Bug électronique aux Etats-Unis : des milliers de vols perturbés

air-journal_New York LaGuardia projet aeroport4

Le trafic aérien dans l’Est des Etats-Unis a été fortement perturbé samedi 15 août suite à un bug informatique dans un centre de contrôle aérien.

Plus de 5 000 vols ont connu des problèmes de retard, et plus de 700 vols ont été annulés hier dans l’Est des Etats-Unis selon selon FlightStats, le trafic étant revenu aujourd’hui à la normale. Le problème, qui a eu lieu dans un centre de contrôle de la circulation aérienne de la Federal Aviation Administration (FAA) à Leesburg, en Virginie, près de Washington DC, a affecté les vols dans la région de  New York, de Washington DC et sur toute la côte Est. Les aéroports les plus touchés sont ceux de Ronald Reagan, LaGuardia, Washington Dulles International, John F. Kennedy, Baltimore / Washington International Thurgood Marshall, Philadelphia International…

Le problème a été résolu peu après 16 heures heure locale hier, a indiqué la FAA, qui travaillait à la reprise d’’une activité normale dans les aéroports touchés. L’agence a concédé ne pas savoir la cause originelle du dysfonctionnement, en rejetant toutefois l’hypothèse d’un accident ou d’un hacker mal intentionné.

http://www.air-journal.fr/2015-08-16-bug-electronique-aux-etats-unis-des-milliers-de-vols-perturbes-5148599.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter