Air France-KLM partage Sydney avec Delta Air Lines

air-journal_Delta 777-200LR takeoff

Les compagnies aériennes Air France et KLM peuvent désormais vendre sous leurs codes respectifs le vol quotidien opéré par Delta Air Lines entre Los Angeles et Sydney.

Depuis le début du mois selon AirlineRoute, les deux compagnies du groupe franco-néerlandais disposent d’une option supplémentaire pour proposer à leurs clients des vols vers l’Australie. Pour Air France, le vol quotidien de Delta vers l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith vient s’ajouter à ceux proposés en partage de codes via Abou Dhabi par Etihad Airways, ou via Guangzhou par China Southern Airlines. Des vols vers Sydney étaient déjà disponibles pour les passagers de KLM Royal Dutch Airlines là encore via Abou Dhabi avec Etihad Airways ou via Guangzhou avec China Southern Airlines, ainsi que via Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines ou via Jakarta avec Garuda Indonesia.

Delta Air Lines opère cet été un vol quotidien direct entre Los Angeles et Sydney, à bord d’un Boeing 777-200LR configuré pour accueillir 37 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 218 en Economie. Les départs sont programmés à 22h20 pour arriver deux jours plus tard à 6h20, les vols retour quittant l’Australie à 11h05 pour se poser à 8h00 le même jour (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 14h30). Elle est en concurrence sur cette route avec American Airlines, Qantas et United Airlines, plus Virgin Australia avec qui elle partage ses codes.

Air France dessert l’aéroport californien deux fois par jour (une en Airbus A380, l’autre en 777-200ER avec cabines BEST), et KLM 12 fois par semaine. Rappelons que les trois compagnies de l’alliance SkyTeam sont reliées par une coentreprise sur les vols transatlantiques.

http://www.air-journal.fr/2015-07-21-air-france-klm-partage-sydney-avec-delta-air-lines-5147521.html

Commentaire(s)

  1. En terme de fatigue passager, est ce plus intéressant de faire CDG-SYD d’Est en Ouest (via LAX donc) et rentrer d’Est en Ouest (via un hub quelconque en asie) ?

    • fred06

      Il vaut mieux aller vers l’est (pour donc faire le tour du monde) il y a au moins 6 heures d’écart de temps de vol, car on est poussé par les jetstreams (vent) qui vont toujours vers l’est sur le globe…

  2. Cela permet de faire un tour du monde en passant par LAX sur un trajet est en Asie middle East de l’autre
    Sinon chez AF ce sont des cabines Best & Beyond et non pas best

  3. Sam

    Hélas pour le moment, il n’existe toujours pas de liaison directe compte tenu des rayons d’actions de nos avions actuels. Peut-être dans la prochaine décennie nous pourrons voyager d’un bout du monde à un autre sans ces escales fatigantes.

    Moi qui rêvait d’un Paris/Sydney – Paris/Wellington direct. Toutefois, ce partage de code est une bonne chose en terme de temps de voyage, l’escale à Los Angeles est plus facile compte tenu des vols journaliers effectués par AF.

  4. Enfin!! AF lance donc des vols directs Paris Sydney? Ils vont utiliser quoi comme avions, le bel A380?

  5. Pépère

    Excellente info! Enfin un partage de bons procédés et qui zappe les GS.
    En termes de fatigue, l’aller vaut le retour ds un sens ou l’autre..

  6. czl

    En terme de confort, Etihad et Delta ne jouent pas dans la même catégorie, si en plus le trajet ouest dure plus longtemps que le trajet est, mon choix est vite fait

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