Le 12 mai 1911 dans le ciel : Démonstration d’aviateurs à Hendon

air-journal-gustav-hamel-01

Histoire de l’aviation – 12 mai 1911. En ce 12 mai 1911, de nombreuses personnalités du monde de la politique ont fait le déplacement jusqu’à l’aérodrome de Hendon, aux environs de Londres, pour assister à une démonstration d’aéroplanes, parmi lesquelles : le ministre de l’intérieur, M. Churchill, le ministre de la guerre, Lord Haldane ou encore le ministre de la marine, M. Mac Kenna.

Sont également présents de nombreux parlementaires et pour cause, c’est un groupe parlementaire de la défense aéronautique qui est à l’origine de l’organisation de cet événement, auquel participent notamment les aviateurs britanniques Gustav Hamel et Graham White.

Au programme du rassemblement : un vol de Gustav Hamel aller-retour de Hendon à Aldershot où il a apporté un message, couvrant le trajet de 115 kilomètres en un temps de 1 heure et 50 minutes. Quant à l’aviateur Graham White, outre une simulation de lancement de bombes sur un cuirassé, il a accompagné M. Balfour, chef du parti conservateur, pour une promenade dans les airs, le prenant à bord de son appareil de type biplan français, tout comme le ministre M. Mac Kenna.

http://www.air-journal.fr/2015-05-12-le-12-mai-1911-dans-le-ciel-demonstration-daviateurs-a-hendon-5142682.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter