? idem pour EDF. Le boucher du coin doit-il faire payer à sa femme sa saucisse au meme prix que ces clients? Réfléchissez bien à cela

  3. Tartempion ! Pourquoi réagir comme ça t jaloux? Chaque proffession accorde des avantage et alors!!!! Qu’es que ça peut te faire j’ai pas le droit de parler d’avantages lors de mes voyages?

    • J'me marre

      Kevin777: le teaser se service…..
      Tombez pas dans le panneau,les autres….
      Ca lui passera avant que ca ne nous reprenne!!!!

    • Vincent

      Avant de voyager en GP, papa CDB devrait plutôt vous apprendre à écrire le français : ce sera plus utile pour votre avenir.

      Quant aux billets 1ères à 10 % du coût pour un enfant, vous m’apprenez là un nouvel avantage AIR FRANCE dont je n’avais pas connaissance. Les billets GP n’étaient jusqu’alors valables qu’en Eco, avec possibilité d’être surclassé en Affaires selon le remplissage, mais certainement pas en 1ère.

  4. Erik de Nice

    Les chiens ne font pas des chats…
    Ce montre bien une certaine arrogance pour certaines catégories de personnels œuvrant à la Compagnie Nationale. C’est de famille..
    Mais je reste persuadé que les choses sont en train de changer chez AF et que cette « vieille garde » va bientôt disparaître au profit d’une nouvelle génération qui aura à cœur, elle, de préserver le prestige passé de cette compagnie et de retrouver le chemin de la réussite. Il y a encore du boulot mais la chose est tout à fait réalisable, une fois que la compagnie se sera définitivement séparée de certains parasites et je pense qu’à moyens termes, le succès sera au Rendez-Vous!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum