Le trafic à Abou Dhabi en hausse de près de 15 % en mai

Air-journal_aeroport abou dhabi-controleurs

L’aéroport international d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, hub d’Etihad Airways, a enregistré une hausse de son trafic de 14,9 %, comparativement à la même période un an plus tôt, soit un total d’1,87 million de passagers accueillis.

Ce trafic record pour un mois de mai a été porté par 15 000 mouvements d’avion, principalement en direction de l’Italie, les Etats-Unis et l’Inde, indique un rapport de l’aéroport. Le nombre de passagers à destination ou en provenance de l’Italie a notamment explosé (plus de 50 000 passagers), avec une hausse de 165,5 % par rapport à mai 2014, montrant que les nouvelles routes d’Alitalia dans laquelle Etihad a investi, entre Abou Dhabi et Milan ainsi que Venise ont commencé à porter leurs fruits.

En termes de nombre de passagers accueillis, l’Inde se trouve en tête de liste en mai avec plus de 305 000 passagers entrant dans la capitale des EAU, en hausse de 58,6 % par rapport à la même période de l’année dernière. Le trafic de ou vers les Etats-Unis est en hausse de 49 % avec  106 000 passagers en mai 2015.

« La capacité à gérer l’augmentation du trafic sur cette échelle, mois après mois, est un témoignage des efforts et de l’expérience de notre équipe opérationnelle, ainsi que d’une indication claire sur la forte croissance continue de notre transporteur national Etihad », a commenté Ahmad Al Haddabi, chef des opérations sur cet aéroport.

Les cinq destinations les plus populaires de l’aéroport international d’Abu Dhabi étaient Mumbai (Inde), Manille (Philippines), Londres Heathrow (Royaume-Uni), Doha (Qatar) et Bangkok (Thaïlande), qui regroupaient 16 % du trafic total.

http://www.air-journal.fr/2015-06-28-le-trafic-a-abou-dhabi-en-hausse-de-pres-de-15-en-mai-5146344.html

Commentaire(s)

  1. Pépère
    Publié le 28 juin 2015

    Ha ha ha ! Les Italiens soudain fana d’AUH! Bonne blague.
    Trafic artifiellement détourné vers AUH, désormais base arrière d’AZ. Information fallacieuse. Total pipeau. Jolie façon de faire les comptes. Les finances suivent de la même façon?

  2. Quand les italiens devaient passer par CDG/AMS pour se rendre en Asie cela ne choquait personne.
    Maintenant qu’il passe par AUH ça choque tout le monde?
    Et arréter de voir le monde tournant au tour de l’Europe. Ce n’est pas que des italiens qui voyagent… mais aussi un potentiel de millions d’asiatiques qui veulent visiter l’Europe.
    @ pepere : « traic artifiellement détourné vers AUH », n’est ce pas le principe de tous les hubs?

    • MAB
      Publié le 29 juin 2015

      +1000
      Je rajouterai à Pépère : « un investisseur aurait garanti la reprise », oui, un investisseur, pourquoi pas Etihad ? n’est-ce pas un investisseurs ? en plus ils ont réussi à sauver Alitalia, alors…

  3. Publié le 29 juin 2015

    L’article devrait etre modifié.. « (…)montrant que les nouvelles routes d’Alitalia dans laquelle Etihad a investi, entre Dubaï et Milan ainsi que Venise ont commencé à porter leurs fruits. » Il s’agit d’abu dhabi et non dubai

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter