British Airways abandonne Entebbe et Almaty

@Konstantin-von-Wedelstaedt

@Konstantin-von-Wedelstaedt

La compagnie aérienne British Airways suspendra cet hiver deux liaisons internationales au départ de Londres, vers Entebbe en Ouganda et vers Almaty au Kazakhstan.

A partir du 3 octobre 2015, la compagnie nationale britannique ne proposera plus de vols entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport d’Entebbe, près de la capitale ougandaise Kampala. Trois rotations hebdomadaires sont actuellement effectuées par British Airways sur cette route sans concurrence, à bord de Boeing 767-300ER, et les mêmes fréquences étaient envisagées l’hiver prochain. Interrogé par The Independent, le directeur commercial Afrique du Sud et de l’Est Edward Frost a expliqué que « les activités à Entebbe ne sont plus commercialement viables pour la compagnie », tout en laissant entendre qu’une reprise des vols dépendrait de l’évolution de la situation. Le premier aéroport d’Ouganda reste desservi depuis l’Europe par Brussels Airlines, KLM et Turkish Airlines, et indirectement par Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Emirates Airlines, Etihad Airways ou Qatar Airways entre autres.

La compagnie de l’alliance Oneworld supprimera le 11 octobre les trois vols par semaine opérés en 767-300ER entre Heathrow et Almaty, une route là encore sans concurrence puisqu’Air Astana ne se pose pas en Europe de l’Ouest depuis l’ancienne capitale (elle dessert en revanche Paris, Londres et Francfort depuis Astana). Pas d’explication cette fois de la part de British Airways ; Almaty est desservie depuis l’Europe de l’Ouest par CSA Czech Airlines, KLM, Lufthansa, et indirectement par Aeroflot, Transaero, Ukraine International Airlines, Turkish Airlines ou Pegasus Airlines entre autres.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-24-british-airways-abandonne-entebbe-et-almaty-5147647.html

Commentaire(s)

  1. Arnaud0

    3 vols d’un côté, 3 vols de l’autre, appareil similaire…
    Ce ne serait pas le positionnement ailleurs de l’appareil?

  2. DDGF

    La capitale du Kazakhstan, c’est Astana … Donc la compagnie relie bien l’Europe de Ouest depuis sa capitale …

  3. il est question de l’ancienne capitale. Il faudrait songer à arrêter de venir sur ce site uniquement pour tenter de trouver la moindre faute afin d’agresser les journalistes. Qui fot un merveilleux travail d’ailleurs : )

  4. pourrait-il être envisageable de débaucher W. Walsh (pdg d’IAG) pour un poste similaire au sien chez AF/KLM ?

    culture anglo-saxonne certes, mais j’en imagine déjà certains trembler à cette idée 🙂

    • W. Walsh est une Ordure, il a peut être fait rentrer de l’argent dans les caisses d’IAG, mais grace à lui,les emplois au sein d’IAG n’ont jamais été aussi précaire , le turnover est Enorme . Donc je vous souhaite aussi d’avoir un emploi sous-payé dans une industrie en deliquescence .

  5. czl

    Un slot quotidien qui va sûrement être utilisé par BA pour lancer une nouvelle liaison vers l’Aémrique du nord ou l’Asie

  6. Est ce que ces suppression pourraient s’expliquer par la mise « hors service » des derniers 767 de la flotte ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter