Le 1er octobre 1921 dans le ciel : Coupe Deutsch de la Meurthe, Kirsch s’impose

air-journal-coupe-deutsch-de-la-meurthe

Histoire de l’aviation – 1er octobre 1921. Dans la matinée de ce 1er octobre 1921, est donné le départ de la Coupe d’aviation Deutsch de la Meurthe à l’aérodrome de Villesauvage, une compétition aéronautique à laquelle prennent part pas moins de cinq aviateurs : s’envolent ainsi Sadi Lecointe, Brack Papa, J. Herbert, Lasne, mais aussi Kirsch, qui va notamment s’illustrer en remportant le trophée.

Si les conditions météorologiques sont assez favorables et ne perturberont pas l’épreuve, ce sont les soucis techniques qui vont pénaliser certains pilotes : trois d’entre eux ne finiront pas le parcours, avec une hélice qui se brise en plein vol pour Sadi Lecointe, une panne pour Brack Papa, l’Italien ayant un problème au niveau de la pression de son réservoir de carburant et enfin, des problèmes de moteur et d’entoilage pour James Herbert.

L’épreuve va donc se résumer à un affrontement entre Lasne et Kirsch et c’est Kirsch qui gagnera la course avec un chrono de 1 heure, 4 minutes et 39 secondes 1/5 réalisé avec son monoplan Nieuport. Lasne, sur biplan Nieuport, couvrira le trajet de 300 kilomètres en 1 heure, 9 minutes et 55 secondes 2/5.

http://www.air-journal.fr/2015-10-01-le-1er-octobre-1921-dans-le-ciel-coupe-deutsch-de-la-meurthe-kirsch-simpose-5150167.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter