IATA : baisse du fret, hausse du trafic passager en juillet

air-journal adp aeroport roissy-cdg

Le trafic passager a progressé de 8,2% en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, dans le monde, y compris Afrique pour la première fois de l’année, selon les données publiées par l’Association internationale du transport aérien (IATA) basée à Genève.

Cette hausse de 8,2% en juillet représente une amélioration par rapport à une augmentation de 5,5% en juin. Les capacités ont été accrues de 6,5% sur la période, permettant au coefficient d’occupation moyen de progresser de 1,4 point à 83,6%. Par ailleurs, la demande a été stimulée par le ramadan qui est tombé en juillet cette année, explique IATA. Concrètement, d’une année sur l’autre, le trafic passager dans le monde a augmenté de 19,8% au Moyen-Orient, de 8,5% en Asie-Pacifique ainsi qu’en Amérique latine, de 6,7% en Europe, de 5,3% en Amérique du Nord et de 4,9% en Afrique.

En revanche, le fret aérien a accusé en juillet une baisse de 0,6% par rapport au même mois de l’an dernier. « Les résultats de juillet sont très bons, mais le ralentissement des échanges mondiaux et les remous sur les marchés boursiers laissent entrevoir des turbulences ces prochains mois« , estime Tony Tyler, le directeur général et CEO d’IATA . « Les perspectives restent donc mitigées, d’autant que le cargo est reparti en baisse en juillet« .

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-08-iata-baisse-du-fret-hausse-du-trafic-passager-en-juillet-5149937.html

Commentaire(s)

  1. Barbara

    Chez nous, une fréquentation en baisse générale sur la plupart des petits aéroports régionaux français. C’est dire leur utilité discutable. Et leur avenir compromis ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter