L’Airbus A330 242T aux couleurs de Delta Air Lines

air-journal_Delta A330 242T Takeoff

Le premier Airbus A330-300 à MTOW de 242 tonnes, destiné à la compagnie aérienne Delta Air Lines, a effectué hier son premier décollage entièrement paré de sa livrée. La livraison est prévue d’ici la fin du deuxième trimestre.

Après le vol inaugural en janvier dernier de l’A330-300 à masse maximale au décollage portée à 242 tonnes MSN1627, Airbus a diffusé le 29 avril 2015 des photos de sa première sortie entièrement peint aux couleurs de Delta Air Lines, apparemment prises vendredi dernier. Cette version dispose d’un rayon d’action allongé de 500 milles nautiques, affiche une réduction de 2% de la consommation en carburant et pourrait voler pendant 13 heures. La compagnie américaine et onze autres clients ont opté pour cette version. Aucune date précise de livraison n’a été fournie, mais le directeur des programmes d’Airbus Didier Evrard félicitait ses équipes en janvier dernier pour être en avance sur le planning. L’A330-200 242T, pouvant voler pendant 15 heures, devrait lui entrer en service en début d’année prochaine

Airbus rappelle que la famille A330 à MTOW de 242 tonnes sert de base aux futurs A330neo, en versions A330-800neo ou A330-900neo, un programme lancé en juillet dernier lors du salon de Farnborough et dont Delta sera également compagnie de lancement. Leur entrée en service est planifiée pour 2017.

air-journal_Delta A330 242T close

http://www.air-journal.fr/2015-04-30-lairbus-a330-242t-aux-couleurs-de-delta-air-lines-5143530.html

Commentaire(s)

  1. Si la livraison est prévue d’ici la fin du premier « trimestre », il y a donc un peu de retard, à moins que ce soit 2016…
    Chez airbus, c’est donc le règne des familles nombreuses qui se poursuit…
    L’A380 se sent bien seul.

  2. Marcel
    Publié le 30 avril 2015

    « La livraison est prévue d’ici la fin du premier trimestre. » –> Pour info, nous sommes dans le 2e trimestre 2015.

  3. lemeilleurtarrifauboutduclic - 30 avril 2015 à 10 h 30 min
    lemeilleurtarrifauboutduclic
    Publié le 30 avril 2015

    Voici l’exemple de l’avion qui ne vieillit pas, comme l’A320.

  4. A330
    Publié le 30 avril 2015

    bravo AIRBUS , et au 330

  5. Airbid
    Publié le 30 avril 2015

    Intéressant de constater que la compagnie de lancement est une major Américaine.

  6. ferrier
    Publié le 1 mai 2015

    Oui, bel exemple d’adaptabilité et de réactivité tant sur le plan marketing que technique. Le choix du modèle par une major américaine est une grande réussite commerciale. Peut-être un début du même processus pour le 380…

  7. FLY EMIRATES
    Publié le 2 mai 2015

    TRES BEAU

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum