Partage Japan Airlines – Jetstar : Premium = Affaires

air-journal_japan airlines jetstar japan

Les passagers de la compagnie aérienne Japan Airlines ayant réservé un siège en classe Economie Premium accèderont à partir de demain aux sièges de classe Affaires dans les avions de la low cost Jetstar Airways, lors de vols opérés en partage de code entre le Japon et l’Australie.

L’extension de l’accord de partage de codes annoncé par la compagnie nationale japonaise prend effet dès le 12 mai 2015, et porte sur un total de quatre routes opérées par la filiale de Qantas : trois au départ de l’aéroport de Tokyo-Narita, vers Cairns, Gold Coast et Melbourne, et une quatrième entre Osaka-Kansai et Cairns. Japan Airlines précise que les deux vols supplémentaires entre Cairns et Tokyo mis en place par Jetstar Airways du 2 au 30 août seront couverts par l’accord. Auparavant, seuls les passagers de JAL ayant réservé en classe Affaires avait droit à la même classe chez JQ. Ils garderont quand même quelques avantages, dont les franchises bagage : ceux ayant réservé en Premium sur un vol opéré par Jetstar Airways n’ont droit qu’à la franchise Economie (en nombre et poids des bagages).

Les sièges de classe Affaires sur Jetstar Airways sont en cuir, avec un pitch de 38 pouces (86cm) et une prise de courant à chaque place. Les voyageurs ont en outre droit à un repas chaud de trois plats, à des snacks et des boissons « premium ». La low cost dessert le Japon soit en Airbus A330-200 (38 places en classe Affaires, 265 en Economie), soit en Boeing 787-8 Dreamliner (21+314) ; ces derniers, huit en service sur 14 commandés, remplacent progressivement les Airbus qui sont rendus à Qantas.

Japan Airlines, membre de l’alliance Oneworld comme Qantas, ne propose vers l’Australie qu’un Narita – Sydney ; son homologue australienne, également présente sur cet axe, reliera en outre Sydney à Haneda à compter du 1er août, date à laquelle elle relancera un Brisbane – Narita.

http://www.air-journal.fr/2015-05-11-partage-japan-airlines-jetstar-premium-affaires-5144051.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 11 mai 2015

    Ce serait plutôt un Brisbane-Narita

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter