Lufthansa lance finalement sa nouvelle grille tarifaire

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La compagnie aérienne Lufthansa lance aujourd’hui ses nouveaux tarifs Light, Classic et Flex sur le vols intérieurs et européens, une grille déjà adoptée par ses filiales Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss.

Disponible dès ce 28 juillet 2015 pour des vols à partir du 1er octobre, la nouvelle grille tarifaire de la compagnie nationale allemande ne s’applique pas aux vols long-courriers. Les tarifs Light, Classic et Flex ne s’appliqueront à la classe Economie que sur les vols intérieurs et européens, chaque tarif s’accompagnant de différents services variant en fonction du prix. Ce lancement s’inscrit dans la continuité de la réorientation de la stratégie commerciale de Lufthansa. Le bagage gratuit, la possibilité de réserver son siège et les garanties d’annulation et de modification de vols sont les principaux éléments de différenciation entre les trois tarifs. Désormais, le passager a le choix entre la Business Class, qui offre une flexibilité maximale, et trois nouveaux tarifs en Economy Class. Mais quelle que soit l’option tarifaire retenue, tous les passagers peuvent disposer d’un bagage à main, bénéficier des boissons et snacks à bord, pré-réserver leur siège à compter de 23h avant le décollage et cumuler des Miles. Les différentes options tarifaires et les services correspondants sont « présentés de manière totalement transparente au moment de la réservation », et l’ensemble des options est disponible sur tous les vols. De plus, un tarif différent peut être sélectionné pour l’aller et le retour. Des services complémentaires, tels que l’accès à un siège avec plus d’espace pour les jambes ou un surclassement en Business Class,  sont disponibles en extra, y compris après l’achat des billets.

Economy Light

Le tarif « Light » est l’option la plus abordable pour les personnes voyageant avec un bagage à main uniquement et qui n’ont pas besoin de flexibilité. « A l’heure actuelle, environ un tiers de nos clients volant en Europe ne voyage qu’avec un bagage à main », explique Jens Bischof. Le tarif « Light » est accessible à partir de 89€ pour un aller/retour. Aucune modification ni annulation n’est possible avec ce tarif. S’ils le souhaitent, les passagers peuvent, à partir de 15€ par trajet, emmener un bagage en soute. Pour 10€ par trajet, ils peuvent également réserver un siège au moment de la réservation. Ces services complémentaires sont accessibles pendant ou après la réservation.

Economy Classic 

Le tarif “Classic” comprend un bagage de 23kg. Cette option permet aussi de réserver son siège dans l’avion au moment de la réservation, un vrai changement pour de nombreux passagers. Enfin, ce tarif offre plus de flexibilité car il permet de changer la date de son vol sur la même destination, moyennant un supplément. Le tarif « Classic » est accessible à partir de 129€ pour un aller/retour.

Economy Flex

Le tarif “Flex” s’adresse avant tout aux passagers qui ont besoin de flexibilité. Outre la réservation gratuit du siège, le tarif « Flex » permet de replanifier son vol ou changer d’itinéraire, sans coût supplémentaire. Avec ce tarif, les passagers bénéficient obtiennent 50% de Miles Premium en plus dans le cadre d’une promotion « Miles & More ». La différence de prix entre les tarifs « Flex » et « Classic » est comprise entre 60 et 160€ selon l’itinéraire. Business Class

Le tarif “Business Class” reste quant à lui inchangé. Il inclut l’ensemble des services liés à cette classe, tels que l’accès un lounge, la possibilité d’embarquer deux bagages de 32kg, de disposer d’un siège vide à côté de soi et d’un accès prioritaire à l’embarquement. Une nouveauté cependant : la flexibilité pleine et entière qu’il s’agisse de modifier ou annuler son vol. Le tarif « Business Class » est disponible à partir de 399€ pour un aller-retour.

La compagnie de Star Alliance précise qu’elle lance son nouveau dispositif tarifaire en même temps qu’Austrian Airlines ; Swiss utilise déjà ce dispositif depuis fin juin, tandis que Brussels Airlines avait également lancé un système similaire l’an dernier.  Jens Bischof, membre du Bureau Exécutif de Lufthansa German Airlines et Directeur Commercial de Deutsche Lufthansa AG, explique : « Beaucoup de clients souhaitent payer uniquement pour les services dont ils ont réellement besoin. Avec ce nouveau dispositif tarifaire, c’est exactement ce que nous leur proposons. Désormais, avec cette flexibilité, chaque passager peut concevoir son vol individuellement avec un choix de service ouvert. Les tarifs Light, Classic et Flex sont plus transparents et permettent aux clients de l’Economy Class un choix tarifaire plus vaste pour voyager en Europe ».

http://www.air-journal.fr/2015-07-28-lufthansa-lance-finalement-sa-nouvelle-grille-tarifaire-5147796.html

Commentaire(s)

  1. AF s’est trompee lors de la mise en place de son Economy Classic (bagage a main et pas de miles)
    Les autres majors europeennes – IAG et Lufthansa Group (cette article) – ont choisi une autre voix pour le premier prix (bagage a main, mais miles inlcus et vols qualifiants inclus.)
    A mon humble niveau, je pense que cela influe quand meme sur les reservations. J’ose esperait qu’il y a eu des etudes de faites avant le changement. S’ils sont reactifs, ils devraient revenir en arriere sur ce point precis (cela ferait revenir pas mal de monde)

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