La compagnie aérienne EVA Air lancera au printemps une nouvelle liaison entre Kaohsiung et Fukuoka, et ajoutera des fréquences sur les routes reliant Taipei à Osaka et Hakodate. A partir du 29 mars 2015, la compagnie privée taïwanaise proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Kaohsiung dans le sud de l’île et Fukuoka. Les décollages sont programmés mardi et samedi à 15h30 pour arriver à 19h20, les vols retour quittant le Japon à 20h20 pour atterrir à 22h20. EVA Air sera sans concurrence sur cette route, qui sera opérée en Airbus A321 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 176 en Economie. La compagnie de Star Alliance relie déjà Kaohsiung à deux autres aéroports japonais, Tokyo-Narita et Osaka-Kansai ; dans ce dernier cas, les trois rotations hebdomadaires inaugurées au début du mois deviendront sept le 30 mars (départ 7h05, retour 12h00), face à China Airlines et la low cost Peach. Depuis la capitale Taipei et toujours à partir du 29 mars, EVA Air passera de 16 à 21 vols par semaine (3 par jour donc) entre l’aéroport Taoyuan et Osaka, face à China Airlines et Peach encore plus Cathay Pacific, Japan Airlines, Jetstar Asia Airlines et TransAsia Airways. L’aéroport Hakodate aura droit de son côté à quatre rotations supplémentaires depuis Taipei-Taoyuan, pour atteindre un rythme quotidien face cette fois à la seule TransAsia Airways. Outre Osaka, Tokyo (Narita et Haneda), Fukuoka et Hakodate, EVA Air dessert également au Japon les villes de Sapporo, Sendai, Komatsu et Okinawa. On rappellera qu’elle doit inaugurer en juin prochain une nouvelle liaison entre et Houston, sa sixième destination aux Etats-Unis, tandis qu’une route vers Chicago est envisagée en 2016 (elle est déjà présente à Los Angeles, New York-JFK, San Francisco et Seattle ainsi qu’à Guam). air-journal_eva air hotesses