Une étude confirme la baisse du prix des billets d’avion depuis Paris

air-journal adp aeroport roissy-cdg

Une étude récente du comparateur de voyages Skyscanner montre que le prix des billets d’avion depuis Paris baisse pour la seconde année consécutive.

Des millions de billets d’avion depuis la France vers l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Océanie et les Amériques, pour des voyages de janvier à septembre dans les années 2013, 2014 et 2015, ont été scrutés par les logiciels de Skyscanner, notamment ceux desservant les destinations les plus populaires comme New-York, Montréal et Londres. Et le résultat devrait enchanter les petits budgets, puisque la baisse des tarifs constatée l’année dernière se poursuit. Il faut ainsi aujourd’hui débourser 598 euros en moyenne pour un aller-retour vers New York, alors qu’il en fallait 719 euros il y a deux ans (- 18 %). Autre destination populaire : Bangkok en Thaïlande, et là encore, la baisse est substantielle avec des billets d’avion aller-retour à 600 euros en moyenne contre 760 euros en 2013, soit une baisse de 21 % environ.

Les autres routes populaires depuis Paris confirment cette tendance sur les deux dernières années : 25 euros de moins sur un aller-retour vers Rome, 40 de moins vers Berlin

La baisse du cours du pétrole ajoutée à la vive concurrence des low cost et des compagnies du Golfe expliquent ce mouvement à la baisse des tarifs aériens « sur les axes très compétitifs ». «  Rien d’anormal à cela, confie Fabrice Dariot, le patron du discounteur Bourse-des-Vols.com, la baisse du prix du kérosène a même été partiellement confisquée par les compagnies ariennes. On aurait souhaité qu’elle soient restituée au consommateur par une baisse des tarifs, ou encore par un amélioration de l’espace offert en classe économique. Il faudrait que l’Union Européenne réfléchisse, dans l’intérêt du consommateur, à mettre fin au scandale permanent des YR-YQ, et à imposer un pitch minimal incompressible. Je vous parie ma chemise, que le transport aérien en sortirait grandi ».

http://www.air-journal.fr/2015-10-24-une-etude-confirme-la-baisse-du-prix-des-billets-davion-depuis-paris-5152444.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 24 octobre 2015 à 12 h 23 min
    un plus de 3000 h de vol

    Pas étonnant 600 euros pour un AR sur BKK ou JFK , vu la concurrence débridée sur ces lignes …..A contrario certaes compagnies peuvent se rattraper sur des vols plus courts ou ils sont seuls sans concurent..! Cf par les vols de Air Saint Pierre sur Saint Pierre et Miquelon ou d’air Inuit sur Kuujjuaq depuis Montréal , à 800 euros minimum AR! ou LABN de Santiago sur l’Ile de Paques à 500 euros AR!

    • Concurrence est le mot. Pendant ce temps, la province finance ces bas tarifs par des tarifs beaucoup plus élevés au départ des aéroports de province! Pour le transport aérien comme pour le reste, la province subventionne Paris!
      Il faudra qu’un jour on impose le km parcouru au même tarif qu’au départ de Paris pour arriver à une juste péréquation!

  2. Boeing 777-300ER

    Les prix ne sont pas en baisse sur le Maghreb. 300 € A/R Paris-Casablanca avec EasyJet réservé 2 semaines à l’avance ! Et après on me dit que c’est une low-cost ? Ah oui, Air France était plus cher avec 600 €, on comprend pourquoi ils sont en « zone de turbulence ».

  3. Alexis

    Prix Paris NYC Paris

  4. Demande en hausse = prix en hausse normal quoi. Puis bon si une compagnie rempli tous ses sieges au tarif d’appel, la clé sous la porte est proche.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter