Etihad Airways : expo mobile pour ses cabines

Etihad

La compagnie aérienne Etihad Airways présentera ses innovations en matière de cabines à travers l’Europe, le véhicule Etihad Airways Mobile Exhibition devant se rendre dans ses neuf principaux marchés européens – en passant par Paris, Lyon, Strasbourg ou Cannes.

Dans son communiqué du 25 septembre 2015, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis précise que cette nouvelle exposition mobile unique se déplace du 24 septembre au 14 décembre dans ses principaux marchés européens « pour offrir aux partenaires commerciaux et aux consommateurs une première expérience des nouvelles cabines révolutionnaires et des éléments de service à bord ». Pesant environ 22 tonnes et ayant une superficie de 50m², l’exposition mobile d’une longueur de 16m comprend des maquettes grandeur nature de The Residence, l’unique cabine trois-pièces au monde sur un vol commercial, et du First Apartment (tous deux actuellement à bord de la flotte d’Airbus A380), ainsi qu’une First Suite du Boeing 787-9 Dreamliner. Le Business Studio et l’Economy Smart Seat, disponibles sur les deux types d’appareils, sont également présentés.

La première partie de la tournée a débuté jeudi dernier dans la capitale commerciale suisse, Zurich, pour le début du Zurich Film Festival dont Etihad Airways est un sponsor majeur. Elle se dirigera ensuite vers Munich, Francfort, Hanovre, Düsseldorf, Paris, Lyon, Strasbourg, Cannes, Milan, Turin et Bologne, pour finir à Amsterdam le 14 décembre. La deuxième partie, qui reprendra en janvier 2016, verra l’Etihad Airways Mobile Exhibition se rendre au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique et en Espagne, suivie par de nouvelles visites dans certaines villes de la première partie.

Peter Baumgartner, directeur commercial d’Etihad Airways, a déclaré : « nos nouvelles cabines ont capté l’attention du monde entier, établissant un nouveau standard dans le voyage aérien de luxe. L’Etihad Airways Mobile Exhibition va permettre à nos partenaires commerciaux et de l’industrie de comprendre l’innovation et la créativité qui ont permis la conception de ces cabines leader de l’industrie ». Cette exposition mobile permet à Etihad Airways de contourner les contraintes logistiques de transport de maquettes de cabines à plusieurs endroits, emmenant ses produits premium exceptionnels directement auprès de ses marchés clés, sur des salons commerciaux et des expositions.

Le véhicule d’exposition mobile sera peint aux couleurs des ‘Facets of Abu Dhabi’ d’Etihad Airways, assurant une exposition optimale de l’image de marque de la compagnie aérienne tout au long de son voyage à travers l’Europe.

Etihad

http://www.air-journal.fr/2015-09-28-etihad-airways-expo-mobile-pour-ses-cabines-5151012.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    Beaucoup moins élitiste que l’Expo Air France : « France is un the air » où assister à l’Expo n’était que possible par invitation.
    Je salue l’initiative d’Etihad qui, même si elle est subventionnée, sait se montrer innovante avec les classes « First Appartment » et « Business Smart ».

  2. LSO

    les prolos vous remercient MR Hogan.

  3. sonia

    Heureusement que des compagnies comme Singapore, Etihad, Qatar, et Emirates existent, investissent et proposent soit des produits d’exception – qu’ils ne cessent d’améliorer – soit des innovations qui les concurrents ne pourront pas faire autrement à, à un moment ou à un autre, de suivre… Cette concurrence bienvenue a obligé les suiveurs (que sont les compagnies aériennes d’Europe et d’Amérique du Nord) à opérer une « monté en gamme » (comme ils disent pudiquement)… Une « monté en gamme » qui les obligent à (avec plus ou moins de succès et de réactivité) nous « offrir » des produits « potables »… Certaines d’entre elles réagissent rapidement, innovent (Virgin, LH qui vient d’achever sur la totalité de sa flotte la remise à niveau de ses produits classes avant, notamment) et d’autres sont toujours désespérément à la traine, essoufflées, en retard comme, par exemple, Air France…. dommage!!!

  4. Air France, un produit potable ? Les avions B&B d’AF sont au niveau des meilleures compagnies asiatiques (même si les PNC ne suivent pas toujours). De plus mettre le nouveau produit d’AF au même niveau que celui de LH n’est pas sympa pour la compagnie française !

    • « Au niveau des meilleurs compagnies asiatiques »??? Comparer la Business de Singapore avec le nouveau produit AF, c’est comparé du caviar à du pâté de foi… Enfin, comme le produit ne se limite pas au simple siège, et comme vous le reconnaissez vous-même, les PNC d’AF ne suivent absolument pas. Ils sont à mille lieu d’offrir le même accueil, la même disponibilité, le même professionnalisme et surtout la même réactivité que ceux de Singapore, Cathay, Thai, JAL, etc… Enfin, « last but not least », à peine la moitié de la flotte des 777 est équipée chez AF… Les 340 et 747 ainsi que avions des vols COI (Caraïbe Océan Indien) ne le seront JAMAIS, et les 330 et 380, pas avant 2017 au mieux…. LH n’a pas fait dans le détail, plus de 100 avions ont été équipés! CQFD…

      • Boeing 777-300er

        Cathay Pacific est une des meilleurs et sa classe Affaires est identique à celle d’Air France. De plus la formidable assise Business n’est disponible en A380. Si vous regardez le documentaire de Nec Plus Ultra, AF nous promet un produit différent , paraît-il « encore meilleur ». J’attends de voir ça lors du retrofit des A380 en 2017.

      • The Joke

        Vous avez parfaitement raison, Sonia: les A340 et les 747 -400ne seront JAMAIS re-équipe…tout comme les A300, les A310, les 747-200, les 747-100 et tant d’autres…
        Pour la bonne raison que les deux premiers types sortent de la flotte dans quelques semaines ou mois ( dernier vol du dernier 747 AF le 12-01-16 Sue Mexico-CDG)… et que les autres types sont DEJA sortis de la flotte….
        Critiquez comme vous le voulez,mais gardez un minimum de capacité d’analyse et de mise en perspective,ça ne donnera que plus de valeur à ce que vous dites par ailleurs qui n’est pas toujours totalement dénué de sens….

      • Je ne suis pas si sûre qu’en Asie le personnel de bord en classe affaire puisse entretenir une relation (voire même privilégiée) avec le client quand a la connaissance des produits offerts a bord, la provenance et la qualité de ces produits, bref: la connaissance du luxe « made in France « . En dehors du travail durant nos vacances et en tant que français, on aime tous découvrir nos grands produits et vous me direz pas le contraire.

  5. Plouc

    Manque plus que le calendrier Pirelli et en voiture Simone pour le salon de la caravabe et le mobilehome. Tant qye ça fait têver le populo toutes les recettes « innovantes » sibt bonnes.

  6. Quand est-ce qu’ils viendront à Strasbourg ?

  7. Un produit révolutionnaire!!! On attend avec impatience le nouveau Mercedes Actros en configuration « The residence » sur les routes d’europe, à moins qu’il n’use les tarmacs en attendant un hypothétique décollage…:)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum