ADP et Atout France veulent renforcer l’attractivité de Paris

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Le PDG d’Aéroports de Paris et le directeur général d’Atout France ont signé hier une convention de partenariat afin de renforcer leur collaboration et de développer les atouts des aéroports parisiens dans l’accueil des touristes

Signée le 21 juillet 2015 en présence du Secrétaire d’Etat au commerce et au tourisme, la convention vise à développer de nouvelles synergies entre ADP et Atout France dans plusieurs domaines. A commencer par une mise en commun des expertises sur les flux des trafics passagers et des flux touristiques observés dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly « afin de développer la desserte de la France » ; et une promotion renforcée sur les différents marchés de l’offre de services et de shopping, du renforcement de l’accessibilité et de l’attractivité aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, sachant que la dernière impression est déterminante dans l’expérience du voyage. Leur communiqué annonce la création d’un observatoire de la connectivité pour mieux observer et appréhender la compétitivité de la place de Paris et de la France vis-à-vis des destinations concurrentes ; un renforcement de l’accueil des leaders d’opinion et des prescripteurs étrangers et français sur les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, à travers des parcours d’accueils dédiés et personnalisés. Enfin cette convention vise à sensibiliser et professionnaliser les personnels aux enjeux de l’accueil et du secteur du tourisme par des actions de formation.

Cette nouvelle étape dans la collaboration entre Aéroports de Paris et Atout France « s’inscrit dans la dynamique collective souhaitée par le Conseil de promotion du tourisme », elle permet désormais de regrouper l’ensemble de la chaine de valeur de l’industrie touristique : des études à la promotion en passant par la formation, l’observation, l’ingénierie et l’accueil, au service des destinations françaises accessibles depuis les aéroports parisiens. Cet engagement a d’autant plus de sens que l’objectif d’accueillir en France 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020 nécessite d’accroitre l’attractivité et la connectivité aérienne. Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris, a déclaré : « ce partenariat avec Atout France témoigne de la détermination d’Aéroports de Paris à mieux capter la croissance du tourisme mondial afin d’en retirer la plus grande valeur et d’en faire pleinement bénéficier la destination Paris-Ile de France et plus globalement la France ». Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France, « ce partenariat est stratégique pour la destination car l’aspect promotionnel qui est primordial vient s’enrichir d’importantes mesures sur l’accueil et d’une coopération sur l’observation qui va permettre de mieux appréhender et anticiper les comportements et les attentes de nos visiteurs ». Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, du tourisme, et des Français de l’étranger, ajoute que « le tourisme est considéré depuis 2012 comme un secteur-clé de l’économie. Le partenariat engagé entre Aéroports de Paris et Atout France en témoigne et s’inscrit dans cette dynamique collective, active et concrète de l’ensemble des acteurs pour rendre la destination France toujours plus attractive ».

Les aéroports parisiens, avec plus de 92,7 millions de passagers accueillis en 2014, en hausse de 2,6 % par rapport à 2013, et Atout France qui dispose d’un réseau de 32 bureaux à l’international, représentant les principaux bassins émetteurs de touristes entendent ainsi jouer un rôle primordial dans l’accueil des touristes français et internationaux.

http://www.air-journal.fr/2015-07-22-adp-et-atout-france-veulent-renforcer-lattractivite-de-paris-5147540.html

Commentaire(s)

  1. De la com, toujours de la com, encore de la com… Le CDG express, les taxis, le nombre de flics aux aubettes de la DPAF, ça c’est du concret, mais étonnement, là, on patauge depuis des décennies !

    • Il est vrai que cet accord avec un autre « machin » public ressemble à du blabla.
      En revanche dire que rien n’a été fait est tout simplement faux.
      Le dernier classement skytrax en témoigne. Même si elle est toujours trop longue, l’amélioration est réelle depuis quelques années, y compris pour les temps d’attente PAF. Encore pas mal d’efforts à fournir mais le mouvement est là.

  2. Concernant l’attractivité a quand un salon business à Roissy 1 digne de ce nom

  3. Filoustyle

    Pourquoi tout passe par Paris regarder l’Allemagne avec Frankfurt,Munich,Düsseldorf,Hambourg et bientôt Berlin ne pourrait-on pas réserver quelques lignes ailleurs regardé Toulouse extrêmement enclavée et qui le restera longtemps (sans Tgv à moins de 5h de Paris)malgré la démographie galopante qui sera la troisième ville de France en 2020 qui participe pleinement au chiffre du commerce extérieur Français avec l’aéronautique et pourtant oublié par tous les politiques successifs. Heureusement que les chinois eux sont plus pragmatique et vont faire le job merci à eux.

    • A Filoustyle: vous avez cent fois raison, tout est trop centralisé sur Paris. Le problème est que nos grandes villes sont minuscules par rapport à Paris. Les villes allemandes sont plus comparables entre elles. Toulouse dont vous parlez ne serait qu’au dixième rang en Allemagne, d’où un problème pour ouvrir des liaisons long courrier.

  4. Raymond De Clermond - 22 juillet 2015 à 10 h 05 min
    Raymond De Clermond

    Attractivité disent t-ils ? Y a du boulot. CDG est clairement le pire aéroport du monde, sans aucune comparaison : complexité des bâtiments, signalisation elle aussi complexe, mal foutue ou inexistante, propreté, difficultés à passer d’un terminal à l’autre, manque de personnel pour renseigner les passagers, peu de boutiques, amabilité du personnel à la française, files d’attente interminables,clochards baignant dans leur vomi et leur urine …bienvenue en France…

    • c’est toujours marrant ce genre de propos extremistes ….pire au monde . Combien en avez vous vu?
      apprenez à nuancer cela ne convint personne
      j’espere au moins que cela vous soulage !

    • Pour avoir vu pas mal de gros aéroport, CDG est loin d’être aussi nul que vous le dite, alors oui la saleté c’est pas toujours top, oui sauf que c’est les gens qui sont dégueux, les clochard je suis d’accord avec vous.

      Les magasins, ouais, si c’est pour avoir vuitton chanel etc tous les 3m, ça m’intéresse pas plus que ça car c’est ce qu’on trouve dans les « SUPER TOPISSIME » aéroport du monde.

      Moi un des seul point qui me casse les bombons c’est le transfert ORY-CDG, bien trop long , voir le perif’ taggé et sale de Paris ne m’intéresse pas plus que ça. Un ligne de metro direct avec uniquement des voyageurs comme a hong kong par exemple sera largement mieux.

  5. Raymond a schématisé mais c’est ça, le nombre de pax loupant les correspondances car paumé mal dirigé, avec une signalétique made in ADP!!! à travers le monde « noir sur fond jaune » ADP: toutes couleurs et en petits et il paraît même que c’est AF qui aurait demandé…. Ben voyons AF perd des clients sur CDG à cause d’ADP!!!! et on ne parle pas de la sonorisation de la saleté dans les passerelles bref un long débat alors que nous sommes dans un pays dit moderne propre…etc

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