Miss France 2015 lance XL Airways à Lille

air-journal_XL Airways Miss France Lille

La compagnie aérienne XL Airways France a célébré hier le lancement de ses vols moyen-courrier au départ de l’aéroport de Lille, conviant Miss France 2015 Camille Cerf à saluer les passagers en partance pour Rhodes.

Les passagers du premier vol de la compagnie française entre l’aéroport de Lille-Lesquin et Rhodes ont été accueillis le 28 avril 2015 par Miss France 2015, « reine de beauté qui revendique son attachement au Nord-Pas de Calais ». Partenaire pour la troisième fois du concours de beauté, XL Airways tenait ainsi à fêter le lancement de ses activités dans l’aéroport du Nord, où elle a basé depuis vendredi dernier un Boeing 737-800 de 189 sièges. Il sera utilisé pour desservir jusqu’à 17 destinations du bassin méditerranéen : Agadir (Maroc), Ajaccio (Corse), Bodrum (Turquie), Catane (Sicile), Corfou (Grèce), Djerba (Tunisie), Faro (Portugal), Fuerteventura (Espagne), Héraklion (Crète), Malaga (Espagne), Marrakech (Maroc), Monastir (Tunisie), Palerme (Sicile), Palma de Majorque (Espagne), Rhodes (Grèce), Split (Croatie), et Ténériffe (Canaries).

L’ensemble des opérations de XL Airways France à Lille représente d’avril à novembre une offre globale de 144.018 sièges, soit 381 rotations pour un total de 2 280 heures de vol. Très peu de concurrence sur les lignes proposées : HOP! Air France et Volotea desservent Ajaccio, et Jetairfly s’envole vers Agadir.

XL Airways France rappelle qu’en novembre dernier les 33 prétendantes au titre Miss France avaient embarqué sur son avion pour leur voyage de préparation en République Dominicaine. Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 606 collaborateurs et transporte chaque année plus d’un million de passagers. Basée à Paris-Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-200 et -300 ainsi que de 737-800, et dessert en long-courrier la République Dominicaine donc, les Antilles, les Etats-Unis, le Mexique et l’océan Indien, (également desservi depuis Marseille).

http://www.air-journal.fr/2015-04-30-miss-france-2015-lance-xl-airways-a-lille-5143525.html

Commentaire(s)

  1. Certainement pas les mêmes prestations repas pour les 33 miss et accompagnateurs
    que pour les pax lambda pour aller en rep dom !!

  2. Tres peu de concurrence directe…mais tout de même entre Beauvais et Charleroi à 190 et 120 km de la

  3. Un 737 pour 17 destinations. Faut bien choisir la date du billet :DD

  4. superyoda86
    Publié le 30 avril 2015

    on peut voyager avec miss France ou pas?^^ ça rendrait le voyage plus agréable^^

  5. Airbid
    Publié le 30 avril 2015

    Aujourd’hui le bassin méditerranéen déborde largement sur l’Atlantique (agadir,Marrakech ,Canaries…)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum