XL Airways à New York pour les fêtes de fin d’année

air-journal_xl airways A330-300 vol

La compagnie aérienne XL Airways France renouvellera cet hiver l’opération de l’année dernière, avec onze rotations entre Paris et New York programmées du 17 décembre 2015 au 8 janvier 2016.

Destination numéro 1 de la compagnie française en été avec jusqu’à 9 vols par semaine au départ de Paris-CDG, l’aéroport de New York-JFK aura droit à 22 vols supplémentaires « programmés pour permettre aux Français et aux Américains de traverser l’Atlantique au meilleur prix en vols nonstop à une période traditionnellement chargée ». Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, et l’aller/retour est proposé à partir de 579 € TTC en classe économique. XL Airways rappelle que le tarif comprend un bagage enregistré, un repas ainsi qu’un programme de divertissement proposant des films récents. Les passagers qui le désirent pourront personnaliser leur voyage grâce aux nombreux services proposés par la compagnie tels que le transport de bagages supplémentaires, la réservation d’un Plateau du Monde ou la location d’une tablette Samsung Galaxy Tab.

Les dates de ces vols au départ de CDG sont le vendredi 18 décembre, lundi 21 décembre, mardi 22 décembre, mercredi 23 décembre, lundi 28 décembre, mercredi 30 décembre, vendredi 1er janvier 2016, lundi 4 janvier et mercredi 8 janvier. Les vols, opérés en Airbus A330-200 monoclasse pouvant accueillir 375 passagers, décolleront de Paris-CDG (Terminal 2A) à 16h30 pour atterrir à New York-JFK (Terminal 4) à 19h25 ; ils repartiront des Etats-Unis à 21h25 et arriveront à Paris à 10h10 le lendemain. XL Airways, qui dessert cette année JFK de façon régulière jusqu’au 3 novembre, est en concurrence avec Air France (en partage de codes avec Delta Air Lines qui dessert également CDG depuis Newark), avec American Airlines (JFK), La Compagnie (Newark) et United Airlines (Newark), plus Openskies entre Orly et JFK ou Newark.

Rappelons qu’au départ de Paris, XL Airways dessert en long-courrier les Etats-Unis, le Mexique, la République Dominicaine, les Antilles et l’Océan Indien (également desservi depuis Marseille). La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés vers l’ensemble du bassin méditerranéen.

http://www.air-journal.fr/2015-07-02-xl-airways-a-new-york-pour-les-fetes-de-fin-dannee-5146583.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 2 juillet 2015

    Ça fait un peu transport de bestiaux mais bon pour 6h de vol ça peut le faire si on est jeune! Niveau prix je m’attendais à mieux, genre dans les 450€ l’aller retour. En tout cas ça a l’air de marcher donc bravo à XL Airways pour cette initiative. ceux qui préféreront voyager plus à l’aise prendrons Air France ou la compagnie ^^

  2. pedro
    Publié le 2 juillet 2015

    cette compagnie est une escroquerie volante, j’ai un paris bourgas avec eux et ce fut un enfer .Ils veulent jouer au grands ‘ lufthansa , air france ou iberia…)mais en realité c’est du low-cost pur et dur tout y est a vendre : même les écouteurs qui achètent 10 cts pièce et revendent 3 euros de toute façon ils ne sont plus à une médiocrité pres

  3. superyoda86
    Publié le 2 juillet 2015

    Oui c’est sur que c’est une low -cost mais je ne pense pas qu’ils s’en cachent. Déjà un A330 avec 375 pax en une seule classe, on sait à quoi s’attendre!

    • Tout à fait d’accord, de plus la filiale low cost de Lufthansa Eurowings vient de recevoir un A330-200 avec 310 sièges en 3 classes, là c’est 375 en 2 classes comme quoi pour baisser les tarifs il faut densifier!!! Certaines personnes réclament du confort, du service avec un tarif réduit, ils croient encore au père-noel!!!

      • pedro
        Publié le 2 juillet 2015

        c’est vrai vous avez raison , mais il m’arrive de prendre easyjet ,volotea ,vueling,wizzair ou tranavia et contrairement à certains je ne dis rien car je connais les règles du jeu des le départ et je les accepte ce que ne font pas certains voyageurs que j’ai rencontré et qui croient « au père noël » :
        tarifs très bas et service type » lufthansa »

  4. Exactement XL Airways est toujour revendique etre une Compagnie low cost long courrier avec une seul classe eco et des prix bas… donc ensuite au passage de choisir, soi paye plus cher avec le confort et tout ce qui vas avec, soit paye moin chere est etre indulgent sur le confort! on ne peu pas gagner sur tout les plans lol

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter