Transavia inaugure sa nouvelle route depuis Paris Orly vers Munich

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La compagnie aérienne low cost, filiale d’Air France-KLM, a inauguré vendredi 4 septembre sa nouvelle liaison entre Paris-Orly et Munich.

Le groupe Air France-KLM propose désormais, via sa filiale Transavia une liaison low cost entre Paris et la capitale de la Bavière. Les vols sont opérés en Boeing 737 avec des départs à des horaires différents, généralement à 21h10 d’Orly (arrivée à 22h40) ou à 18h55 (arrivée à 20h25). Hervé Kozar, CCO de Transavia s’est félicité de cette nouvelle liaison en indiquant que la low cost « y croyait fermement » et qu’elle voulait la « développer davantage à l’avenir ».

Les deux villes étaient déjà reliées par Air France et Lufthansa, mais depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG), et à raison de 6 rotations par jour chacune.

Rappelons que Transavia France a inauguré les 2 et 3 juillet derniers les routes entre Lyon et Alger le 14 juillet dernier, depuis Paris-Orly vers Corfou en Grèce le 12 juillet, Casablanca, Tirana et Varsovie, les 2 et 3 juillet, vers  Amsterdam-Schiphol, Dublin  et Valence  le 1er juin 2015, vers Thessalonique et Fès le 5 mai ou le Nantes-Madrid en avril 2015…

http://www.air-journal.fr/2015-09-05-transavia-inaugure-sa-nouvelle-depuis-paris-orly-vers-munich-5149788.html

Commentaire(s)

  1. wernersxb

    Excellente initiative. La demande de clients « affaires » est forte de Munich vers la France. Orly permettant d’excellentes communications vers les différentes régions. CDG impliquant un temps de transfert trop important ou obligeant les voyageurs de traverser Paris pour se rendre à Orly.Je reflète là l’opinion de collègues allemands.

  2. Et les Munichois seraient heureux de prendre des vols directs vers…les régions françaises !
    Si ce n’est pas AF ou Hop qui s’en occupe d’autres le feronf…

    • …et de la même manière de nombreux habitants des provinces anglaises, allemandes ou italiennes sont depuis longtemps heureux de venir à Paris sans avoir à transiter par Londres, Francfort ou Rome…..

      A chaque pays ses démons….et ses ronchons!!!

    • Attendons la réception de nouveaux appareils. Pour l’instant Transavia se concentre sur Orly et Nantes. Mais on le voit, elle a ouvert des liaisons depuis Strasbourg et Lyon. La Province viendra petit à petit!

      • Mais la concurrence est rude en province… V7 gagne du marché à SXB, NTE et BOD, et va progresser dans d’autres villes, je pense qu’il y aura une base à TLS l’an prochain, alors que Transavia reste limité sur les autres aéroports (hors LYS, ORY et NTE)… Alors TO ferait bien de se dépêcher avant de se faire piquer la place !

        • New Deal

          Il n’y a pas ni des bases ni des vols EZY, Volotea, XL Airways ou n’importe qui d’autre dans toutes les grandes ( MRS-TLS…) / moyennes ( NTE-LIL…) villes des régions francaises….alors je ne vois pas pourquoi vous attendez de Transavia qu’elle fasse ce que les autres ne font pas…..
          Chaque transporteur est libre de sa politique commerciale ( et tarifaire!)……

  3. TO est à la traîne… Comme sa société mère d’ailleurs!
    AF fait bien les choses mais avec…10 ans ( peut-être 15 ) de retard !!
    Dialogue social très compliqué (Snpl..)
    Flotte pas vraiment adaptée (Hop..)
    Réactivité presque nulle (Low-costs nettement plus réactives…)
    Solution : separation de KLM puis refondation de la société ou création d’une nouvelle entreprise
    Comment ? En provoquant un plan social d’envergure qui ferait suite à la fermeture de très nombreuses lignes déficitaires LC…notamment !
    Pour résumé : le clash !!

  4. Bonne initiative! Transavia se lance pour amener des touristes allemands à Paris, et accessoirement des Français à Munich. Si ça fonctionne, ce sera une nouvelle étape dans le développement de Transavia.

    Par contre, les horaires sont bizarre et ne permettent pas un aller – retour dans la soirée (ou alors chaud pour le couvre feu), donc dur le vol de nuit…

  5. Boeing 777-300er

    La concurrence du TGV ne leur fait apparament pas peur. Vu les prix pratiqués,ça se comprend.

  6. FL

    Pourquoi _les TGV de_ la SNCF et AF ne s’entendent- elles pas; leurs situations financières sont-elles donc si bonnes?… Pour développer leurs marchés communs: les villes de moyennes importances vers Roissy Pole; exemple 1 TGV au départ de Limoges à 8h, arrivé 12h: trop tard pour les vols du matin ( vols vers les Amériques) et trop tôt l’après-midi pour ceux du soir et de nuits pour l’Asie …
    C’est certes un marché de niches mais qui ne demanderait qu’ a se développer avec une bonne communication…

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