Trafic easyJet : +7,6% en septembre

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet a transporté 6,61 millions de passagers le mois dernier, un nombre en hausse de +7,6% par rapport à septembre 2014. Elle lance en outre une campagne publicitaire axée sur les voyageurs d’affaires.

Dans son communiqué du 6 octobre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher précise avoir vendu 6.610.844 billets d’avion, contre 6.143.974 le même mois l’année dernière. Le coefficient d’occupation de ses Airbus a progressé de 0,9 point à 93,1%. Comme toutes les low cost, easyJet communique le nombre de billets vendus et « volés », sans tenir compte des annulations de la part des passagers.

Pendant les douze derniers mois, le trafic d’easyJet a progressé de +6,0% pour atteindre 68,629 millions de passagers. Le coefficient d’occupation moyen sur cette période était de 91,5% (+0,9 point).

EasyJet réaffirme dans ce même communiqué ses prévisions de bénéfice avant impôts et taxes pour l’année se terminant le 30 septembre 2015, dans une fourchette de 675 à 700 millions de livres.

Elle a d’autre part annoncé le lancement cet automne d’une campagne publicitaire TV et radio « unique dans son histoire » : elle mettra en avant un voyageur d’affaires, en l’occurrence la fondatrice et CEO de la dynamique start-up Leetchi.com, Céline Lazorthes. Le service leader des cagnottes en ligne a fait le choix d’easyJet pour réaliser ses voyages d’affaires à travers l’Europe, explique la compagnie dans un communiqué. La dirigeante expliquera les raisons de son choix, « les économies réalisées grâce aux tarifs pratiqués par easyJet ayant été un atout déterminant, ainsi que la ponctualité des vols. Avec plus de 90% des vols à l’heure, easyJet s’est imposé comme un partenaire d’affaires fiable. Enfin, l’application mobile d’easyJet et ses nombreuses fonctionnalités ont convaincu Céline Lazorthes, chef d’entreprise de l’ère digitale. Simplicité et rapidité pour réserver un vol sur l’application constituent un véritable gain de temps et donc un service adapté aux voyageurs d’affaires ». Céline Lazorthes a déclaré : « la mobilité est fondamentale pour nous. Leetchi.com compte plus de 40 salariés, et il est impératif que nous puissions voyager vite et bien. Nous allons bientôt ouvrir notre quatrième bureau européen, à Berlin, et sommes ravis de bénéficier des services dédiés aux voyageurs d’affaires proposés par easyJet, qui possède une véritable expertise dans les voyages d’affaires européens ».

Deuxième compagnie aérienne en France et première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, easyJet transporte chaque année plus de 66 millions de passagers dont plus de 12 millions de voyageurs d’affaires. Elle propose plusieurs services et offres spécialement conçus pour répondre aux exigences des voyageurs d’affaires : une sélection de trois tarifs différents (Flexi, Inclusive et Standard), l’abonnement easyJet Plus, et une application gratuite pour iPhone et Apple Watch qui permet notamment de scanner directement son passeport sans entrer manuellement les données, télécharger sa carte d’embarquement, choisir sa place et les options associées (speedy boarding, plus d’espace pour les jambes, etc.), obtenir des informations en temps réel sur son vol ou encore réserver un hôtel rapidement.

http://www.air-journal.fr/2015-10-06-trafic-easyjet-76-en-septembre-5151401.html

Commentaire(s)

  1. FRED LA MARMOTTE - 6 octobre 2015 à 10 h 24 min
    FRED LA MARMOTTE
    Publié le 6 octobre 2015

    Eh oui tout va bien pour Easy, et pendant ce temps c’est le « muppet show » sur ce site avec nos deux syndicalistes de faction, Justinfair et Delaware, j’oubliais le troisième comique ROGERWILCO qui viennent déverser leurs plaidoiries aussi ridicules que pathétique que le sang bleu volant… Au fait les gars, il n’y a pas foule pour vous répondre, lâchez le site allez plutôt préparer les merguez pour le piquet de grève devant la DO…

  2. phil1969
    Publié le 6 octobre 2015

    commentaire excellent ! 🙂 je suis fan !!
    oui bravo a easyjet et sincèrement dommage pour AF….

  3. Filoustyle
    Publié le 7 octobre 2015

    Et dire qu’ils avaient coulés Aeris, Air liberté et air Toulouse et TAT et ils n’ont même pas étaient foutu d’en profiter ils croyaient être peinard bravo à EasyJet d’avoir su prendre la place vide laissé par les syndicalistes et récupéré les slots en France et en Europe pour que nous provinciaux puissions voyager en Europe sans subir leur dictât il finissent maintenant par subir le vôtre bravo ! Manque plus maintenant que Etihad les rachétes .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter