Qantas: 140 vols internationaux de plus cet hiver

air-journal_qantas 737-800

La compagnie aérienne Qantas ajoutera entre décembre et février plus de 140 vols supplémentaires à son programme d’été austral, principalement vers la Nouvelle Zélande, avec à la clé deux nouvelles liaisons entre Brisbane et Wellington ou Christchurch, et un PerthSingapour devenant quotidien.

Dans son communiqué du 11 aout 2015, la compagnie nationale australienne annonce qu’elle ajoutera cet hiver 95 vols vers la Nouvelle Zélande afin de répondre à la forte demande pendant les vacances d’été austral. Les deux nouvelles liaisons seront opérés du 3 décembre 2015 au 22 février 2016, à bord de Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en classe Economie. L’aéroport de Brisbane sera relié à Christchurch les lundi, jeudi, samedi et dimanche face à la concurrence d’Air New Zealand et Virgin Australia, et à Wellington les vendredi, samedi et dimanche (retours le lendemain) face à la seule Virgin Australia. Qantas ajoutera également des vols entre Melbourne, Sydney ou Brisbane et les deux villes néo-zélandaises plus Auckland ou Queenstown.

En Asie du sud-est, la compagnie de l’alliance Oneworld passera à un vol quotidien entre Perth et Singapour-Changi du 30 novembre au 21 février, un axe sur lequel elle fait face à Singapore Airlines et aux low cost long-courrier Scoot, Jetstar Airways et Jetstar Asia Airways. Une cinquième rotation hebdomadaire sera en outre mise en place entre Sydney et Jakarta du 7 décembre au 10 janvier, route où la seule concurrente est Garuda Indonesia.

« Une partie fondamentale de notre stratégie est d’écouter et de répondre aux besoins de nos clients, et de développer un réseau agile et flexible offrant plus d’options durant les périodes de pointe », a déclaré Stephen Thompson, directeur ventes internationales chez Qantas. Il se dit ravi en particulier du retour des deux routes directes à Brisbane, et ajoute que le renforcement de fréquence vers Jakarta « prouve que nous avions raison de relancer cette route ».

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-11-qantas-140-vols-internationaux-de-plus-cet-hiver-5148401.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter