Air Madagascar se renforce vers Paris et Marseille avant l’été

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La compagnie aérienne malgache, Air Madagascar, se renforce depuis Antananarivo vers Paris et Marseille, avec jusqu’à 5 fréquences vers l’hexagone.

Air Madagascar va progressivement monter en puissance dans sa desserte de la France depuis l’aéaroport Antananarivo-Ivato. Dans une première étape, du 29 mars au 28 avril 2015, elle opérera trois fréquences depuis la France (au lieu de deux), dont un vol Paris–Antananarivo via Marseille (vol MD059), tous les mardis, ainsi que deux vols, directs, depuis Paris-Charles de Gaulle vers Antananarivo, les vendredi et dimanche.

Deuxième étape : du 29 avril au 12 mai 2015, le vol MD059 est remplacé par deux vols directs : un vol Marseille–Antananarivo le mardi et un vol Paris–Antananarivo le mercredi.

Troisième et dernière étape à partir du 13 mai 2015, les rotations entre Paris et la capitale malgache passent de trois à cinq, dont veux vols via Marseille, opérés tous les lundi et jeudi. Les vols directs Paris-Antananarivo  sont du coup opérés chaque mercredi, vendredi et dimanche.

Toujours sur liste noire européenne -ce qui lui ferait perdre 30 millions d’euros par an- les vols depuis ou vers la France sont assurés en Airbus A340-300 de 275 sièges répartis en trois classes (30 sièges en classe Affaires, 21 sièges en Classe Premium Economie et 224 sièges en classe Eco), sous immatriculation islandaise « selon les exigences en vigueur », pour ses opérations entre l’Europe et Madagascar, indique la compagnie malgache

http://www.air-journal.fr/2015-03-28-air-madagascar-se-renforce-vers-paris-et-marseille-avant-lete-5141719.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 28 mars 2015

    Pour être précis, AIR MADAGASCAR dispose de 2 A340-300 : TF-EAB (appartenant à AIR ATLANTA ICELANDIC, compagnie islandaise) et 5R-EAA (lui appartenant en propre), tous deux ex-AIR FRANCE.

    Quant à la dernière édition de la liste noire européenne du 11 décembre 2014(http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/doc/list_fr.pdf), voici précisément sa teneur :

    « Type d’appareil faisant l’objet de la restriction : toute la flotte sauf : appareils de type BOEING 737, appareils de type ATR 72/42 et 3 appareils de type DHC 6-300. »

    « N° d’immatriculation et, si possible, n° de série des appareils faisant l’objet de la restriction : toute la flotte sauf : appareils appartenant à la flotte de BOEING 737, comme indiqué sur le CTA, appareils appartenant à la flotte ATR 72/42, comme indiqué sur le CTA; 5R-MGC, 5R-MGD, 5R-MGF. »

    Où est donc la liste noire ?

    • ??
      Publié le 28 mars 2015

      Je n’ai pas connaissance de vos informations, mais si tel était le cas vous vous voyez faire Paris-Tananarive en B737 ou ATR??

      • Vincent
        Publié le 28 mars 2015

        Pour prendre connaissance de ces informations, il suffit de cliquer sur le lien pour tomber sur le texte officiel : je sais, c’est très fatiguant, et il faut savoir lire !

        Quant aux autres vols, vous constaterez en consultant une carte que Mayotte est située à 300 km, et la Réunion à 700 de Madagascar. Or, évènement incroyable, il semblerait exister en France des DOM-TOM ! C’est fou, non ?

    • Publié le 28 mars 2015

      Toute la flotte sauf les appareils mentionnés. Ca veut bien dire ce que les autres avions (en l’occurence le vieux 767 qui leur reste) est dans la liste noire, d’où les A340. (dont un immatriculé en Europe pour pouvoir y effectué des rotations)
      Et donc toutes ces rotations vont etre faite avec un seul appareil? Non ils vont encore faire appel à une compagnie en ACMI, ce qui coutera encore plus cher pour une qualité de service moindre.

  2. Publié le 28 mars 2015

    j ai fais CDG / MONBASSA en 737/300 avec une escale à LOUXOR (retour idem)…

  3. mic13840
    Publié le 30 mars 2015

    bonjour afin de développer le tourisme a Madagascar a quand !!! de nouveaux appareils modernes et récents Marseille Tana cordialement

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