Air Caraïbes se renforce dans les Antilles

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La compagnie aérienne Air Caraïbes a annoncé lundi un renforcement de son programme de vol cet hiver, afin de répondre aux fortes affluences hivernales entre la Métropole et les Antilles.

Dans son communiqué du 14 septembre 2015, la compagnie française spécialiste de la zone Caraïbe précise que le renforcement de son programme long-courrier transatlantique cet hiver, à destination des aéroports de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, se fera grâce notamment à l’affrètement d’un Airbus A330 supplémentaire. Air Caraïbes se dote ainsi d’un programme de vols « sur mesure en lien avec la forte demande de voyage attendue sur ces lignes lors de cette période ». Ainsi du 11 décembre 2015 au 26 mars 2016, elle affrètera auprès de la compagnie Air Transat un A330-200 « entièrement refait à neuf » et configuré en bi-classe: une classe Economique proposant 333 sièges, et une classe Economique Premium avec 12 sièges. Les passagers « auront le plaisir de voyager avec notamment des écrans individuels de dernière génération et des sièges en cuir ».

L’ajout de cet appareil au sein de la flotte de la compagnie durant plus de 4 mois, permettra une augmentation de 20% du nombre de siège entre Paris-Orly Sud et la Martinique ou la Guadeloupe. Au-delà du renforcement des vols à destination des Antilles, Air Caraïbes propose au départ d’Orly trois rotations hebdomadaires à destination de Cayenne (avec un renforcement lors des périodes de vacances scolaires) et de Saint-Domingue. Les lignes entre Orly et Saint-Martin ou Port-au-Prince, disposent quant à elles, de 2 fréquences par semaine. Au total, elle devrait proposer 88 rotations long-courriers au départ d’Orly pendant la période hivernale.

Edmond Richard, Directeur commercial Europe d’Air Caraïbes déclare : « Le renforcement de notre offre cet hiver sur les Antilles illustre la capacité d’Air Caraïbes à s’adapter au dynamisme de la zone Caraïbes. Au sein d’un marché porteur à fort potentiel de développement notamment avec l’arrivée des croisiéristes, notre programme renforcé vise à optimiser notre gestion des vols pour répondre à cette demande et offrir également un confort de voyage à nos passagers en proposant plus de souplesses dans nos fréquences ».

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, Air Caraïbes emploie près de 900 collaborateurs. En 2014, la compagnie filiale du groupe vendéen Dubreuil, a transporté près de 1 228 000 passagers. Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine. Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Antilles – Guyane au départ d’Orly, grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR.

http://www.air-journal.fr/2015-09-14-air-caraibes-se-renforce-dans-les-antilles-5150353.html

Commentaire(s)

  1. 777OLIVIER

    Ils feraient mieux de se prendre des 777-300Er comme Air Austral ou AF leur concurrente sur cet Axe.
    En tout cas bravo à cette petite compagnie qui montre que le model low cost long courrier est viable avec des leviers de croissance durables.

  2. LSO

    Low cost ?
    il me semble que sunline sera la low cost.

  3. Ils voulaient prendre des 777, mais ça fait beaucoup trop de fumée quand ça brûle…..

  4. Mais Air Caraïbes n’est pas une compagnie low-cost !!!! Et puis en Airbus A330 ils sont bien mieux qu’en 777….. Pourquoi ce besoin de mettre en avant Boeing et ses 777 alors que les 330 sont au top niveau compétitivité et rentabilité ?

    • Clo2B

      Moi aussi, je suis tout à fait d’accord, s’ils devaient remplacer leur A330, ce serait plutôt par des A350 ou des 787 à la rigueur, qui ont un bien meilleur rendement énergétique que le 777, réputé pour sa goinfrerie en la matière…
      D’ailleurs Air Austral vient de se doter de 2 787.

  5. Goinfrerie ! CLO2B vous êtes un peu dur !
    Demandez à Corsair et leur 747-400 ; ils vous diront c’est quoi la vrai goinfrerie !

    Néanmoins leurs 747 sont très fiables ! Peut-être les meilleurs avions en terme de fiabilité.
    N’hésitez pas à me contredire si je me trompe.

    Cordialement
    747-8

  6. 777OLIVIER

    @Paolino Euh 355 PAX en 3 classes oui c’est du low cost meme si cela vous chagrine. Comme AF 468 PAX en 3 Classes ce sont des avions bien configurés pour des lignes Low cost qui le sont tout autant.

    De plus oui un Boeing 777-300ER car ce sont des avions qui on fait leur preuves sur ces axes en terme de rentabilité sur des parcours de 8h en moyenne. avec des lignes qui sont on ne peu plus qu’arrivés a maturité. Bien plus confortables que les Exigus A330 que TX propose actuellement.

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