La compagnie aérienne low cost Ryanair a mis en ligne sa nouvelle charte client, marqué par une réduction des frais d’enregistrement ou de vol manqué. Et elle a lancé la deuxième phase de son programme d’amélioration « Always Getting Better ». Dans son communiqué du 3 mars 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que sa nouvelle charte client, lancée à Londres pour marquer son 30ème anniversaire, « souligne les efforts perpétuels visant à améliorer tous les aspects de l'expérience avec Ryanair pour ses 100 millions de clients ». Elle comprend un plan de 8 engagements :
  1. « Always Getting Better », ou toujours s’améliorer, est la manière dont nous promettons de progresser
  2. Nous nous engageons à garantir les tarifs les plus bas
  3. Nous nous engageons à garantir le meilleur choix de destinations
  4. Nous nous engageons à toujours donner la priorité à la sécurité
  5. Nous nous engageons à faire de votre voyage une expérience des plus agréables
  6. Nous nous engageons à toujours être la compagnie aérienne la plus fiable d'Europe
  7. Nous nous engageons à être transparent et à vous simplifier le voyage
  8. Nous nous engageons à sans cesse innover pour rendre votre voyage encore plus passionnant
Ryanair a d’autre part annoncé une série d'initiatives qui seront mis en œuvre en 2015, deuxième année de son programme d’amélioration  « Always Getting Better » s’étalant sur 3 ans, avec une gamme de services améliorés, des réductions de charges et de nouveaux développements numériques captivants, qui seront progressivement introduits au cours de cette année. Ces développements comprennent :
  1. L’introduction de nouveaux intérieurs d'avions et de nouveaux uniformes pour le personnel de cabine
  2. Une réduction des frais d’enregistrements à l’aéroport (réduits de 70€ à 45€ à partir de mai 2015), une réduction des frais en cas de vol manqué (de 110€ à 99€ à partir de mai 2015) et une nouvelle option d'annulation de vol (15€ de frais par segment, applicable dans les 24 heures suivant la réservation).
  3. Un service de comparaison des tarifs aériens en temps réel sur Ryanair.com.
  4. Un nouveau service de contenu à destination, avec des avis clients.
  5. Un nouveau produit d'assurance voyage, remplaçant le menu déroulant actuel.
  6. Une version personnalisée du site Web Ryanair.com, avec près de 100 versions de la page d'accueil et de courriels promotionnels personnalisés comprenant des offres spécifiques et adaptées aux clients.
  7. Une nouvelle fonctionnalité permettant de verrouiller un tarif (5€ de frais pour verrouiller un tarif pendant 24 heures).
  8. Un menu en vol amélioré, avec des choix de repas plus sains et un service de précommande de petit-déjeuner chaud sur les principales lignes.
  9. De nouveaux sièges avec plus d'espace pour les jambes et l’introduction du nouveau « Boeing Sky Interiors ».
  10. Des applications mobiles natives plus rapides, une version améliorée du site Web Ryanair.com ainsi qu’une amélioration de « My Ryanair », son système d'enregistrement clientèle.
Kenny Jacobs, Directeur du Marketing de Ryanair, a déclaré : « notre nouvelle Charte Client décrit la manière dont nous voulons offrir une expérience de voyage agréable, simple et peu coûteuse à nos clients. Nos clients peuvent s’attendre à une expérience en vol améliorée avec de nouveaux intérieurs de cabine et un nouveau menu, de superbes nouvelles fonctionnalités numériques, comprenant des sites Web personnalisés, une application plus rapide, la possibilité de verrouiller un tarif et des fonctions de comparaison de prix ainsi qu’un excellent service de contenu à destination, des frais réduits et une nouvelle option d'annulation de vol, ainsi que de nouveaux produits d'assurance. Nous allons également continuer à ajouter de nouvelles lignes et de nouveaux aéroports à ce qui est déjà le plus grand réseau d'Europe, offrant un choix encore plus large à nos 100 millions de clients annuels ». Le PDG Michael O'Leary a de son côté rappelé : « 2014/2015 a été une année record pour Ryanair, étant donné que nous avons étendu notre trafic à 90 millions de clients et que nous avons considérablement amélioré l'expérience de nos clients grâce à l'introduction de sièges attribués, d’un deuxième bagage à main gratuit en cabine, d’une nouvelle application mobile, d’un nouveau site Web et des nouveaux services Family Extra et Business Plus. Nous avons également étendu notre réseau avec de nouvelles lignes et encore plus d’aéroports, avec des horaires et des fréquences de vol améliorés. Nous remercions nos clients pour avoir fait de Ryanair la compagnie aérienne préférée des européens et nous leur assurons que nous continuerons à leur offrir beaucoup plus que les tarifs les plus bas, avec le plus grand réseau de lignes, un record leader de l'industrie en terme de fiabilité et de performance, et le meilleur service à la clientèle ».