Emirates Airlines trois fois par jour à Munich

air-journal_emirates 777-300ER

La compagnie aérienne Emirates Airlines ajoutera en février un troisième vol quotidien entre Dubaï et Munich, l’une de ses quatre destinations en Allemagne.

A partir du 1er février 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera une troisième rotation quotidienne entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Munich, opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Ce vol décollera à 3h20 (arrivée 7h10) et repartira de Bavière à 10h10 (arrivée 19h10) ; il s’ajoutera aux vols quittant Dubaï à 8h45 et 16h45 (retours de Munich à 14h30 et 21h30), tous deux opérés en Airbus A380. Emirates Airlines est en concurrence directe avec Lufthansa sur cette route, et indirectement avec Etihad Airways, Oman Air et Qatar Airways.

Emirates Airlines avait inauguré les vols en A380 vers Munich en novembre 2011, et devrait finir par desservir la ville uniquement en superjumbo ; elle se pose également à Francfort et Düsseldorf en A380, seul l’aéroport de Hambourg n’en bénéficiant pas.

http://www.air-journal.fr/2015-10-01-emirates-airlines-trois-fois-par-jour-a-munich-5151171.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 1 octobre 2015

    399 en classe eco, et y en a qui critique la densité des COI d’AF ! Oo

  2. Boeing 777-300er - 1 octobre 2015 à 12 h 27 min
    Boeing 777-300er
    Publié le 1 octobre 2015

    Tri quotidien WESH !!!!! C’est autant que sur Paris !
    ALERTE SUBVENTIONS !!

    • Va falloir m’expliquer quel intérêt pourrait avoir l’aéroport de Munich ou celui de Dubai à verser des subventions à Emirates pour l’exploitation de ce 3ème vol.

      Qui du gouvernement des UAE, de la région Bavière, ou de l’Allemagne.

      Ah non, on va dire que c’est le pétrole pas cher, c’est ça ? Pourquoi le pétrole coûterait moins cher à Munich pour Emirates que pour Lufthansa ?

      Celui de Dubai peut-être ? Probable oui, la compagnie y est basée, c’est un avantage certain. Dans ce cas, que ceux qui hurlent aux subventions aillent y baser leur flotte !

      Les subventions existent certainement beaucoup plus en France en 2015 qu’aux UAE, mais, c’est vrai, leur écriture comptable ne portent pas le même nom.

      Pour beaucoup d’aéroport provinciaux de l’hexagone, les vols nationaux sont soumis à des « loyers » pouvant représenter jusqu’à 20% du coût total du vol. Sur un ATR-42, ça peut représenter près de 20 euros par siège, ce qui représente sur une utilisation courante à près de 500’000 euros par an, entièrement couverts par la structure qui gère l’aéroport.

      Et je ne parle même pas des OSP.

      Emirates opère un 3ème vol quotidien à Munich, tout simplement parce que les 2 premiers affichent d’excellents résultats, et que la compagnie peut stimuler le marcher, et mettre la pression sur EY ou QR, qui opèrent également depuis Munich à raison de plus d’un vol quotidien.

    • Fallait aussi crier ALERTE TRAVAIL DISSIMULE quand une certaine compagnie française via sa filiale irlandaise (toutes 2 condamnées au pénal) basait ses PN sous contrat irlandais en France… Quand il s’agit des autres on l’ouvre bien grand….

  3. LSO
    Publié le 1 octobre 2015

    299 en Y

  4. ALERTE SUBVENTIONS?
    Je connais une Compagnie, ici, en France qui en use et abuse depuis plus de 30 ans grâce à des syndicalistes véreux et fumistes.
    Vous avez raison, entièrement raison.
    ALERTE SUBVENTIONS!!!!!!!!

  5. Rm
    Publié le 1 octobre 2015

    Et dire que c’est toute une histoire pour avoir un vol quotidien pour Lyon
    Pathetique

    • Boeing 777-300er - 1 octobre 2015 à 16 h 57 min
      Boeing 777-300er
      Publié le 1 octobre 2015

      L’État protège Air France face aux compagnies étrangères qui n’ont pas les mêmes charges. Ce n’est pas une « exception française »; le Canada le fait aussi, la Chine le fait également… Alors l’Europe du libéralisme sauvage non merci !

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