Atterrissage périlleux pour un A320 de Turkish Airlines avec un réacteur en feu (vidéo)

Air-journal- atterissageTK1878

Les pilotes du vol TK1878 de Turkish Airlines ont réussi un atterrissage d’urgence ce samedi matin 25 avril, sur la piste de l’aéroport Atatürk d’Istanbul alors que son réacteur droit était en feu. Il n’y a pas de blessés mais des dégâts substantiels pour l’avion.

Le vol TK1878 avec 97 passagers, parti de Milan Malpensa à destination d’Istanbul a atterri une première fois à 10h22 sur la piste 5 de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, selon The Aviation Herald. Un atterrissage dur puisqu’il semble que l’aile et le réacteur droit ait touché la piste, indique le site spécialisé dans les incidents des compagnies commerciales aériennes. Les pilotes ont immédiatement effectué une remise des gaz et ont émis un message de détresse suite à un réacteur devenu inopérant et prenant feu. Vingt minutes après ce go-around, les pilotes ont tenté un nouvel atterrissage sur la piste 35L avec le réacteur droit en feu comme l’attestent plusieurs impressionnantes vidéos mises en ligne.

Il s’immobilisera finalement en sortant de la piste non sans avoir effectué un étonnant virage à 180 degrés, mais à faible vitesse. Les toboggans ont été déployés. Il n’y a eu aucun blessé parmi les passagers. Les pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie.

«Les 97 passagers de l’avion ont pu être conduits au terminal sains et saufs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident », a indiqué un porte-parole de la compagnie turque. Le trafic aérien sur l’aéroport international Atatürk a été suspendu suite à cet atterrissage périlleux.

De nombreuses photos et vidéos ont été aussitôt mises en ligne sur Internet et les réseaux sociaux.

Air-journal TK1878-A320 Turkish

Air-journal_TK1878 incident

Air-journal_TK1878


Air-journal-TK1878 incident reacteur

 

http://www.air-journal.fr/2015-04-25-atterrissage-perilleux-pour-un-a320-de-turkish-airlines-avec-un-reacteur-en-feu-video-5143269.html

Commentaire(s)

  1. Filoustyle
    Publié le 25 avril 2015

    En trackan leurs avion sur flight radar je me demande quand Ils ont de la maintenance vu qu’ils volent pratiquement 24/24 7/7

    • Publié le 25 avril 2015

      j’espère que alors que vous suivez TOUT les avions avec leur immatriculation, que vous retenez leurs heures de vols, et ce 24/24 7/7 (sauf si vous revenez à l’historique).

      bon, plus sérieusement, il y a des normes internationales, TK les respecte puisque aucun des contrôles/inspections n’ont relevés des manquement (si non il y aurait déjà un buzz…).
      vous le dites vous même, « pratiquement »…

    • Toutes les cies font voler leurs avions h24 lol

  2. Les 20mins en question ont du paraître bien longues, pour les pax comme l’équipage!
    En tous cas ils ont ramené les pax et la machine a la maison!

  3. C EST VRAI QUE LES ROTATIONS DES AVIONS MAINTENANT SONT IMPRESSIONNANTES;.prenez L EK 384 d emirates , l A80 fait dubai/bkk 2 HR D arrêt bkk/hongkong 2 hr d arrêt et retour hkg/bkk encore 2 hr d arrêt et bkk / dubai 2 HR d arrêt …..les rotations de thai air asia également….combien de temps un avion doit il s arrêter chaque jour ???j aime l avion mais coté technique pas grand chose….

    • fred06
      Publié le 25 avril 2015

      donc de BKK il arrive à Dubaï à 5h et repart pour l’Europe (Londres par ex) vers 9h et retourne à nouveau à Dubaï vers 1h du matin puis repart à nouveau vers BKK à 3h05….tant qu’il n’y a pas de problème technique aucune raison de l’arrêter…et dans la cas contraire on l’échange avec une réserve…
      On peut suivre les enchaînement sur flightaware…

  4. lemeilleurtarrifauboutduclic - 25 avril 2015 à 17 h 06 min
    lemeilleurtarrifauboutduclic
    Publié le 25 avril 2015

    J’ose même pas imaginer le choc du premier essai, pour que le train passe à travers l’aile ça a du être costaud! un peu plus et c’était tout le morceau d’aile qui partait avec le train doit…

  5. vodka.martini.shaker - 25 avril 2015 à 17 h 39 min
    vodka.martini.shaker
    Publié le 25 avril 2015

    Ca commence à être risqué de prendre Turkish….

  6. Publié le 25 avril 2015

    Pourquoi ont-ils fait déployer le toboggan et évacuer les pax sur l’aile droite qui était le côté où le réacteur avait pris feu (risque d’incendie, débris coupant aussi bien pour les passagers que le toboggan lui même, etc.)? très bizarre… les passagers auraient du être évacués uniquement sur le côté gauche de l’appareil… Pire la porte arrière droite elle (plus éloignée par définition de l’aile et du réacteur fautif que l’issue sur l’aile) n’a pas été utilisée… Bref, du grand n’importe quoi…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum