Delta augmente les salaires de 14,5 % pour une partie de ses employés

air-journal_delta air lines 737-900ER

La compagnie aérienne Delta, qui a enregistré des bénéfices record lors de son précédent exercice comptable, compte en faire profiter une partie de ses employés en leur accordant une hausse du salaire de base de 14,5 % à partir du 1er décembre prochain.

Après avoir enregistré 2,2 milliards de dollars de profit net au premier semestre 2015, Delta a annoncé mercredi une hausse de salaire de base de 14,5 % pour une majorité de ses 80 000 employés comprenant les hôtesses de l’air et stewards (mais ni les pilotes et ni les cadres). Combinée avec une récente augmentation en avril dernier, la hausse des salaires sera même de 18 % en 2015, affirme la compagnie aérienne. Dans une note de service adressée aux employés, le dirigeant de Delta Richard Anderson s’est félicité de ce mouvement « de hausse de salaires record dans une année de profits record ».   « Peu d’entreprises peuvent faire ça », conclut-il. Rappelons que Delta Air Lines a aussi réalisé 4,5 milliards de dollars de profit l’année dernière.

La compagnie aérienne américaine partenaire d'(Air France-KLM a dans un même temps annoncé une hausse de sa contribution au système d’épargne des salariés qui passe de 5 à 6 %.

http://www.air-journal.fr/2015-09-20-delta-augmente-les-salaires-de-145-pour-une-partie-de-ses-employes-5150594.html

Commentaire(s)

  1. SYJ

    Enfin voila une bonne initiative de la part de DL

  2. Comme quoi, quand les syndicats ne bloquent pas toujours tout, ça marche!

  3. Très bonne initiative que l’on ne peut que féliciter. Ca fait plaisir de voir que il reste quand meme des dirigeants intelligents et qui sont pas onmibules sur le dividende par actions pour les actionnaires donc l’immense majorité restent assis sur leurs canapé et attendent les dividendes… une entreprise est financee par les actionnaires mais elle fonctionne GRACE a ses collaborateurs et ce sont eux qui le rendent profitable. Bravo aux dirigeants de Delta, une exemple a suivre !!

  4. bob

    Il ne faut pas oublier qu’avant d’en arriver là, la compagnie avait subit un redressement judiciaire en 2004, suivi d’un plan drastique de réduction d’effectifs (7000à 9000) et de diminution de salaires de 7 à 10%.
    Toujours partant pour l’exemple à suivre ?

  5. La direction de delta a su rendre la monnaie de leur pièce aux salariés qui par leur bonne volonté ont ainsi évité une absorption ou banqueroute comme continental TWA northwest US airways etc la liste est longue

  6. Tim

    Comme quoi pas besoin de suivre le système Emirates pour avoir des bénéfices!
    Delta exploite une flotte très diversifiée dont certains avions ont plus de 20 ans et elle n’entasse pas ses passagers de classe économie comme des sardines, pourtant elle s’en sort mieux que les compagnies qui prônent un modèle d’avion unique, qui achètent sans arrêt des avions neufs et qui surfavorisent leurs passagers fortunés.

  7. Nico777

    Chez AF c’est l’inverse, on augmente les « gros » et on laisse tomber les « petits »…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum