Vente d’Aer Lingus : Ryanair récompense les actionnaires

air-journal_ryanair_aer-lingus

La compagnie aérienne low cost Ryanair a confirmé hier qu’elle reversera aux actionnaires les 398 millions d’euros récoltés lors de la vente d’Aer Lingus au groupe IAG.

Dans son communiqué du 24 septembre 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise qu’elle a proposé lors de son assemblée générale de reverser l’intégralité des sommes reçues lors de la cession des 29,8% du capital qu’elle détenait dans Aer Lingus. Ces 298 millions d’euros seront répartis via un programme « B share », sur lequel les actionnaires doivent encore se prononcer lors d’une prochaine assemblée générale extraordinaire. Selon le président du conseil d’administration David Bonderman, « les actionnaires de Ryanair recevront donc au total 800 millions d’euros en 2015, et plus de 3,3 milliards d’euros depuis 2008, en plus d’avoir vu le cours de l’action plus que doubler ces 18 derniers mois ».

L’AG de la low cost s’est aussi penchée sur le succès du programme Always Getting Better (AGB), qui a lui « a permis de revoir à la hausse ses prévisions de trafic à 104 millions de passagers en 2015, et ses prévisions de bénéfices de plus de 25% à 1,2 milliards d’euros ». Parmi les nouveautés attendus d’ici la fin de l’année dans le cadre d’AGB, des vols vers les aéroports « principaux » d’Amsterdam, Cologne ou Copenhague, un nouveau site internet avec le service « hold the fare » (réservez le tarif), une application mobile améliorée, de nouvelles cabines, de nouveaux uniformes et un menu amélioré.

http://www.air-journal.fr/2015-09-25-vente-daer-lingus-ryanair-recompense-les-actionnaires-5150847.html

Commentaire(s)

  1. Airbid

    Ryanair enrichit ses passagers et ses actionnaires….une recette que personne d’autre n’a trouvée! Ils sont forts, meme les Golf sisters et le génie de leur lampe n’en sont pas encore là!
    Plus sérieusement on mélange un peu tout dans cet article.

  2. Il serait objectif de citer également le communiqué de RPG dans lequel ses membres dénoncent une situation où les actionnaires touchent des millions mais le personnel n’est pas payé lorsqu’il est malade.
    L’esclavagisme a encore de beaux jours devant lui, largement soutenu il faut le dire par un client qui ne voit que le prix qu’il paye pour un billet d’avion, et par une Europe à la botte des lobbies boursiers.

  3. flyrelax

    au fait, qui sont les actionnaires de Ryanair : quelques détails qui sont difficiles à trouver sur le net

    je note que pour la première fois depuis des années vous avez ENFIN cité le nom du propriétaire patron de la compagnie….. un petit effort, parlons enfin des actionnaires qu’il représente !

    sachant que depuis 19 ans le président(chairman of the board) de la compagnie est David Bonderman, un double national israelo-américain, on peut raisonnablement penser qu’ils disposent, lui et ses amis, de la majorité au capital de cette compagnie  »irlandaise »

    le total des dividendes payés à ces fameux actionnaires au cours des dernières années frole désormais les 5 Milliards d’euros

  4. flyrelax

    @Carin :

    en quoi le fait de dire que le capital et la présidence de Ryanair (ce que l’on cache soigneusement au public depuis des années) est entre les mains d’ israelo-américains et non d’irlandais est  »un post de fou » :

    c’est la vérité et, pour la première fois depuis que je suis ce que l’on publie sur ce site, le nom du VRAI patron de la compagnie vient d’être prononcé ….

    surprise surprise ce n’est pas Michael O’Leary

    il n’y a rien de fou à ce que le public connaisse le dessous des cartes : cela se nomme la libre circulation de l’information, rien d’autre

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter