Emirates déploie un deuxième A380 quotidien vers Francfort

aj_emirates a380

Après Londres ou Madrid, la compagnie aérienne basée à Dubai renforce ses capacités sur l’axe vers Francfort avec la mise en place d’un second vol quotidien en A380.

Emirates, qui opère actuellement trois vols quotidiens entre Dubai et Francfort, un opéré en A380, les deux autres en B777-300ER tri-classe, va procéder à partir du 1er janvier 2016 à un changement d’avion. Un B777 sera remplacé par un Airbus A380 tri-classe avec départ à Dubai 14h35, et arrivée dans Francfort à 18h40 (durée du vol : 6h15). Le vol retour quitte la ville allemande à 20h30, pour un atterrissage à Dubai à 6h10 le lendemain. Pour rappel, l’autre vol en A380 part la matin à 8h40 de Dubai (arrivée à 12h45) et vol retour de Francfort à 14h30 et arrivée à Dubai à 23h45. Le vol quotidien en Triple Sept part quant à lui à 3h20 de Dubai et à 9h40 de Francfort. Emirates est en concurrence avec Lufthansa sur cette route.

Rappelons qu’Emirates a augmenté ses capacités sur un certain nombre de destinations, y comprises celles récemment vers Londres, Madrid, Melbourne et Birmingham, et qu’elle a annoncé un partage de codes avec Bangkok Airways.

Parmi ses prochaines ouvertures de lignes cette année 2015, citons Mashhad en Iran et Orlando en septembre, Bamako au Mali en octobre et en novembre Bologne. La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle se rendra à Panama City à partir de l’année prochaine, dans ce qui deviendra le plus long vol non-stop au monde, avec 17 heures et 35 minutes.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-29-emirates-deploie-un-deuxieme-a380-quotidien-vers-francfort-5149305.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 29 août 2015

    Un 2ème A380 chaque jour à Francfort c’est un peu excessif… en plus des deux autres rotations en 777! Niveau économie d’énergie c’est pas top non plus.

  2. Il va falloir attendre la nouvelle version de l’A350-900 pour que Singapore Airlines puisse opérer de nouveau sa liaison sur Newark longue de 15800 kms loin devant celle sur Panama City (13821 kms).

  3. Ils en ont tellement qu’il ne savent plus ou les déployer ca perd de son charme

  4. zzzzzzzzzz
    Publié le 29 août 2015

    whaou whaou whaou! cet article m’abime les yeux! il y a trop de fautes d’orthographes!!
     » et vol retour de Francfort à 14h30  » où est passer le ‘le’???
    « Le vol quotidien en Triple Sep » ah bon, Boeing à changer le nom de son fameux avion? c’est sur qu’il faut mieux supprimer une lettre qui se prononce : »T » qu’une lettre muette « P »…

    • Publié le 30 août 2015

      Les journaleux ne savent pas écrire….ils ne se relisent pas non plus….et comme ces articles sont recyclés d’autres sources alors la grammaire, l’orthographe et la syntaxe sont la moindre des priorités….quel malheur! Je ne parlerai même pas des commentaires laissés qui sont parfois difficiles à lire de part le niveau d’expression de ses auteurs! Pauvre France!!! Lol

  5. pipou
    Publié le 29 août 2015

    Alors que certaines compagnies peinent à utiliser leurs a380, cela ne semble pas être le cas pour Emirates…

  6. A quand sur Nice le triple 7 est toujours plein, le T2 est prêt pour ça et surtout pour ne plus attendre assis par terre a l’enregistrement dans l’infâme hangar qu’est l’aérogare 1.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum