Fiji Airways verse de premiers dividendes à ses actionnaires depuis 7 ans

Air-journal-Fiji airways-A330

La compagnie aérienne des îles Fidji a versé pour la première fois depuis 7 ans des dividendes à ses actionnaires, le gouvernement des Fidji ainsi que Qantas Airways.

Suite aux 60,8 millions de dollars fidjiens (30 millions de dollars USD) de bénéfices l’année dernière, la compagnie Fiji Airways a annoncé dans un communiqué en date du 24 juillet 2015 avoir versé des dividendes à ses principaux actionnaires. Le gouvernement des Fidji, qui détient 51 % de la compagnie, a reçu 2,5 millions de dollars fidjiens, tandis que Qantas Airways, qui détient 46 % du capital, a reçu 2,3 millions de dollars fidjiens, les autres actionnaires (des îles nation du Pacifique) recevant leur part relative.

Le bénéfice d’exploitation de l’année dernière par Air Pacific Limited, opérant sous le Groupe Fiji Airways, était plus du double de celui du meilleur résultat précédent qui datait de 2005 et le versement des dividendes aujourd’hui est une première depuis 2008, indique la compagnie.

Le chef de la direction par intérim de Fiji Airways, David Bowden, a expliqué que la compagnie aérienne nationale avait opéré un virage dans sa politique « avec l’adoption d’un plan quinquennal clair et stratégique qui a commencé en décembre 2013 ». Elle avait alors décidé de se rebaptiser Fiji Airways, avec une somptueuse nouvelle livrée pour ses avions, afin de mieux coller à l’identité de la nation.

La flotte de Fiji Airways comprend aujourd’hui 8 avions, incluant 3 A330-200 et 5 Boeing 737 (dont quatre en version 800, un en version 700) et desservant les villes d’Australie, Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis, Hong Kong ou d’autres îles nation de cette région du Pacifique.

http://www.air-journal.fr/2015-07-25-fiji-airways-verse-de-premiers-dividendes-a-ces-actionnaires-depuis-7-ans-5147697.html

Commentaire(s)

  1. J'me marre

    En définitive,ils ont de la chance les actionnaires de Fiji Airways de n’avoir eu à attendre QUE 7 ans !!!!!Ca aurait été pire pour eux, s’ils avaient choisi d’être actionnaires d’Air France !!!!!

    • Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) - 25 juillet 2015 à 18 h 54 min
      Tamim Al Khaleyli ( MedMan )

      Commentaire inutile et déplacé !!
      Pourquoi outragez-vous tant AF ( qui est quand même votre compagnie nationale ), avez-vous un problème avec ??

      On parle de Fiji et on vous voit parler d’AF, est-ce normal ?? « J’me marre », vous êtes encore une fois passé à coté de la plaque pour ne rien dire.

      Je vivais en France et j’y irai peut-être fin août, et je pense que tous les français travaillent et ne sont pas aussi stupides que vous

      • … avec une perte cumulée de 4,5 milliards d’euros, qui ne fait que de s’accentuer à chaque publication de résultats, on peut se poser des questions quant à la viabilité réelle d’Air France … D’autres compagnies dans des situations parfois moins pires ont dû mettre la clef sous la porte ! Tant la direction que le personnel doivent se plier aux réalités du marché actuel de l’aviation. A suivre …

      • J'me marre

        Je dis simplement que reçevoir des dividendes au bout de 7 ans quand on est actionnaire de Fiji Airways, c’est etre plus chanceux que d’être actionnaire d’AF pour qui l’attente dure deja a ce jour depuis 9 ans…et rien n’indique que cette attente la s’arrêtera cette annee…
        Apres, vous pouvez toujours triturer et interpréter mon propos pour en tirer les conclusions que vous voulez,ce n’est que votre affaire…et en ce qui me concerne,je m’en contrefiche!!!

      • Vous avez absolument raison!
        Se remettre en questions, il ne fait pas parti de l’aspect « coutumier » d’entreprise!
        Air « Faillite », ne se critiques jamais la plus grande compagnie au monde, le plus confortable au monde, la plus rentable et avec du luxueux dans tout les classes, même dans la « bétaillère »!

  2. Très bonne compagnie pour avoir fait l année dernière un Hong Kong / Nadi . Les fidjiens sont des gens adorables et très hospitaliers . C est très loin de la France mais ça vaut le déplacement .
    Le seul soucis sur ces vols est la clientèle chinoise qui réserve 4 places en business pour s installer à 6 !!

  3. Les habituels abrutis (L’ME MARRE, GIAN, THAI, etc…) sont de services comme on peut voir…… n’importe quel article publie sur le site leurs sert de déversoir de haine et de brutalité. Vivement qu’ils aillent consulter un psy car c’est vraiment devenu pathogène.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter