XL Airways poursuit son expansion en long-courrier

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La compagnie aérienne XL Airways France rappelle que son réseau long-courrier va s’enrichir de deux nouvelles destinations, Samana en République Dominicaine et Los Angeles, et qu’elle desservira de nouveau les Antilles au départ de Paris-CDG cet hiver.

Nouvelles routes long-courrier, reprise des vols vers les Antilles, nouveau site dédié aux professionnels du tourisme : XL Airways fait sa rentrée et continue son développement. A l’occasion de l’IFTM Top Résa, où les équipes de la compagnie attendent les agents de voyage aux côtés du Visit California, sur le stand R023, la compagnie française fait un tour d’horizon : à commencer par une diversification de son offre en République Dominicaine, avec l’ajout de Samana (AZS) à son programme hiver. Du 23 décembre 2015 au 11 mai 2016, un Airbus A330-200 configuré pour accueillir 15 passagers en Premium et 349 en Economie reliera chaque mercredi l’aéroport de Paris-CDG à la station balnéaire du nord de l’île, « permettant notamment aux voyageurs de rejoindre Las Terrenas ». XL Airways sera la seule compagnie à proposer cette destination en vols réguliers depuis l’Europe. L’aller/retour est à partir de 680 € TTC en classe économique.

Pour le programme été, c’est vers Los Angeles que la compagnie mettra le cap. Du 1er juin au 28 septembre 2016, la Cité des Anges sera reliée en direct à Paris-CDG. Trois vols hebdomadaires en A330-200 (mercredi, samedi, dimanche) seront proposés en juin, juillet et août, puis deux vols hebdomadaires (mercredi, dimanche) au mois de septembre, en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui sur cette route d’une durée de vol moyenne de 11h10. Los Angeles sera la quatrième destination nord-américaine de la compagnie, après New York, San Francisco et Miami. L’aller/retour est à partir de 599 € TTC en classe économique et 1 599 € TTC en classe Galaxie.

XL Airways entamera le 29 novembre prochain sa troisième saison d’opération vers les Antilles au départ de l’aéroport Paris CDG. Jusqu’à 6 vols par semaine seront proposés : 3 vers Fort-de-France et 3 vers Pointe-à-Pitre. L’aller/retour sur ces deux destinations est à partir de 409 € TTC en classe économique. Elle est l’unique compagnie desservant les Antilles au départ de Roissy, « un atout de taille puisque CDG est le seul aéroport parisien directement relié au RER B et doté d’une gare TGV permettant des connexions rapides et faciles pour les départs de province ». La compagnie rappelle également que sur l’ensemble de ses vols au départ ou à destination des Départements d’outre-mer (Les Antilles, La Réunion), les passagers bénéficient d’une franchise bagage plus généreuse, avec un bagage enregistré pouvant atteindre 23 kg. Des réductions sont par ailleurs disponibles pour les bébés de moins de 2 ans, les enfants de moins de 12 ans, les jeunes entre 12 et 25 ans ainsi que les séniors de plus de 60 ans.

A l’occasion du Salon Top Résa, XL Airways présente aussi un nouveau site B2B. Procédures de vente, informations produit, contacts professionnels : toutes les informations utiles aux professionnels du tourisme sont désormais rassemblées sur le site www.xlairways.biz. Cette plateforme permet aux revendeurs de s’informer sur l’actualité de la compagnie et de trouver à tout moment la réponse à leurs questions ainsi qu’à celles de leurs clients. Accessible après identification, elle regroupe également les promos AGV en cours et permet d’accéder au formulaire de pré-réservation.

http://www.air-journal.fr/2015-09-24-xl-airways-poursuit-son-expansion-en-long-courrier-5150798.html

Commentaire(s)

  1. flyrelax

    Cuba sera-t-il au réseau cet hiver (Varadero, pour être précis)

  2. superyoda86

    Je ne sais pas si XL a pensé à renouveler sa flotte. Il faudrait qu’elle commande quelques A330 néo pour pouvoir se développer. C’est un avion avec bon rapport qualité/prix, fiable, sûr et éprouvé. Je le trouve parfait pour les low cost.

    • De nombreuses société de leasing en n’ont commandé, de ce fait XL ne devrais pas avoir trop de soucis à ce faire.

      Même si je pense qu’XL pense plus à l’accroissement de sa flotte LC qu’au renouvellement pour l’instant

  3. Bravo XL, j’ai pris cette compagnie cet été sur une de leur ligne long courrier et j’en ai été pleinement satisfait. Le personnel y est très serviable, y compris avec les enfants et la nourriture plus que correcte. Ce concept de long courrier « loisir » à je pense de beaux jours devant lui tant la demande des classes moyennes à voyager à moindre coût est grande et rendue inaccessible au vu des tarifs pratiqués sur certaines lignes par l’ensemble des majors…. Merci XL et à bientôt sur vos lignes qui je l’espère, vont continuer à se développer toujours à prix serrés!

  4. Boeing 777-300er

    Lorsque XL aura un actionnariat ayant de grands moyens financiers, il faudra qu’elle modernise sa flotte ( moyenne d’âge de dix ans) car la maintenance de ses avions sera de plus en plus onéreuse. Je pense au Boeing 787 qui malgré ses déboires, est un avion économique en carburant (20 % de consommation en moins que l’A330, adapté aux rotations intensives…). Le groupe chinois HNA sera à mon avis idéal. Je me demande d’ailleurs pourquoi continue t-il d’être un actionnaire d’Aigle Azur. Il n’y a plus aucun intérêt à la « renflouer » puisqu’elle a abandonné ses projets long courrier vers la Chine notamment.

  5. Air India, semble-t-il, connaiterait encore de gros problèmes avec ses 787’s. Concernant XL qui connaît aujourd’hui un parcours sans fautes, si ils décidaient à l’avenir d’un accroissement de leur flotte, ils devraient s’orienter sur la gamme Airbus, beaucoup plus fiable, avec ses 330 NEO et 350.
    Choix disons, beaucoup plus sûr..

  6. ça va être sympa un CDG-LAX avec XL, déjà qu’avec AF l’effet bétaillère est difficile^^

  7. En même temps, à ce prix, il ne faut pas s’attendre à un « Flat Bed »..
    Pour beaucoup et pour un séjour de 2 ou 3 semaines en Californie, surtout pour une clientèle jeune, la pitch du siège n’est pas vraiment d’une importance capitale..

  8. pilote

    Bonne chance pour la compet. avec Norwegian. Je serais eux, j’attendrais un peu avant de casser ma tirelire pour rien

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