Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Swiss permet l’impression des étiquettes bagage à la maison
Publié le 21 août 2015 à 13h00 par François Duclos
Les passagers de la compagnie aérienne Swiss International Airlines partant de Genève et de cinq autres aéroports ont désormais la possibilité d’imprimer leur étiquette de bagage à domicile.
Depuis le 18 août 2015, voyager avec la compagnie nationale suisse au départ de l’aéroport de Genève-COintrin est encore plus facile et pratique : en combinaison avec l’enregistrement en ligne, les passagers peuvent dorénavant imprimer à domicile une étiquette à bagage, ainsi qu’une confirmation sur papier A4, en même temps que leur carte d’embarquement. Dans son communiqué, la filiale de Lufthansa précise que grâce à ce nouveau service offert, le temps d’attente avant l’embarquement est raccourci, l’enregistrement du bagage s’effectuant dès leur arrivée à l’aéroport (niveau enregistrement), directement aux bornes de dépose automatique (self-service-bag-drop), ou aux guichets traditionnels prévus à cet effet.
Pour la première utilisation de ce service, un système permettant d’accrocher solidement l’étiquette papier à sa valise est mis à disposition gratuitement par la compagnie de Star Alliance à l’aéroport de Genève. Cet étui en plastique solide est ensuite réutilisable pour tous les voyages suivants. La procédure traditionnelle d’impression des étiquettes pour bagages à l’aéroport reste également disponible pour tous les vols Swiss.
En plus des vols au départ de Genève, base de lancement de cette offre, ce service d’impression des étiquettes bagages à domicile est également disponible sur les vols vers Genève au départ des aéroports de New York-JFK, Pristina, Marrakech, Skopje et dès le 25 août Moscou-Domodedovo.
« Nous sommes heureux d’être l’une des toutes premières compagnies aériennes européennes à offrir ce service. Ce dernier répond à l’attente grandissante de nos passagers en matière de raccourcissement des temps d’attente et d’indépendance dans l’organisation de leurs voyages. Avec cette nouvelle possibilité, nous souhaitons continuer à offrir des services novateurs et pratiques à notre clientèle romande », commente Lorenzo Stoll, Directeur Général de Swiss en Suisse romande. D’un même enthousiasme, Xavier Wohlschlag, directeur Operations de Genève Aéroport déclare : « de longue date, Genève Aéroport s’investit aux côtés des compagnies aériennes et des compagnies d’assistance au sol pour tester de nouvelles techniques et procédures permettant d’optimiser l’expérience passager et de raccourcir le temps qui sépare les voyageurs de la porte de l’aéroport à celle de l’avion. A cet égard, cette initiative de Swiss constitue une avancée notable ».
Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 104 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.
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Sponge Bob a commenté :
21 août 2015 - 13 h 11 min
AF propose ce service depuis un moment déjà… Principe identique.
J’imagine que d’autres compagnies proposent aussi déjà. Du coup, ça fait quand même vachement article promo vu que c’est annoncé presque comme s’il s’agissait d’une première.
RichieRSA a commenté :
21 août 2015 - 13 h 26 min
En fait, c’est un moyen vraiment malin de reporter les cout opérationnels sur le clients car au bout du compte
1. ça fait baisser les couts pour la compagnie car besoin de moins de personnel en aéroport et utilisation moindre des impressions étiquettes … (baisse des open et frais généraux)
2. Par contre le prix de l’impression et reporte sur le client qui imprime A SES FRAIS le borading pass, les étiquettes bagages, etc…
En bref, c’est quand meme une belle arnaque car sous une belle présentation marketing en fait c’est un moyen de reporter les coutes chez le client !!!! Si le système était vraiment intéressant alors ils devraient, en contre partie baisser le cout du billet pour celui qui opte pour ce system ce qui n’est pas la cas !!!! Donc arnaque totale et on prend les clients pour des pigeons !!!!!
C’est bien pourquoi, personnellement, hormis le choix du siege par internet, je n’utilise jamais ces systèmes et vais toujours au comptoir pour me faire enregistrer et enregistrer mes bagages !!!
Airlito a commenté :
21 août 2015 - 16 h 16 min
le pire c’est que les étiquettes bags et les cartes d’embarquement prises à l’aéroport risquent de devenir payantes …. à la ryanair
1sousreste1sous a commenté :
21 août 2015 - 16 h 45 min
Quand on connait la rentabilité d’une compagnie, toute économie est bonne à prendre, ce système ne me choque pas !
Surtout que personne n’oblige les paxs à utiliser ce systeme et ca désengorge les comptoirs d’enregistrements classiques…
RichieRSA a commenté :
21 août 2015 - 13 h 27 min
Desole pour l’orthographe… le stupide correcteur orthographique en fait toujours a sa manière …
CaféGrammaire a commenté :
22 août 2015 - 5 h 07 min
Et si tu apprenais la grammaire ? Tu n’y as pas pensé ?
(Et on ne dit pas “désolé pour” qui est un anglicisme mais “pardon pour”).
Le pisteur de trolls a commenté :
22 août 2015 - 11 h 58 min
Pourquoi donnez-vous des leçons de grammaire alors que vous employez de manière abusive le “?” ?
BOeing 777-300er a commenté :
21 août 2015 - 14 h 10 min
On nous vent c’est plus rapide, c’est plus facile… En réalité, les compagnies aériennes nous refile le sale boulot qu’ils sont censés faire. Avec l’expérimentation de la dépose bagage automatique, finis le personnel d’enregistrement. Pareil avec PARAFE, plus de police aux frontières (c’est rapide uniquement à cause du nombre encore peu répandu de passeports biométriques.
Nico777 a commenté :
21 août 2015 - 14 h 21 min
Et encore rapide pour le paraphe…plus maintenant ! Il m’est arrivé de reprendre la file normale car plus de monde que par la paf ! Et en plus comme les gens sont bêtes à ne pas savoir l’utiliser…c’est encore pire !
superyoda86 a commenté :
21 août 2015 - 14 h 25 min
De quel vent parlez-vous? Sud-Ouest ou Nord-Ouest car ils ne sont pas au même prix 🙂
Le pisteur de trolls a commenté :
22 août 2015 - 9 h 09 min
Nous voulons toujours voyager moins chers.
Les compagnies aériennes sont obligées de trouver des moyens de réduire les coûts pour nous offrir des billets d’avions moins chers.
Cette réduction passe par l’activation du consommateur.