Air Canada reliera Toronto à Séoul en Dreamliner

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La compagnie aérienne Air Canada lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Toronto et Séoul, sa deuxième vers la capitale de Corée du Sud après celle au départ de Vancouver.

A partir du 17 juin 2016, la compagnie nationale proposera un vol quotidien entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Seoul-Incheon, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 210 en Economie. Les départs sont programmés à 13h35 pour arriver le lendemain à 16h20, les vols retour quittant la Corée du Sud à 15h00 pour se poser le même jour à 14h50 (passage de la ligne de changement de date oblige). Air Canada sera en concurrence sur cette route avec Korean Air. « L’introduction de vols sans escale entre notre principale plaque tournante de Toronto et Séoul renforce davantage la présence d’Air Canada au sein du marché asiatique, qui est en pleine croissance », explique dans un communiqué Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers de la compagnie de Star Alliance. « Cette nouvelle liaison proposera certains des temps de déplacement les plus courts aux passagers voyageant entre la Corée du Sud et l’est du Canada, le nord-est des États-Unis ou l’Amérique du Sud via notre plaque tournante principale de Toronto. Avec l’ajout de ces vols à ceux de notre service Vancouver-Séoul, Air Canada sera le transporteur proposant le plus de vols entre le Canada et la Corée du Sud, soit jusqu’à 14 vols par semaine ». A Séoul, Air Canada propose « des avantages aux voyageurs assidus » grâce à Asiana Airlines, son partenaire d’alliance, ainsi que des correspondances pratiques aux passagers voyageant au départ ou à destination de villes partout en Asie, notamment au Japon, en Thaïlande et au Vietnam.

A propos de la flotte internationale qui continue d’être renouvelée et agrandie, il ajoute que qu’elle accueillera d’ici 2016, 21 des 37 787 commandés : « nous accélérons le processus de conversion de certaines liaisons à l’appareil 787 Dreamliner, notamment les services au départ de Toronto et à destination de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Sud, afin d’offrir à nos clients le confort et les avantages de l’appareil commercial le plus avancé du monde de l’aviation sur le plan technique », a affirmé M. Smith. En plus des nouvelles liaisons Toronto – Delhi et Toronto – Dubaï qui seront assurées en 787-9 dès novembre 2015, la liaison Toronto – Istanbul sera assurée par en Dreamliner à compter du mois de mai 2016 « afin de hausser le confort au même niveau que celui des services » reliant Toronto à Copenhague, Zurich, Tel Aviv et Tokyo-Narita (en été), de certains services sur Londres-Heathrow au départ de Toronto et de Vancouver, ou de ceux reliant Vancouver à Tokyo-Narita, Séoul et Brisbane. De plus, à compter de 2016, Air Canada assurera en 787 ses vols internationaux entre Calgary et Tokyo-Narita, Londres et Francfort.

air-journal_Air-Canada-787-AffairesD’ici à l’été 2016, les services suivants, qui sont exploités au moyen de 777-300ER et 777-200LR, proposeront également le nouveau produit international d’Air Canada dévoilé depuis la mise en service du Dreamliner (elle convertit 25 de ses Triple Sept « afin d’assurer l’uniformité de son produit international et d’offrir le choix entre trois cabines, soit la Classe affaires, la cabine Économique Privilège et la classe économique ») : les services reliant Toronto à Londres, Francfort, Paris, Tokyo-Haneda, Pékin, Shanghai et Hong Kong, ainsi que les services reliant Vancouver à Beijing, Shanghai et Sydney (Australie).

Depuis 2009, Air Canada a augmenté sa capacité réseau internationale, mesurée en sièges, d’environ 50 pour cent. Cette année, elle a lancé les liaisons internationales Montréal – Venise, Montréal -Mexico, Vancouver – Osaka et Toronto – Amsterdam. À compter de novembre, elle proposera un service sans escale au départ de Toronto à destination de Dubaï et de Delhi. Elle a également annoncé le lancement en 2016 de nouveaux services reliant Toronto à Prague, Budapest, Varsovie, Glasgow et Londres Gatwick; Vancouver à Brisbane; et Montréal à Lyon et à Casablanca.

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http://www.air-journal.fr/2015-10-29-air-canada-reliera-toronto-a-seoul-en-dreamliner-5152716.html

Commentaire(s)

  1. Elle ferait mieux d utiliser un 777 ou un 330 car a voir la fiabilite de leurs dreamliners (le vol air canada AC 851 entre cdg et yul est reste deux fois au sol la semaine passe pour cause de probleme technique sur le 787-8).

  2. 777OLIVIER

    @A330 Vous pensez vraiment qu’air canada qui a misé sur le 787 pour l’extension de ses lignes a l’international le fera avec des avions non fiables?
    De plus avez-vous des statistiques qui prouvent que l’A330 à une meilleure fiabilité opérationnelle? Je vous rappelle qu’Air canada a supprimé Airbus de sa flotte court et long courrier preuve de sa confiance en Airbus.
    Je dirai même plus que même si vous pensez que l’A330 est plus fiable que le 787 cela ne veut pas nécessairement dire que son exploitation rapporte plus.

    Le 787 est la rupture technologique qui permet aux compagnies de renouer avec des bénéfices ne serait-ce qu’en terme de consommation de carburant.

    Ce n’est pas comme Airbus en restant prudent sur les technos et en faisant croire que l’A350 est un nouvel avion révolutionnaire qu’on fait avancer l’aéronautique.
    Ni comme Airbus encore en faisant croire que l’A380 est super alors que personne n’en veux.
    Critiquez le 787 si vous voulez mais avec des arguments valables car coté airbus et leur échecs commerciaux (a340/500/600+ A380) que vous allez nous faire rêver.

  3. Nonjour
    Réponse à A330
    Le AC 851 relie Londres à Calgary et est opéré en 767.300 qui n’est pas resté au sol la semaine dernière.
    Il y a bien un vol au départ de Paris vers Toronto en 787.8 depuis le 25 mais celui ci vole bien.
    Aloha

  4. J’aime bien air journal mais c’est énervant qu’il y est toujours une ou plusieurs personnes qui sont toujours en train de dire que airbus c’est de la merde et boeing c’est les meilleurs et inversement on dirait des gamins qui veulent toujours avoir raison.

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