Nouvelle charte client pour Ryanair

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La compagnie aérienne low cost Ryanair a mis en ligne sa nouvelle charte client, marqué par une réduction des frais d’enregistrement ou de vol manqué. Et elle a lancé la deuxième phase de son programme d’amélioration « Always Getting Better ».

Dans son communiqué du 3 mars 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que sa nouvelle charte client, lancée à Londres pour marquer son 30ème anniversaire, « souligne les efforts perpétuels visant à améliorer tous les aspects de l’expérience avec Ryanair pour ses 100 millions de clients ». Elle comprend un plan de 8 engagements :

  1. « Always Getting Better », ou toujours s’améliorer, est la manière dont nous promettons de progresser
  2. Nous nous engageons à garantir les tarifs les plus bas
  3. Nous nous engageons à garantir le meilleur choix de destinations
  4. Nous nous engageons à toujours donner la priorité à la sécurité
  5. Nous nous engageons à faire de votre voyage une expérience des plus agréables
  6. Nous nous engageons à toujours être la compagnie aérienne la plus fiable d’Europe
  7. Nous nous engageons à être transparent et à vous simplifier le voyage
  8. Nous nous engageons à sans cesse innover pour rendre votre voyage encore plus passionnant

Ryanair a d’autre part annoncé une série d’initiatives qui seront mis en œuvre en 2015, deuxième année de son programme d’amélioration  « Always Getting Better » s’étalant sur 3 ans, avec une gamme de services améliorés, des réductions de charges et de nouveaux développements numériques captivants, qui seront progressivement introduits au cours de cette année. Ces développements comprennent :

  1. L’introduction de nouveaux intérieurs d’avions et de nouveaux uniformes pour le personnel de cabine
  2. Une réduction des frais d’enregistrements à l’aéroport (réduits de 70€ à 45€ à partir de mai 2015), une réduction des frais en cas de vol manqué (de 110€ à 99€ à partir de mai 2015) et une nouvelle option d’annulation de vol (15€ de frais par segment, applicable dans les 24 heures suivant la réservation).
  3. Un service de comparaison des tarifs aériens en temps réel sur Ryanair.com.
  4. Un nouveau service de contenu à destination, avec des avis clients.
  5. Un nouveau produit d’assurance voyage, remplaçant le menu déroulant actuel.
  6. Une version personnalisée du site Web Ryanair.com, avec près de 100 versions de la page d’accueil et de courriels promotionnels personnalisés comprenant des offres spécifiques et adaptées aux clients.
  7. Une nouvelle fonctionnalité permettant de verrouiller un tarif (5€ de frais pour verrouiller un tarif pendant 24 heures).
  8. Un menu en vol amélioré, avec des choix de repas plus sains et un service de précommande de petit-déjeuner chaud sur les principales lignes.
  9. De nouveaux sièges avec plus d’espace pour les jambes et l’introduction du nouveau « Boeing Sky Interiors ».
  10. Des applications mobiles natives plus rapides, une version améliorée du site Web Ryanair.com ainsi qu’une amélioration de « My Ryanair », son système d’enregistrement clientèle.

Kenny Jacobs, Directeur du Marketing de Ryanair, a déclaré : « notre nouvelle Charte Client décrit la manière dont nous voulons offrir une expérience de voyage agréable, simple et peu coûteuse à nos clients. Nos clients peuvent s’attendre à une expérience en vol améliorée avec de nouveaux intérieurs de cabine et un nouveau menu, de superbes nouvelles fonctionnalités numériques, comprenant des sites Web personnalisés, une application plus rapide, la possibilité de verrouiller un tarif et des fonctions de comparaison de prix ainsi qu’un excellent service de contenu à destination, des frais réduits et une nouvelle option d’annulation de vol, ainsi que de nouveaux produits d’assurance. Nous allons également continuer à ajouter de nouvelles lignes et de nouveaux aéroports à ce qui est déjà le plus grand réseau d’Europe, offrant un choix encore plus large à nos 100 millions de clients annuels ». Le PDG Michael O’Leary a de son côté rappelé : « 2014/2015 a été une année record pour Ryanair, étant donné que nous avons étendu notre trafic à 90 millions de clients et que nous avons considérablement amélioré l’expérience de nos clients grâce à l’introduction de sièges attribués, d’un deuxième bagage à main gratuit en cabine, d’une nouvelle application mobile, d’un nouveau site Web et des nouveaux services Family Extra et Business Plus. Nous avons également étendu notre réseau avec de nouvelles lignes et encore plus d’aéroports, avec des horaires et des fréquences de vol améliorés. Nous remercions nos clients pour avoir fait de Ryanair la compagnie aérienne préférée des européens et nous leur assurons que nous continuerons à leur offrir beaucoup plus que les tarifs les plus bas, avec le plus grand réseau de lignes, un record leader de l’industrie en terme de fiabilité et de performance, et le meilleur service à la clientèle ».

http://www.air-journal.fr/2015-03-04-nouvelle-charte-client-pour-ryanair-5138675.html

Commentaire(s)

  1. greg
    Publié le 4 mars 2015

    Superbe compagnie qui sait écouter leur client et tout ceci sans les prendre de haut et surtout sans faire grêve.
    Donc Merci Ryanair de voyager pas cher, pour moi Suisse 15€ le vol je trouve ça pas cher pour aller à Marrakesch de Dole…

    • bulot de nice
      Publié le 4 mars 2015

      +1

      100% d’accord avec vous

      • Publié le 4 mars 2015

        Heureusement que des PN sont prêts à avoir des conditions de travail que jamais vous n’accepteriez pour avoir ces prix.
        Heureusement que les regions francaises, et pas que, subventionnent Ryanair.
        Heureusement que Ryanair fait du dumping social et de l’évasion fiscale.

        Pas surprenant que le monde aille de mal en pis avec des gens comme vous! 🙂

        • bulot de nice
          Publié le 4 mars 2015

          bla bla bla, beaucoup de bla bla! Facile de critiquer sans regarder chez soi!
          Beaucoup de personnes se plaignent aussi de leur emplois chez Carrefour, Lidl ou Orange entre autres… Les francais font que ralés et n’aiment rien de leur boulot, ils veulent le beurre et l’argent du beurre.
          Donc Les conditions de FR ne sont pas pires qu’ailleurs, alors autant ne pas payer pas chère du tout

    • Lucarbiter
      Publié le 4 mars 2015

      A moitié d’accord avec vos propos, certes des billets a partir de 15€ sont très intéressants mais Ryanair est en train de changer de modèle en desservant de plus en plus d’aéroports principaux, ce qui empêche des aéroports régionaux de posséder de nouvelles lignes, je me suis fait une raison sur Ryanair lorsque ils ont ouvert leur base a Bruxelles et qu’ils ont commencés a quitter Gérone.

      Des Dole-Marrakech, Rodez-Dublin, Bergerac-Liverpool ou des Lorient-Porto, ça a démocratiser le transport aérien mais ça va pas durer 107 ans quand on aura mis a terre les aéroports de moins de 400000 passagers même si j’espère me tromper.

  2. allons
    Publié le 4 mars 2015

    Et qui vou hurle fort dans le micro tous les 1/4 h pour essayer de vous vendre quelque chose .:-)

  3. La honte les gens qui prennent ryanair!!! Bou

  4. Ed
    Publié le 4 mars 2015

    Merci à Ryanair, sans quoi je n’aurais jamais pu autant voyager. Et heureux que ça fasse râler les jaloux, les aigris : qu’ils pérorent 🙂

    • Publié le 4 mars 2015

      Si vous êtes pauvre et sans éthique au point de vous rabaisser à Ryanair c’est triste pour vous.

      Je ne suis pas jaloux, ni aigri. Je voyage beaucoup avec Air France. Mais pas autant que si je prenais FR, certainement. Mais en volant AF, je vole serein, je vole responsable et je vole pour l’economie de mon pays.

  5. ED: Jaloux, aigris , je ne croit pas j’ai sûrement plus voyager que toi dans ma vie en first sur AF .

    Donc comment être jaloux de toi qui prend ryanair le bus

    • rwan
      Publié le 4 mars 2015

      Justement on ne voit aucunement de différence entre AF et FR en qualité de service sauf le prix, 4 à 5 fois plus cher.
      Les pigeons d’AF, pardon les passagers, doivent surtout payer le SNPL, le CE, les voitures de luxes des PNT donc non merci pour moi surtout quand on te jete un vulgaire sachet de sucrée/salée avec un verre d’eau du robinet pour 3-4 fois plus cher que FR…

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