CityJet reliera Cork à Nantes, La Rochelle

Air-journal_CityJet Avro RJ85

La compagnie aérienne CityJet proposera l’été prochain deux nouvelles liaisons estivales à Cork, vers Nantes et La Rochelle.

A partir du 18 juin 2016, la compagnie proposera un vol tous les dimanches entre l’aéroport de Cork et Nantes-Atlantique, opéré en Avro RJ85 de 95 places. Le départ d’Irlande est programmé à 8h00 pour arriver à 10h30, le vol retour quittant la France à 11h10 pour atterrir à 11h40. CityJet sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers l’aéroport nantais après celle au départ de Londres-City. Le Cork – La Rochelle-Ile de Ré sera lui proposé à compter du 21 juin et opéré sans concurrence les mardis et samedis (les horaires n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes).

Ces deux liaisons seront suspendues fin aout. CityJet avait inauguré le 1er octobre sa route entre la base de Londres-City et Cork, avec trois rotations quotidiennes en semaine, une le samedi et deux le dimanche. Selon le chairman de la compagnie Pat Byrne, ces deux liaisons devraient non seulement ouvrir de nouvelles destinations touristiques depuis Cork, mais aussi attirer depuis la France des touristes avides de « découvrir la ville et le sud-ouest de l’Irlande ».

CityJet espère transporter deux millions de voyageurs cette année, entre ses propres services réguliers ou charter et les vols en wet-lease pour le compte d’Air France. Depuis son indépendance de cette dernière en 2014, la compagnie a développé son réseau et emploie aujourd’hui près de 500 personnes, dont 300 à côté de Dublin, avec des bases à Londres et Paris.

http://www.air-journal.fr/2015-10-09-cityjet-reliera-cork-a-nantes-la-rochelle-5151612.html

Commentaire(s)

  1. Vous ne pouvez pas arrêter avec vos titres syntaxiquement incorrects!
    Cityjet reliera Cork à Nantes et à La Rochelle !
    C’est à la limite du compréhensible à chaque fois, c’est ridicule, ça n’apporte rien… Bref je vous en conjure, arrêtez!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter