Transavia France lance Paris – Amsterdam

air-journal_Transavia nouvelle image©Studio Dumbar

La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Amsterdam, reliant les hubs de sa maison-mère Air France-KLM.

Depuis le 1er juin 2015, la spécialiste française du vol pas cher propose cinq vols par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol le 1er juin 2015, avec des départs du lundi au vendredi à 07h45 pour arrivée à 9h00, les vols retour quittant les Pays-Bas à 10h00 pour atterrir à 11h20. Trois rotations supplémentaires seront mises en place le 5 octobre par Transavia : le dimanche avec départ d’Amsterdam à 19h30 et retour de Paris à 21h35, et les mardis et jeudis avec départ de Schiphol à 18h45 et retour d’Orly à 20h45.

Les habituels Boeing 737-800 de 189 places de Transavia seront en concurrence indirecte avec les appareils d’Air France et de KLM, qui effectuent de multiples allers-retours entre Roissy-CDG et Schiphol. La low cost expliquait au lancement de cette route que les voyageurs français « pourront désormais profiter des lignes du réseau Transavia desservies au départ d’Amsterdam telles que les Iles Canaries, Palma de Majorque, Turin ou encore Bari ».

Rappelons que Transavia a commandé en février dix-sept 737-800 (plus trois options), avec cabine Sky Interior et moteurs CFM56-7BE de dernière génération. La low cost franco-néerlandaise a déjà pris possession début mai de trois appareils pris en leasing, quatre autres étant attendus d’ici le mois prochain. Transavia France disposera cet été de 21 73-800 et deux Airbus A320 venus d’Air France, soit une hausse de capacité de 30% par rapport à l’année dernière. Air France-KLM a prévu de doter ses deux filiales de plus de 60 avions d’ici 2017.

http://www.air-journal.fr/2015-06-08-transavia-france-lance-paris-amsterdam-5145226.html

Commentaire(s)

  1. Superlogique
    Publié le 8 juin 2015

    Heureusement qu’il ne faut pas remonter jusqu’à Oslo pour redescendre vers l’Italie ou l’Espagne!

  2. Avec un départ à 7h30 impossible d’avoir ce vol en correspondance à ORY si on arrive d’un aéroport régional…
    Encore une possibilité réservée aux « parisiens ».

    • anto95
      Publié le 8 juin 2015

      Vite, portez plainte 😉

    • Publié le 8 juin 2015

      Si les vols partaient plus tard pour attendre les « provinciaux », il serait probablement impossible d’attraper lesdites correspondances à Schiphol, ce qui est le but affiché de ce vol aussi matinal.

    • J'me marre
      Publié le 8 juin 2015

      Il y a de très nombreux vols extrêmement matinaux également au départ de province par telle ou telle compagnie….ce qui est un vrai scandale car il est absolument impossible de les avoirs pour un parisien ( que j’en ne suis pas!) le temps d’arriver de Paris…

      Halte aux vols réservés aux provinciaux au de part des villes régionales…Halte à la discrimination selon le lieu d’habitation!!!!

      Ca vous suffit,François,ou je rajoute une louche de stupidité en écho aux vôtres?????

  3. Rachid
    Publié le 8 juin 2015

    Qu’en es seque transnavia viens a bergerac pour frère une lignes sur Marrakech???
    Depuit ke rainait et parti ces difficiil et pa pocible Pour moi bordau

  4. Que d’agressivité dans vos réponses …!
    Mon commentaire visait simplement à faire remarquer qu’une clientèle potentielle venue de province (qui est tout de même l’essentiel du trafic à ORY) ne pourrait pas utiliser ce vol pour rejoindre AMS puis les destinations citées dans l’article non reliée directement aux aéroports de province.
    Voilà ; mais il semble que j’ai vexé les « parisiens ».

    • Pere Denis
      Publié le 8 juin 2015

      Tu parles…L’essentiel de la clientèle de Transavia et autres consoeurs bas prix depuis Orly est issue de la région parisienne et ne vient aucunement des régions….Avec 11.000.000 d’habitants, la région parisienne a largement de quoi remplir la moitié des vols depuis Paris…(l’autre moitié, c’est pour ceux qui viennent à Paris ….)
      Pour les clientèles des régions,d’autres transporteurs,ou les mêmes depuis leurs autres bases, s’en chargent…
      En gardant à l’esprit bien sût, que personne ne peut transporter tout le monde…et que chacun fait selon les moyens humains et techniques disponibles, ce qui contraint à faire des choix!!!

  5. Airbid
    Publié le 8 juin 2015

    On attend que Transavia s’équipe en Airbus

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum