United va suspendre des routes transatlantiques à l’automne dont une ligne vers Paris

Air-journal_ B787-9 United

La compagnie aérienne United Airlines, fusionnée avec Continental Airlines en 2010, a annoncé vendredi 8 mai qu’elle prévoyait de suspendre certaines routes transatlantiques après le pic estival, alors que le dollar fort pèse sur la demande internationale.

United dévoile qu’elle suspendra l’un de ses deux vols quotidiens entre Newark et Paris Charles de Gaulle (CDG) du 25 octobre 2015 au 26 mars 2016, mais qu’elle utilisera en contrepartie un avion de plus grande capacité, le Boeing 777-200, qu’à l’heure actuelle (à la fois des Boeing 757 et 767). Elle envisage également d’arrêter les liaisons vers Stockholm et Oslo à partir de l’aéroport de Newark entre le 5 septembre 2015 et le 4 mai 2016.

Les raisons de ces coupes s’expliquent par un dollar fort freinant les dépenses des passagers étrangers. Les vols hivernaux venant en surcapacité à la demande réelle « conduisent à de mauvais résultats financiers », a expliqué Andy Buchanan, directeur de la planification des vols à l’international chez United, dans un communiqué. « Toutefois, la demande sur ces marchés augmente en été et nous continuons à desservir ces marchés de façon rentable au cours de la saison estivale ».

De son côté, Delta Air Lines a annoncé une coupe dans ses capacités transatlantiques de 0 à 2 % au quatrième trimestre 2015, mais de 15 % sur certaines destinations comme notamment le Brésil et le Japon.

Indépendamment de cette nouvelle, United a annoncé vendredi qu’elle prévoyait de prendre livraison de neuf Boeing 787-9 Dreamliner d’ici mars 2016. Elle les déploiera principalement sur les routes depuis son hub de Houston vers les villes d’Amérique du Sud et d’Europe, ainsi que depuis Los Angeles et Denver. Le déploiement des Dreamliner vers l’Amérique du Sud lui permettra également de repositionner les B767-300ER de plus faible capacité, sur des routes transatlantiques cet hiver, quand la demande s’avère plus faible.

Rappelons que United Airlines qui vient de réaliser un bénéfice net record de 582 millions de dollars, au premier trimestre 2015, a également converti une commande de dix Boeing 787 Dreamliner en autant de 777-300ER.

http://www.air-journal.fr/2015-05-10-united-va-suspendre-des-routes-transatlantiques-a-lautomne-dont-une-ligne-vers-paris-5143981.html

Commentaire(s)

  1. camericain
    Publié le 10 mai 2015

    Après avoir arrêté (malheureusement) Houston maintenant voilà un vol sur deux en moins depuis New York pour Paris. Côté positif,un 777 à la place du 767(certes 764)de 9h45 et surtout du 757(752!) de 13h…

    • Bonjour Camericain.
      en effet, l’arrêt du Houston en 67.400 nous a fait du mal (perso pour les miles). Voyageant vers LAX,l’escale courte était compliquée (j’ai raté ma correspondance plusieurs fois).
      J ai fait les 2 (767 et 757 pour CDG de NEW).
      Malgré qu’il soit un superbe avion élancée (c’est mon avis), le 757 n’est pas fait pour un transatlantique (vents contres, services et qualité). Le Triple 7 de United à différentes versions. Celui qui sera mis en œuvre pour NEW>CDG sera un tri classe. L espace latéral de 18 et longitudinal de 31/34 n’est pas si mauvais (en éco bien sur). Bémol: C’est un UAL ou CO ?(les UAL commencent leurs carrières en 1995 . Les Continental sont bien plus récents. Pour info (rien à voir)), j ‘ai pris ORD>CDG en févtier en tri classes UAL, et bien c’est Catastrophique. Propreté, vieilissement de l’avion, etc…

  2. A380MSN001
    Publié le 10 mai 2015

    Voilà qui devrait freiner un peu les défenseurs du dollar fort!

    • Re bonjour.
      N’ayant pas activé ma boule magique, je n’espère pas qu’UAL nous mettent plus que 2 vols principaux vers les states. le premier cote ouest en 777.300 Haute densité (voir les CA et AF Antilles)et idem cote Est.Ils sont en commande en remplacement de 787.900. De temps en temps, un vieux 767.300 ou plus récents 767.400 en complément los des pics.

  3. fcb
    Publié le 10 mai 2015

    Quelle bonne nouvelle! Un vol opéré par une bétaillère US avec un service déplorable. ? On ne peut que s’ en réjouir! Lol

  4. Publié le 10 mai 2015

    Les compagnies étasuniennes ne pourraient-elles pas sous peu envoyer des 787 vers Paris ?
    Parce que les vieux 757 / 767 bon …

  5. Publié le 10 mai 2015

    Vvvf, ils y pensent, en 787-8 je crois bien. J’avais lu ça sur un site, a verifier…

  6. Réponse pour VVVF
    United desservait Paris (en 1995) chicago, Washington, San Francisco et Los angeles. Des beaux Triple 7.200 et service à la hauteur avec des personnels Francais.
    Petit à petit, on a supprimé le SFO,LAX. Mis un NEW,IAH et remis un depuis + d’1 an le SFO. Par contre, concernant les avions, les triple 7 on disparus de la France. Il en reste un de temps en temps sur Chicago et donc bientôt pour le remplacement du 757.200 et 767.400.
    Les Dreamliner 800 ont été des le départ positionnés sur l’asie. Pour l’instant je n’en voit aucun sur l’Europe (jusqu’en février 2016).
    pour répondre à « j’me marre », les avions UAL sont agés au départ de France. Personnellement je continue avec eux ou LH pour avoir des miles. Lufthansa est bien meilleure (Horaires,avions,propreté,services). Malheureusement, depuis le 1er mai, le cumul des miles ne permet plus d’obtenir des billets gratuits aisément. avant (en éco), 4 aller retour dans 1 année 1/2 pour LAX = un billet gratuit. Maintenant il en faut 11. Donc vous avez raison, il vaut mieux voyager avec LH, SW, AF ou BA pour les USA

  7. il n’y a pas à tergiverser sur tel type d’avion un siège eco en 772 ou 767 est le même, et ce, dans toutes les cies (hors changement de sièges) et arrêter une ligne car elle n’est pas rentable ou de moindre affluence, tout le monde le fait….. sauf les cies du golfe subventionnées

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