SWISS, meilleure classe Affaires européenne selon World Travel Awards

air-journal-swiss-equipage-pnc-hotesse-steward

Pour la cinquième fois consécutive, Swiss International Air Lines (SWISS) est désignée comme la meilleure compagnie européenne pour sa classe Affaires (Europe’s Leading Airlines Business Class) par le classement des World Travel Awards 2015.

Début 2015, SWISS a étendu son offre Affaires sur les vols court-courriers, notamment en garantissant aux passagers que le siège voisin soit inoccupé, ce qui leur procure davantage d’intimité. Sur les vols long-courriers, les passagers bénéficient d’une sélection encore plus vaste d’entrées et d’un service séparé de fromages. Dans les principaux aéroports européens, ils bénéficient par ailleurs d’un bus séparé qui vient les chercher au pied des avions stationnés à l’écart pour les mener directement au terminal.

Afin de prolonger au sol l’agrément des vols long-courriers, SWISS inaugurera à la fin de l’année deux nouveaux salons aéroportuaires au Dock E de l’aéroport de Zurich, pour les clients Senator et Affaires. Très proches des portes d’embarquement des vols long-courriers, ce sont des lounges aux proportions généreuses qui s’étendent sur 2000 m2. Ils disposent d’une terrasse avec vue sur les Alpes, l’aéroport et les pistes. Dans l’un comme dans l’autre sont proposés de nombreux repas composés de produits frais. Le salon Senator est en outre équipé d’un bar avec service. Il peut accueillir 175 passagers et le salon Business Class, 200 passagers.

« En notre qualité de compagnie nationale helvétique, nous nous engageons à offrir systématiquement la meilleure qualité à nos clients, surtout sur le segment premium. Cette distinction qui place de nouveau notre Business Class en tête de classement européen récompense nos efforts. Nous en sommes ravis », a déclaré Markus Binkert, directeur commercial de SWISS.

Lufthansa, la compagnie de la maison-mère de SWISS, a également décroché deux récompenses aux World Travel Awards 2015, l’une dans la catégorie « Europe’s Leading Airline », l’autre, dans la catégorie « Europe’s Leading Airport Lounge » pour l’excellence de ses lounges aéroportuaires Première à Francfort. Ces distinctions résultent d’un processus d’évaluation auquel participent des spécialistes du voyage et du tourisme du monde entier.

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-08-swiss-meilleure-classe-affaires-europeenne-selon-world-travel-awards-5149887.html

Commentaire(s)

  1. The Joke

    …très intéressant article qui ne parle QUE des avantages de la classe Affaires Swiss Longs Courriers..Apres avoir reçu une récompense pour la meme…en Moyens Courriers…De ce côté là on apprend seulement que la récompense est due… »notamment en garantissant aux passagers Affaires- MC que le siège voisin sera inoccupé … » ( doit rien y avoir de plus excitant à dire que ca dans cette Affaire-Swiss-MC, sinon il en aurait été fait mention comme cause de la récompense….) Exactement ce qu’AF fait depuis…1997!… ainsi que l’immense majorité des compagnies européennes en Affaire-MC….
    Bienvenu au Club,Swiss…mieux vaut tard que jamais!!!!!!!

    • Bien sur que ça fait presque 20 ans qu’Air France propose ce service mais à cause de notre gouvernement avec leurs taxes ainsi leur inclinaison sur les compagnies mal propres du golfs avec leur pétrole gratuits, personnels impayés. Air France ne peut pas faire face, mais ça les bulots anti-AF n’ont pas encore compris

      • Boeing 777-300ER

        Je suis en partie d’accord avec vous mais Air France a aussi fait de mauvais choix en proposant un service inferieur aux Gulf Sisters et asiatiques et en ne voyant pas le low cost arriver. SQ fait face aux même contraintes concurentielles mais résiste mieux que ses voisines thaïs et malaisiennes !

      • Sam

        Ne soyez pas si caricatural envers les compagnies du golfe. Tout est question de remplir les objectifs de la demande qui souhaite de meilleurs services. La croissance d’Air France, malheureusement, n’est pas au rendez-vous à cause des ralentissements syndicaux et autres. La preuve, la compagnie a pour la première fois dégagé des bénéfices avant la grève des pilotes en octobre 2014. Que serait AF aujourd’hui sans la grève ? Un pavillon national en pleine croissance sans doute !

      • Vincent

        Je suis l’un des premiers à dénoncer les compagnies du Golfe, me valant ici toutes sortes d’insultes de la part des amis de ces dictatures moyenâgeuses.

        Il n’en reste pas moins vrai que cela ne suffit pas à expliquer la déchéance d’AIR FRANCE, qui doit sérieusement se remettre en question ne serait-ce que pour sauver sa peau (prendre exemple sur l’éclatante réussite d’IAG ne serait pas inutile).

      • Et vous oubliez British Airways suppôt du capitalisme qui paie plus de taxes qu’ AF à LHR et qui fait face à une concurrence beaucoup plus féroce sans se rallier aux autres Cies européennes… les traitres …

      • FRED LA MARMOTTE

        cette nouvelle marmotte doit bosser au passage à CDG pour faire autant de fautes d’orthographe et débiter autant d’absurdités goulument gobées au syndicat !

  2. Boeing 777-300ER

    Ce prix est injuste. Air France possède la meilleure classe affaire d’Europe. C’est la seule en Europe qui propose des sièges « full privacy » (configuration 1-2-1) contrairement à Swiss et aix autres. De plus, le service est vraiment impeccable avec les plats d’Anne Sophie Pic. Même Emirates n’a pas de siège full privacy sur ses Boeing 777 et A330/340 !

  3. Semaine dernière classe affaire air France Paris/Francfort . Émbarquement au terminal G (=Hangar). Salon plein a craquer (env 50m2 max) et une douzaine d’usagers debouts.
    Avion opéré par Hop. Configuration 2/2 et voisin même en classe affaires . Prix du billet : 901 EUR

  4. Vincent

    Le problème de ces classements repose sur l’indépendance de ceux les délivrant, ceci ne remettant pas en cause la qualité des prestations de SWISS.

    Mais qui se cache derrière WORLD TRAVEL AWARDS ? De quoi vit cette société britannique ? Quels sont ses critères objectifs d’attribution de récompenses ? Autant de question restant sans réponse !

  5. business nil

    Swiss ne propose, sur ses vols MC en Europe, que LA MÊME CHOSE que : AF, AZ, LH, OS, BA, KL, IB… . La seule différence, c’est peut être le repas plus complet avec champagne de bien meilleur qualité que sur AF (par exemple). Mais après, comme pour toutes les compagnies européennes, faut se renseigner avant d’acheter un billet en C pour ne pas se retrouver dans un avion n’offrant pas le ou les services préposés ! Du style A318 d’AF avec des sièges qui ne s’inclinent pas ! Vols LX opérés par Swiss Global Air Lines, … . Mais de toutes façons, en Europe c’est une arnaque les classes business ! On fait voyager les PAX sur des sièges identiques que les PAX eco. Avec toutes les compagnies majors d’Asie, Amérique (nord & sud) par exemple, la cabine business possède des sièges plus spacieux (plus larges, plus grands, plus confortables…).

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum