Dimanche matin, un avion de type Fokker 50 de la compagnie aérienne R Komor a raté son décollage depuis l’aéroport Bandar Es Salam sur l’île de Mohéli aux Comores. On déplore des blessés et des dégâts matériels importants pour l’avion.

Un R’Komor Fokker 50, immatriculé D6-AIB effectuant un vol de Mohéli à Anjouan (Comores), était en train d’accélérer pour décoller de la piste 31 de Mohéli lorsque l’équipage a interrompu le décollage à grande vitesse mais a dépassé l’extrémité de la piste et s’est immobilisé. Il a quitté la piste sur un sol meuble au milieu de buissons, avec le train principal droit effondré. De nombreux blessés ont été signalés, allant du plus grave au plus léger. L’avion a subi des dommages importants.

Selon des témoins au sol, l’avion a rencontré un problème avec l’un de ses trains d’atterrissage/pneus, qui a potentiellement heurté un obstacle, avant de quitter la piste. L’avion avait été impliqué dans une autre sortie de piste à Anjouan le 19 février 2024, en raison de pneus éclatés à l’atterrissage.

Un avion de R Komor s’écrase après avoir raté son décollage 1 Air Journal

©AV Herald