Aer Lingus : 800 grammes de cocaïne, une morsure et la mort

air-journal_Aer Lingus drogue Gurjao

Un passager brésilien de la compagnie aérienne Aer Lingus qui avait mordu un passager avant de s’effondrer et mourir avait avalé quelques 800 grammes de cocaïne, a révélé une autopsie.

Lors d’un vol de la compagnie nationale irlandaise le 18 octobre 2015 entre l’aéroport de Lisbonne et Dublin, le Brésilien de 24 ans John Kennedy dos Santos Gurjao avait été pris d’une crise de rage, poussant des hurlements avant de s’en prendre aux passagers. Il avait mordu un voisin avant d’être maitrisé par les membres d’équipage, les pilotes décidant alors de poser leur Airbus A320 en urgence à Cork. Un médecin et deux infirmières présents à bord ont tenté des massages cardiaques après qu’il a perdu connaissance, mais les services de secours appelés sur place à l’aéroport de Cork n’ont pu que constater son décès.

Une autopsie a constaté selon le quotidien Irish Times que le jeune homme avait avalé environ 800 grammes de cocaïne, répartis en 80 sachets et qui auraient une valeur marchande de 56 000 euros. La rupture d’un des sachets aurait provoqué le drame. Gurjao, originaire du nord du Brésil, voyageait avec une femme de 40 ans propriétaire d’un passeport portugais. Les autorités ont découvert dans les bagages de cette dernière 1,8 kilo de « poudre blanche » qui s’est révélée être du bicarbonate de soude. Soupçonnée de trafic de stupéfiants, elle a été arrêtée.

Considéré comme une scène de crime, l’avion a été « libéré » lundi soir ; les passagers d’Aer Lingus avaient tous été transférés vers la capitale irlandaise.

http://www.air-journal.fr/2015-10-21-aer-lingus-800-grammes-de-cocaine-une-morsure-et-la-mort-5152275.html

Commentaire(s)

  1. Changhaï, pas Shanghai ! - 21 octobre 2015 à 10 h 48 min
    Changhaï, pas Shanghai !

    Braasiiiil !!!!

  2. un plus de 3000 h de vol - 21 octobre 2015 à 12 h 09 min
    un plus de 3000 h de vol

    Une « Mule » de plus victime des Narcos…..On en autait pas parlé si le décés s’était passé ailleurs que dans un avion ….

  3. superyoda86

    Faut arrêter de dire que c’est toujours des victimes. Dans certains cas je veux bien mais sinon tu acceptes quand même de transporter de la drogue en connaissant les risques, même si tu es pauvre ce n’est pas une raison pour le faire. En plus tu mets en danger ta famille et tu risque de mourir et de les laisser seuls. Il y’en a qui le font pour gagner de l’argent facilement !

    • Vincent

      Absolument.

      Si l’un de ceux qui le considère comme une victime avait perdu son enfant d’une overdose, comme c’est le cas d’un ami, sûr qu’il n’aurait aucune compassion pour ce genre d’individu.

      Il a joué à transporter un poison mortel pour de l’argent, et il en est mort : si cela ne me réjouit pas, cela ne m’attriste pas non plus ! Et c’est toujours ça de moins sur le marché.

  4. Alain45

    Tête d’ange sur la photo, quand même dommage de partir aussi jeune et de gâcher sa vie ! Que qui n’excuse en rien son délit, délit qui n’aura pas eu le temps d’être sanctionné par la justice, il aura payé cher « la peine capitale ». Ce sujet a été classé par AJ dans insolite.
    Je ne vois ça que comme un fait divers, je ne préfèrerais ne voir sur un site que des sujets liés à l’aviation. Si on publiait tous les faits divers du trafic d’animaux en passant par la contrebande et etc….. liés à l’aviation il n’y aurait plus de place pour le reste !

  5. Aucune larme ne coulera… tu joues avec le feu…ça brûle!

  6. Trebor

    La cocaïna, miserie nere !!!

  7. Tête d’ange ou pas, les choses comme elles se sont passés, c’est parfait, il ne faut surtout pas avoir de pitié. Ce sont des criminels, bien organisés, la personne qui accompagnait, transpirait 1.8 kg de bicarbonate de sorte à attirer l’attention sur elle et ouvrir le passage à la Mule.
    Il faut faire beaucoup de publicité de cette chose, cela dissuadera peut-être d’autre criminel.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum