EasyJet détaille son Amsterdam – Milan-Linate

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La compagnie aérienne low cost easyJet proposera en octobre une nouvelle liaison entre Amsterdam et Milan-Linate, ajoutant une quatrième destination à l’aéroport milanais après Rome, Londres et Paris.

A partir du 27 octobre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera six vols par semaine entre sa nouvelle base à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et Milan-Linate, parallèlement à celle vers Malpensa. Les vols en Airbus A320 de 180 places décolleront tous les jours sauf samedi à 16h45 pour arriver à 18h30, avec retour d’Italie à 19h05 pour se poser à 21h05. EasyJet est en concurrence sur cet axe avec Alitalia et KLM, toutes les deux opérant vers Linate.

La low cost a inauguré sa base d’Amsterdam le 31 mars, stationnant sur place trois avions (un quatrième est prévu à l’automne). Outre la liaison vers Milan-Linate, elle a lancé à Schiphol neuf nouvelles routes : Nice, Toulouse, Corfou, Dubrovnik, Hambourg, Ibiza, Olbia, Palerme et Venise, pour un total de 30 lignes (dont celles vers Bordeaux ou Bâle-Mulhouse).

EasyJet avait lancé ses premiers vols vers Linate depuis Londres-Gatwick et Paris-Orly puis en mars 2013 depuis Rome-Fiumicino, brisant alors le monopole d’Alitalia avec jusqu’à cinq rotations quotidiennes (ce Fiumicino – Linate sera abandonné le 24 octobre, la compagnie ne conservant qu’une liaison entre Rome et Malpensa).

Rappelons qu’easyJet lancera également un Paris-CDG – Linate le 25 octobre prochain, avec deux rotations quotidiennes en concurrence avec Air France et Alitalia, en plus des huit opérées entre CDG et Malpensa. Elle dessert également Brindisi, Cagliari, Catane, Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise en Italie, « une destination affaires et loisirs très attractive pour les Français » selon François Bacchetta, son directeur général pour la France.

http://www.air-journal.fr/2015-04-21-easyjet-detaille-son-amsterdam-milan-linate-5143062.html

Commentaire(s)

  1. groovy
    Publié le 21 avril 2015

    Vive easyjet!!!!! Orly toulouse39euros yeahh af orly bordeaux 329e cherchons l’erreur meme appareil mais peuetre pas les memes cacahuetes lool.

    • J'me marre
      Publié le 21 avril 2015

      Yeahhhh….
      Orly-Toulouse plusieurs vols AF le 22/06 : 39€….
      Nombreux autres jours avec plusieurs vols à 41€,45€ ou 49€….

      J’ai trouvé l’erreur dont Groovy fait mention:::: prendre ce qu’écrit groggy pour argent comptant !!!!!

  2. Publié le 21 avril 2015

    Easy jet opère-t-elle toujours la liaison Linat Fiumicino ? Elle n’est plus disponible à la Résa après novembre 2015…

  3. Surprenant que l’on puisse obtenir des slots sur LIN que l’on dit saturé.
    Mais Bonne Nouvelle pour qui se rend à Milan, c’est (de loin) le plus pratique pour aller en ville.

  4. groovy
    Publié le 21 avril 2015

    Pardon mais toulouse c plus loin que bordeaux me tarde que easyjet se positionne sur le orly et cdg bordeaux fioff bye bye air chouchou af et renseigne toi les parisiens passe par toulouse avec easyjet ……..et les bordelais pareil pour rejoondre paris c 4fois moins cher pour un aller simple meme appareil a320 meme service bagage en soute optionnelle whouuuuuu.

    • Publié le 22 avril 2015

      C’est pas demain la veille qu’EZY sera sur du Paris-Bordeaux. Car EasyJet ne s’installe que sur des liaisons où elle est sûre d’être rentable. Ce n’est pas le cas d’Air France, qui opère tout un tas de liaisons en France, même les très peu rentables.

      Quant à Orly-Toulouse… 25 vols Air France, 6 EasyJet. Rien de plus à ajouter.

      • Publié le 22 avril 2015

        Air France a réduit les fréquence entre Orly et Toulouse (entre 10 et 20 tout de même selon le jour de la semaine) … tout en augmentant les capacités sur la ligne (bye bye A319 remplacés par A320 et A321). Ca coute moins cher à Air France et en plus ca libère des créneaux à Orly pour Transavia. Sinon sur l’axe Roissy-Toulouse la différence est moins importante entre AF, jusqu’à 6 vols/jour, et EZY (jusqu’à 3 vols/jour)

    • Publié le 22 avril 2015

      Si vous n’êtes pas au courant Bordeaux sera à 2h de Paris en TGV en 2017 donc EasyJet a bien d’autres priorités que lancer des vols Paris-Bordeaux.

  5. groovy
    Publié le 21 avril 2015

    Oups a5jours du depart chez easyjet toi tu parle de a45jours minimum chez af ououhhhh mauvaise foi va je t’en tiens aucune rigeur c normale.

    • J'me marre
      Publié le 22 avril 2015

      Alors la,ayant vérifié maintenant meme pour un départ ory-tls a 5 jours soit le 25/26 avril,je dois dire que vous avez raison: EZY demande 57€+15€ soit 72€ quand AF demande 213€….. Et AF sur la page du site précise  » dernières places à ce tarif »…
      Je me demande quel est le problème avec EZY qui a 5 jours du départ n’a pas été capable de vendre ces sièges si bon marche quand AF a deja rempli tous les siens à plus bas tarifs et qu’il n’y a plus rien de moins cher que 213€….

      • Nico28
        Publié le 22 avril 2015

        Pour les non initiés votre argumentaire pourrait passer mais y croyee vous vraiment ?
        Vous savez que toutes les compagnies gérent leur yield management en fonction de leur modèle et du nombre de place offertes pour garantir un maximum de bénéfices
        La vraie question aurait plutôt été, quel aurait été le prix si Af avait été la seule sur ce segment…

        • J'me marre
          Publié le 22 avril 2015

          Croyez vous vraiment vous meme que ce soit « la vraie question »???
          1) une compagnie bas- prix n’est  » bas-prix » QUE par comparaison par rapport à une autre…
          2) qu’une compagnie bas-prix s’installe sur une ligne et elle force  » l’autre » à baisser ses propres prix: c’est certain!
          3) que la bas-prix sorte l’autre du marché et de fait devienne opérateur unique sur un marché..et que pensez vous vraiment qu’il adviendra de ses  » bas-prix »????

          Conclusion: la vraie question se renverse aussi..elle est a la fois « quel serait le prix AF si AF etait seule sur le marché » ET  » quel serait le prix Easyjet si Easy etait seule sur le marché. »???….Chacun est libre de s’imaginer une reponse…

          Ensuite ,oui toutes les compagnies font du yield et attribuent un quota de sièges a chaque tarif…et quand c’est vendu au plus bas tarif on passe à celui d’au dessus et ainsi de suite…TOUTES cela signifie AF, bien sûr,..mais Easyjet AUSSI..dès lors la question demeure: comment ce fait il qu’à quelques jours du départ une compagnie n’ait pas réussi a vendre tous ses sièges moins chers offerts ?????
          Une piste de reponse::: le yield en remet toujours UN à ce tarif ce qui permet de maintenir ce bas tarif ouvert à la vente et donc d’apparaître en permanence comme « la moins chère » dans les comparateurs,même si, en fait,il n’y a plus de place dispo à la vente a ce tarif…un moyen simple de vérifier une telle stratégie -marketing- communication: essayez donc de réserver sur les sites en allant jusqu’à l’étape ultime avant de payer ( sans d’acheter bien sur…) et vous verrez que souvent comme par hasard vous ne pouvez lestement pas acheter..une sorte de message style  » trop tard…dommage…quelqu’un d’autre vient de réserver ce(s) dernier(s) siege(s) à ce tarif » vous empêchera de continuer…

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