El Al veut au moins 15 Boeing 787 Dreamliner

air-journal_Boeing 787 famille

La compagnie aérienne El Al a annoncé l’ouverture de négociations pour l’acquisition de quinze Boeing 787 Dreamliner, achetés et pris en leasing avec des droits sur 13 appareils supplémentaires, afin de renouveler une flotte long-courrier vieillissante.

L’avionneur américain s’est dit le 6 août 2015 « honoré » par l’annonce de la compagnie nationale israélienne, sans donner plus de précision si ce n’est que la commande apparaitre dans ses listings une fois finalisée. Les livraisons devraient s’étaler entre 2017 et 2020, mais le choix des modèles de Dreamliner sélectionné reste inconnu : le plus petit, le 787-8, a un prix catalogue de 224,6 millions de dollars, ce qui donnerait un contrat minimum de 3,34 milliards de dollars avant les habituelles remises. Selon le communiqué d’El Al, la transaction devrait être conclue dans les semaines à venir.

La compagnie basée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion n’a pas fourni plus de détails, mais cette commande serait la plus importante de son histoire. Elle opère aujourd’hui une flotte tout-Boeing avec 41 avions d’une moyenne d’âge de plus de 11 ans, et en particulier six 767-300ER bi-classe et six 747-400 tri-classes. Le remplacement de ses derniers par des Dreamliner permettrait à la compagnie d’améliorer la rentabilité de ses vols vers l’Amérique du nord (Toronto, Boston, Los Angeles, Newark) et l’Asie (Bangkok, Mumbai, Pékin).

@Gerry-Stegmeier

@Gerry-Stegmeier

http://www.air-journal.fr/2015-08-06-el-al-veut-au-moins-15-boeing-787-dreamliner-5148179.html

Commentaire(s)

  1. Pourraient-Ils faire un autre choix??

  2. Publié le 6 août 2015

    EL AL achète Boeing ça c de l’info !

  3. Rien de neuf, c’est une non nouvelle en ce qui concerne le choix de Boeing. Airbus n’a absolument aucune chance dans ce pays que on pourrait qualifier de 51eme état des USA et qui reçoit de la part des USA des dizaines de milliards de dollars d’aide…… alors Boeing se sentant « honore », j’en rigole encore !!!!!

  4. les représentants du peuple « élus » vont ils encore s’insurger si leurs pays n’apparait pas clairement sur la carte de leurs IFE en criant a l’infamie et a la conspirations génocidaires (voir news d’hier sur AF et les commentaires associés sur les sites d’informations israéliens), Pour en revenir sur ce sujets je les invite à prendre le train sur les lignes européennes

  5. cheminot040
    Publié le 6 août 2015

    Au moins pas de problème de carte

  6. rantanplan
    Publié le 6 août 2015

    Il s’agit d’un Pays « sous tutelle »…. Comment faire autrement ?
    Valider ce protectionnisme en achetant tout « made in USA » ne peut que faire taire ce qui se passe là bas.
    Je n’en dirai pas plus car ce forum est loin d’être politique, ni polémique à priori….
    Je serais quand même curieux du coût réel de l’opération avant remises, reprises et avantages en armement…

  7. Fab
    Publié le 6 août 2015

    BRAVO BOEING!!!!! 😀

  8. Publié le 6 août 2015

    el al et boeing est une longue histoire et j en suis sur que el al va acheter ces dreamliners avec un prix assez bas comme c était le cas pour les derniers B 737-900 achetés
    si je me souviens il ont acheté ces boiengs pour le prix d un crj

  9. Sur ce site on peut lire de la moquerie quand El Al achete Boeing, en disant que c’est parcequ’elle est sous tutelle, etc…
    Mais quand une pays africain (ancienne colonie française) choisi Bombardier au lieu de ATR certains (souvent les mêmes) trouvent ça pas « fairplay »…
    Ou quand une compagnie européenne choisit Boeing…
    Y aurait-il deux poids deux mesures?

  10. Sam
    Publié le 6 août 2015

    Une nouvelle sans surprise. El Al est un fidèle client de Boeing et les Etats-Unis fidèle contributeur au budget israélien.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum