EasyJet lance cinq routes à Bristol

air-journal_easyJet new look2

La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré ce weekend cinq nouvelles destinations au départ de Bristol : sa nouvelle base de Porto, Bilbao, Gibraltar, Lanzarote et l’île de Man.

Le développement à l’aéroport de Bristol du réseau de la spécialiste britannique du vol pas cher a été rendu possible par le stationnement pour la saison estivale d’un douzième Airbus dans sa base du sud-ouest anglais. EasyJet a inauguré samedi 18 avril 2015 la liaison vers Lanzarote avec deux vols par semaine le jeudi et le samedi, en concurrence avec Ryanair ; elle dessert déjà l’aéroport des îles Canaries depuis Bâle-Mulhouse, Londres-Gatwick, Liverpool et Hambourg (jusqu’au 5 mai dans ce dernier cas).

Les quatre autres nouveautés à Bristol ont été lancées dimanche : Porto avec des rotations mercredi, vendredi et dimanche sans concurrence, portant à dix le nombre de routes proposées vers et depuis la nouvelle base portugaise d’easyJet (après Paris-CDG, Lyon, Nantes, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Genève, Luxembourg, Londres-Gatwick et Luton, Manchester et Stuttgart). Bilbao, déjà reliée à Stansted, Manchester et Genève, a droit à des vols mercredi et dimanche depuis Bristol sans concurrence, tandis que l’aéroport de Gibraltar est désormais desservi par easyJet mardi, jeudi et dimanche en plus de sa liaison depuis Gatwick. Enfin la low cost propose des vols entre Bristol et l’île de Man lundi, jeudi, vendredi et dimanche (en plus de ceux depuis Gatwick et Liverpool).

Plus de 185 000 passagers par an sont attendus sur les cinq nouvelles routes, a déclaré Ali Gaymard, directrice commerciale pour le Royaume Uni d’easyJet, qui a débuté ses opérations à Bristol il y a 13 ans. L’aéroport est désormais le plus important de la low cost en Grande Bretagne après ceux de Londres ; elle y propose au total 53 liaisons, dont celles vers Catane et Zante qui seront inaugurées le mois prochain, ou celles vers Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Nice, Paris-CDG et Toulouse.

http://www.air-journal.fr/2015-04-20-easyjet-lance-cinq-routes-a-bristol-5142978.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter