Nice-Côte d’Azur : trafic record en juillet

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Le trafic passager à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur a atteint des niveaux records en juillet 2015, avec au total 1.425.000 passagers, soit une augmentation de +5,1% par rapport au même mois de 2014.

« C’est le meilleur mois jamais enregistré, dans l’histoire de la plate-forme, en nombre de passagers… Il n’y a jamais eu autant de passagers à l’aéroport de Nice que cet été« , a souligné Éric Ciotti, le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Certaines journées, plus de 50.000 passagers ont transité par l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. « La reprise est bien là », sa souligné Éric Ciotti.

Voilà une bonne nouvelle pour l’Etat français qui va privatiser le gestionnaire des aéroports de Nice-Côte d’Azur, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez en 2016. Une augmentation du trafic passager ne pourra que rendre la ;plateforme niçoise plus attractive aux yeux des repreneurs potentiels.

http://www.air-journal.fr/2015-08-27-nice-cote-dazur-trafic-record-en-juillet-2-5149103.html

Commentaire(s)

  1. fred06
    Publié le 27 août 2015

    Vivement le retour imminent de Qatar…et un second vol Emirates le soir réclamé depuis des lustres, le seul vol quotidien étant surbooké la plupart du temps (surtout en business et en first ,et il faut s’y pendre de plus en plus en avance)!

  2. +1 Fred ! Résident niçois et grand utilisateur de la plateforme j’attends avec impatience ces 2 grandes avancées pour notre aéroport régional !

  3. D’autres vont en plus arriver..
    C’est une Succès-Story pour nous a Nice!!

  4. Mais NCE n’est tjrs pas reliée à bien des destinations qu’ont les autres aéroports plus « petits » -malgré un pouvoir d’achat très nettement supérieur en PACA: les Antilles, RUN, DKR, SAL, Cuba, la Grèce, le Canada et JFK toute l’année (lignes saisonnières uniquement), sans parler que des liaisons vers d’autres destinations US seraient faisables au moins en été. Même WAW est en pointillé!
    Encore pas mal de travail. Mais il faudra peut être améliorer les terminaux (en particulier le T1) avec autre chose que des bistrots et des boutiques. La zone d’enregistrement ressemble a une bétaillère pour passagers Ryanair! Et ce n’est pas l’actuelle direction, qui ne jure que par le fric à court terme, qui risque de prendre en considération les passagers sinon pour leur faire dépenser de l’argent dans son Cap3000 bis!

    • La direction actuelle ne jure que par le fric? Cela prouve bien que vous ne suivez en aucun cas les évolutions de la plateforme niçoise. Plus de 200 millions d’euros sont programmés dont la réorganisation des deux terminaux pour des parcours simplifiés et l’augmentation importante des boutiques et resto en cours. Création d’un dépôt de carburant multipliant par 5 les capacités, les parking privées ont été largement développés et adaptés de générateurs. On remarque notamment en été la grande rapidité pour passer les contrôles malgré l’affluence qui ne se sent pas trop du coup. Aucun hangar low cost comme on peut en voir ailleurs (même à BCN), toutes les compagnies logées à la même enseigne, c’est une bonne chose. Etc.. Pour les droits de trafic, tournons nos vers l’état français, les aéroports provinciaux n’attendent que ça..

      • C’est précisément mon propos: ce qu’ils appellent « parcours simplifié » est le modèle UK c’est a dire l’impossibilité de vous rendre de l’enregistrement à votre porte d’embarquement sans passer par TOUTES les boutiques du centre commercial. On supprime tous les fauteuils pour s’asseoir en salle d’embarquement pour y mettre des boutiques et des bistrots. Allez faire un tour en zone d’enregistrement du T1 entre 10h et 13h en été, vous comprendrez ce que j’entends par « bétaillere ». Tout pour les commerces, au détriment des zones dédiées au transport aérien.
        Quant à la fuel farm, il est grand temps que ce problème soit résolu car la noria de camions ne peut plus continuer sans obérer le développement de la plateforme.
        Je vous l’accorde tout le monde est logé à la même (mauvaise) enseigne -en tous cas pour T1. Avant que T2 ne le rejoigne dans son inconfort (création d’une darse low-cost au sud du T2).

  5. Issa Nissa!!! Un très beau succès mis en avant par les liaisons intra-européenne, avec un joli succès des compagnies scandinaves Norvegian et Finnair et de nombreuses autres compagnies Européennes dont Easyjet. Mais une croissance bloquée, brimée par une DGAC très Parisienne soumise à la Compagnie Nationale et surtout à ADP qui bloque tout développement à l’intercontinental. Plusieurs grandes métropoles française dont Lyon, Toulouse ou Bâle-Mulhouse méritent aussi ce développement en hub comme en Allemagne et surtout en Grande Bretagne, mais Paris nous écrase. Alors Ok pour la privatisation des Aéroports de « province » mais avec une totale liberté de leurs liaisons et ouvertures de lignes.

    • abnce
      Publié le 27 août 2015

      vous ne devez pas voir le manque de confort des passagers en salle d’embarquement, la plupart restent debout ou s’assoie par terre si ils trouvent un endroit.. pour ceux qui voyagent un peu les salles d’embarquement de Nice sont déplorable et les améliorations sont surtout pour les commerces, l’espace ne fait que créer un stress supplémentaire aux pax, en zone B il n’y a rien . attendons la fin des travaux mais je pense qu’il est illusoire de croire que les passagers auront du confort

    • Le Niçois ou l’art de penser qu’il est le centre du monde ! La DGAC ou ADP n’ont aucun pouvoir pour bloquer quoi que ce soit , arrêtez votre parano. Seul l’état à le pouvoir de décider d’octroyer ou non des slots. Sachez que s’il n’en tenait qu’ADP, par exemple, les compagnies étrangères auraient beaucoup plus de slots à Paris….

  6. Al 27
    Publié le 28 août 2015

    Fred06 n’en faites pas trop pour les places disponibles en first e business, pour vous la classe économique devrait vous suffire. En plus vous voyagez quand, tous les matins vous êtes présent. C’est vrai à force d’être connecté sur Air Journal on a l’impression de prendre l’avion tous les jours.

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